amoureuse d'un non juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que puis je dire à une amie ki est amoureuse d'un non juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rien a part vie l'instant present.
Evite le discours tu vas finir en enfer tu te rends compte un "GOYYYYYYYYYYYYY".
Rien n'a le droit d'interdire cette histoire... elle lui apportera quelques chose dans tout les cas (de bon ou de mauvais)... Et si elle n 'a que 19 ans comme toi, il n'y a franchement pas a s'incquieter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si c est une vraie amie alors `Sois heureuse, c`est le plus important pour moi. `

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""de ne pas ecarter trop vite....."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1/ c'est sa vie

2/ tu peux la conseiller, lui dire que pour le moment ça va ! Mais quand il y aura des enfants et qu'il faudra circoncir le p'tit garçon... Il risque de ne pas accepter ! Et elle risque de s'éloigner de la religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est toujours un peu délicat!

peut être que ce n'est qu'une passade!

Il faut attendre un peu...Et voir l'évolution des choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Demande lui si elle se voit élever des petits juifs avec lui, et si elle pense qu'il voudra bien oublier ses racines pour elle, ou si elle va oublier les siennes pour lui? On voit comme les enfants de mariages mixtes sont confus... on est pas riche de 2 cultures qui s'opposent, on est pauvre d'aucune.

Et si elle rigole et se trouve trop jeune ou l'aime pas assez pour penser a faire sa vie avec, pourquoi elle perd son temps avec lui?? pourquoi pas chercher le bon ou s'occuper d'autres choses, etc

Est ce qu'elle peut tolérer l'idée que son futur mari fasse de meme... si non, alors qu'elle agisse en conséquence, ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse!

Je lui souhaite de tout coeur qu'elle ne tombe pas amoureuse d'un Cohen, qui lui sera interdit pour une "erreur de jeunesse",si elle va trop loin avec l'autre.

Demande lui si elle se passe volontiers du mariage sous la choupa, de la joie de ses parents, de rencontrer son mazal (on a tous 1 mazal depuis avant meme la naissance, n'en déplaise aux aigris, et céder au yetzer hara, au mauvais penchant, c'est trahir cette union "made in heaven").

Voila quelques pistes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Rien n'a le droit d'interdire cette histoire??"

La Loi juive c'est déjà pas mal
Le discernement
L'intuition
La caherout

ça va pas de conseiller à une Bat Israel d'imaginer qu'elle est amoureuse d'un non juif?
Et de la precipiter dans son delire?

Etre amoureuse d'un feuj ça odnne suffisemment mal à la tete...
Elle va en prendre pour longtemps avant de s'en remettre, elle va faire bien des betises, elle va trahir des origines qu'elle doit tout juse connaitre, elle va s'en mordre les doigts pendant toute sa vie, si elle realise avec l'aide du Bon D.ieu sa betise.

Si elle ne la realise pas, elle aura mit les pieds dans un tobogan qui va l'entrainer dans bien des sous sol, l'éloigner de son peuple de son Bon D.ieu, de sa famille , de tout ce qu'elle a de plusgrand sur terre en fait.

Tout ça parce que son yester ara a organisé sa rencontre avec Christian- Guillaume et qu'elle est tombé dans le panneau...

ça craint...

Aide ta copine vraiment, c'est non assistance à personne en danger.
Le Rav Benchetrit peut aider avec ses cours, c'est sur...

Forums

partagez et débattez