amoureuse d'un non juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai34

Posté le 30 Août à 14:09



Per-per pour en revenir à ceux que tu dit sur les arabes, soit dit en passant nous serions peut-être tous exterminer depuis longtemps si il n'avait pas été là à ton avis les Juifs d'Espagne ils sont aller ou quand les Espagnols ont reconquerit la Peninsule Iberique en 1492 ??? chez les Maures, en Egypte et en Palestine hé oui!

Territoires à Majorité sous controle Musulman alors qu'ils se faisaient massacrés en France en Espagne en Italie en Angleterre dans le Saint Empire et Partout ou il y avait des Catholiques

______Mon petit Yichai34

c'est exact mais ce ne sont pas les ""Arabes"" mais bien les Turcs Ottomans de Bayazid II qui ont acceuillie les juifs Sefarade(d Espagne donc) au sein de leurs Empires

et ces pays ,territoires appartenaient aux Ottomans à l 'epoque et ce sont des Turcs ,les Ottomans ,pas arabes ....donc voilà

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour repondre à calinou elle est pas tombé sur les bonnes personnes ta du bon et du mauvais chez tous le monde juifs ou non-juifs

et il faut accusé personne j'ai epousé un non -juif parce que ...

à mon avis c'est parce que aucun juif à voulu de toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Calinou 13: ton langage est vulgaire et grossier, et cela ne sert pas ta position (pro mariage mixte).
1) tu ne réponds pas à la question posée que dire à une amie amoureuse d'un non juif?
2) L'inepsie sur la SHOAh me choque véritablement et c'est ce qui me fait réagir
Tu te sens mature!!!!! mais comment peux tu avancer ce type d'arguments sur la SHOAH. Est-cela ce que tu racontes à ta belle famille, est-ce cela que tu vas raconter à tes futurs (peut-être) enfants.
As-tu réellement réfléchit quelle sera l'éducation que tu vas donner à tes enfants? Mais oui, ce sera l'ouverture d'esprit, la tolérance l'amour des autres, KOL ha KAVOD c'est exactement ce que je souhaite également pour les miens,
Or être tolérant ce n'est pas généraliser, comme tu penses: que tu les juifs du monde sont contre toi parce que tu vis une mauvaise expérience avec ton père vis à vis de ton choix. As tu discuté avec lui pour comprendre sa position, ou le rejettes-tu comme il rejette ton mari? Kippour vient de passer c'est peut être l'occasion tu as encore jusqu'à hochana rabba.
L amour des autres commence par l'amour de soi ou des siens!



Bref as-tu conscience que pour ta famille, tu brises peut etre une chaine de plus de 2000 ans, meme si tes enfants seront parfaitement juifs?
Comment eux le vivront-ils? Ils auront un nom non-juif, et quelle éducation... (athée? ou mixte ? il y aura kippour pour se faire pardonner d avoir fêté Noel?) Ah oui et à Pessah' qu'est ce que tu raconteras à tes enfants?
Tu dis vouloir la circoncision, as-tu l'accord de ton mari? Vas-tu faire également le baptême? Ah peut-être que ta belle-famille n'est pas pratiquante, alors un poids de moins à gérer dans l'immédiat.
En intervenant sur les propos de Calinou j'essaie d'apporter des arguments pour la question initiale posée.

Mais pour connaitre des personnes issues de mariage mixte, je constate que les problèmes commencent vers l'adolescence oú pour se construire il faut se réferrer á un modèle solide. Comment vont ils se positionner tes enfants? Toi tu te positionnes contre ton peuple, tu as fait ton choix et pour le moment tu l'assumes car cela fonctionne, mais cela ne marche pas toujours jusqu'au bout car la finalité de notre vie c'est ce que nos enfants font de la leur Et seront-ils dans le chemin dans lequel nous les avons portés? A priori toi tu t'en écrates par raport à celui choisit par tes propres parents et c'est ce qui doit expliquer en partie la réaction de ton père! Alors de par ton modèle, tu montres une certaine instabilité.

Ce qui est certain c'est qu'en général au départ les non-juifs paraissent plus tolérants vis à vis du juif entrant dans leur famille, mais malheureusement les langues se délient assez rapidement également, surtout au moment oú les petits enfants (enfants issus du mariage mixte décident de choisir leur voie vers le judaisme et la tchouva) Alors c#est souvent à ce moment que tout se complique.
Au contraire la famille juive se braque tres violemment au départ puis lorsque le chalom réapparait il est plus fort que tout.

Maintenant ma position je suis absolument contre les mariages mixtes, car ce n'est pas ma conception de la transmission de mes valeurs c'est la mort de mon essence, et cela me briserai également que mes enfants fassent un jour ce choix(h'ass ve chalom).
L ouverture d'esprit passe par l'acceptation de ce que l'on est et à quel peuple on appartient.

A présent il est URGENTISSIME que tu ouvres des livres d'histoires juives et non juives, que tu ouvres des livres de philosophie (ex d'Annah ARENDT) avant de parler de la SHOAH car c'est effrayant, ta pseudo analyse de la situation, les arabes, les allemands, pas les catholiques.
Connais-tu Amalek? si la réponse est non, relis ta MEGuilat ESther de POurrim? relis également la Aggadah de Pessah' car tu aurais pu parler des égyptiens, relis le Tana'h tu aurais ajouter les babyloniens, Hanoukah avec les grecs, fais-tu le jeune de Gudalia au lendemain de Rosh ha shanah alors tu aurais rajouter les romains. OUVRE un livre d'histoire tu aurais aussi ajouter les Espagnoles (inquisition de 1492), et puis aussi le BON ST LOuIS tu connais c'est autrement mieux de simplement le nommer louis 9 car il a fait brûler des bibliothèques entières de Talmud sur la place de Notre Dame de PARIS et oui il était francais, et puis il y a l'affaire Dreyfuss en passant par tous les pogroms en europe de l'est, etc: etc:
Enfin la shoah est-ce seulement une histoire de religion ou est-ce de la haine gratuite des hommes qui s'acharne sur notre peuple sous prétexte d'une religion! OUvre des livres vas à des conférences, aide-toi d'internet car le jour où tes enfants te demanderont pourquoi la SHOAH a-telle eu lieu ? tu répondras j'ose l'espérer autre chose et surtout quelque chose de plus constructif. Lorsque tes enfants te demanderont qu'est ce qu'être juif tu pourras peut être leur répondre autre chose qu'un tas d'injures!!!
Tu te renies dans ton essence et tu penses pouvoir cracher ta haine juste par liberté d'expression mais mesures-tu réellement les conséquences? c'est autant du Lachon hara que les personnes qui disent détester les non-juifs.

Voila mon coup de colere contre ta facon de témoigner de ta propre expérience et surtout contre tes préjugés sur la Shoah.

Pour infos: je suis mariée à un juif Turco-allemand, et je constate que les Allemands ont bien mieux enseigné et assumé leur histoire sombre que les francais ( ceux que tu dois nommer catholiques!),. mais ce qui me choque c'est que toi tu es juives, mais apparemment tu méconnais également trop ta porpre histoire! et peut être ta propre ...essence. Alors juste une chose prouve à tes futurs enfants et ta belle famille que je me trompe totalement.

Bonne continuation et j'espère bonne tchouvah.
Désolée si je t'ai heurtée.
Et si tu souhaites répondre envoie ton message sur mon compte directement cela fera moins débalage en public.

DESOLEE POUR LA LONGUEUR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bin dis donc...on en lit des choses (in?)intéressantes ici... un mariage mixte peut très bien marcher si les règles sont définies dès le départ. C'est une force pour un enfant de sortir d'un mariage mixte, ça lui donne une ouverture d'esprit, d'autant que si les parents font découvrir chacune de leur religion à l'enfant, il choisira lui-même à quelle communauté il veut appartenir, en quoi est-ce un déséquilibre ?
Faut savoir que si les mariages mixtes (en général peut importe la religion, les origines, la couleur...) échouent, c'est à cause des autres, de l'entourage, on peut dire ce qu'on veut ça finit toujours par nuire au mariage.
Pour info, mes parents (mère juive/pere catho) sont restés 25 ans mariés, et la religion n'a jamais été un problème.
Les plus pratiquants sont pas les intouchables de D.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"que puis-je dire à une amie qui aime un non-juif"?

que la lapidation n'est pas si douloureuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A calinou 13
Il est inutile de réagir avec autant de hargne contre les quelques détracteurs qui essayent de te convaincre, que ton choix est malheureux et que des regrets amères t'attendent dans le futur, avec ta progéniture .
Je considère ton choix avec beaucoup de respect et te souhaite d’être heureuse avec ton époux et tes enfants . Cette union mixte présente ,n’en déplaise à certains membres critiques à ton égard, une chance inouïe pour tes enfants d’avoir un éclairage autre que celui que l’on impose généralement en tant que parents issus du même moule. Leur ouverture d’esprit, de tolérance, de compréhension et d’écoute de l’autre est bien plus grande . Ceci dit ,je ne peux m’empêcher de te conseiller de faire abstraction de l’éducation religieuse juive ou catholique que vous pourriez être tentés ,en tant que parents mixtes,à vouloir dispenser à vos enfants,qui ne feront que compliquer votre union et troubleront l’éducation de vos enfants.
A leur majorité ,s’ils le souhaitent ,vos enfants par eux-mêmes, sauront ce qui leur convient et adopteront la religion de leur choix, sans contrainte et en connaissance de cause.
C’est à mon avis ,bien que nombreux sont ceux qui ne le partagent pas, le succès de la réussite familiale et de l’accomplissement que tout un chacun d’entre nous souhaite .
Toute mes vœux de bonheur à tous deux et à votre future progéniture.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je peux comprendre Calinou13 dans le sens où on a l'impression d'être accablé de reproches sur ce site! En gros, vous lui dites, ce que tu as fais c'est très mal tu verras plus tard avec les enfants tu en subiras les conséquences bla bla bla... Mais qui êtes-vous pour juger une histoire d'amour? Qui êtes-vous pour savoir à travers votre boule de cristal qu'à l'apparition des enfants ça se compliquera?
Est-ce si horrible de croire en l'Amour? ah oui mais selon vous l'Amour quand on est juif ne peut être que juif alors aimer oui mais pas n'importe qui! Donc moi j'aime un juif, je ne le suis pas alors il est dans l'erreur le pauvre! Oui être heureux avec un non juif il faut le préciser selon vous est uen grave erreur!
Le père de mon ami, n'apprécie pas notre relation car oh malheur il a ramené une Noire (c'est ainsi qu'il me désigne sans n'avoir jamais parlé avec moi, je ne suis donc qu'une couleur) et catholique de surcroît! conséquence: il ne veut pas que je mette les pieds chez lui en sa présence. Heureusement que mes parents n'ont pas réagi ainsi en disant je ne veux pas te voir avec un juif, on aurait sûrement dit qu'ils sont racistes, quelle comble ou antisémites!
Les juifs ont été persécuté, rejeté... et maintenant son père en tant que juif me rejette...que c'est intéressant...J'ai le malheur de rendre heureux son fils ou son fils semble le croire car selon vous le bonheur il ne peut le trouver qu'avec une juive!
Alors évidemment on discute bcp de religion avec mon copain avec qui je sui depuis bientôt 3 ans, on parle d'avenir, d'enfants. Car cela voudrez dire pour lui, pas de mariage à la synagogue car malgré le fait que je le laisse pratiquer à sa guise et qu'il m'en dit beaucoup sur la religion, je ne veux pas me convertir par amour pour lui ça serait me mentir à moi-même et à lui; ça voudrait dire des enfants métisses et des enfants non juifs car je ne le suis pas mais en rien je ne m'oppose à ce qu'il les élève dans la religion juive complétement c'est-à-dire que je ne leur transmettrai pas la religion catholique.
Après avoir lu ce post en entier, vous avez quand même des mots plus que durs envers les relations mixtes où vous omettez le mot Amour complètement et vous ne faites que des jugements donc presque aucune empathie visible.

Pour finir, si elle aime un non juif c'est son droit, elle doit vivre cet Amour à fond pour ne rien regretter et aucun Homme n'a le droit de la juger. Mais ce qui serait pire c'est de lui dire, si jamais ça se passe mal, tu vois je t'avais prévenu avec les non-juifs ça se passe tjs mal...il y a des cons dans n'importe quelle religion et peu importe la couleur aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bidou 5

"C'est une force pour un enfant de sortir d'un mariage mixte, ça lui donne une ouverture d'esprit, d'autant que si les parents font découvrir chacune de leur religion à l'enfant, il choisira lui-même à quelle communauté il veut appartenir, en quoi est-ce un déséquilibre ?"

je pense malhuereusement que tu fais partie du petit pourcentage pour qui ça a marché. dans l'absolu tu as raison. et ça devrait foncionnait. moi j'aimerai trop que ça foncionne.
mais pour être issue à l'inverse de toi, pere juif mere catho, je ne ferais pas vivre ça a mes enfants, j'en ai trop souffert.
j'ai egalement vecu tres longtps avec un afroamericain et crois moi que nos gamins en auraient bavés, les differences de cultures ne peuvent pas ne pas etre prises en compte.
je pense que la mixité foncionne si l'un des deux partenaires se detache de ses origines ou croyances, et c'est trop dure a faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plus tu contrarieras son histoire, plus elle sera forte.
Les obstacles peuvent rendre une relation plus trépidante!
Elle s'apercevra de son erreur, ou de sa non erreur plus tard. Ca peut marcher comme ça peut capoter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Djoulaiie
Totalement en osmose avec ton point de vue .
Ton expérience est à l'évidence une opportunité qu'il convient de temps à autre de rappeler à certains membres de ce forum sourds et aveugles malheureusement.
Shalom à toi Djoulaiie

Forums

partagez et débattez