amoureuse d'un non juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




===> Pourquoi le bon serait-il forcément juif?

-> apprend ta propre religion. C'est pas moi qui l'ai décidé, c'est D.ieu




==> lol... je vois pas le rapport. Tous les Cohen ne sont pas forcément pratiquant (moi je pratique et pour te dire je m'en contre fou... je suis meme sorti avec une musulmane dernierement... -rien a voir, je sais-

-> c'est pas ta faute, mais tu es ignorant. Si une fille a été avec un non juif, un Cohen, meme s'il le veut, ne pourra jamais l'épouser, et si il faisait juste un mariage civil ou un pacs leurs enfants ne seraient pas des Cohanim et leurs filles seraient elles memes interdites aux Cohanim. Merci les parents irresponsables!



==> et si la joie de ses parents c'est de la voir heureuse?

-> Heureuse jusqu'a ce qu'elle réalise que c'était le yetzer hara...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je lui conseillerai rien de particulier mis a part qu 'avec des enfants si elle en veut, et bien c'est plus compliqué... talmud thora ou catéchisme... fêtes juives ou pas ? tout dépend de sa facon d'appréhender la religion.

Etre heureux, c 'est koi ? vivre le présent ou constuire aussi son avenir et celui de ses enfants ?

A 19 ans ca peut etre une amourette ou une histoire d 'amour en construction ...

par contre kan j entends pas de mariage sepharades ashkénases de la bouche de certains je trouve ca stupide...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parici,

J'ajouterai sur la prescription

-Hokhma en intraveineuse
-Bina en surdose
-Daat à renouveler regulierement

Elle est pas malade, elle est juste un peu à l'ouest, mais c'est normal ça arrive à tout le monde,

Les vrais malades ce sont ceux qui la poussent dans cette derivee qu'elle ne maitrise pas.
Votre delire, vous vous le maitrisez.
Ou peut etre pas, conseiller à une Bat Israel de se laisser aller au doux courant de ses sentiments d'ados, vers un goy...
c'est tres grave comme maladie, ou c'est juste de l'ignorance.

Ceinture

Aimr c'est pas une betise.

C'est ce qu'il y a de plus fort et intense au monde.
Y'en a qui s'en remettent pas.

ça revient son coeur sur un plateau.
Faut pas servir ses tripes à n'importe qui.
Y'en a qui font des barbecues avec.


Meme un goy te dira que c'est reglementé l'amour et qu'il y a des precautions à prendre.
Mais nous on est juif, on à la Torah.
La Torah, elle est plus vieille que toi et elle sait de quoi elle parle.
Elle t'as dis de pas regarder n'importe quoi et n'importe qui.

On est à une epoque ou les gens tombent amoureux de personnages fictifs dans une série.
Ce que les adultes de 16-30 appelent l'amour, c'est le kiff de voir leur image dans le regard de l'autre.
Auto con-templation
Un autre qu'on admire bien sur.
C'est de l'egocentrisme absolu.

L'amour, le vrai c'est plus dur, que deux gamins qui gerent mal leur hormones et dont le cerveau retranscrit les conditionnement televisuel en pseudo-sentiments.
L'amour c'est des sacrifices, du temps, et des engagement etc...
Et toutes ces valeurs barbantes que Newport Beach et, wartata beach, ne vont pas te vendre.

Si tu veux verifier sur tu aimes vraiment, imagine la dans 10 ans avec des vergetures, la poitrine qui pete et ces sales monstres qu'elle t'as mis au monde.
Je sais pas quel age tu as, ça me soul de regarder en fait , mais je presume que ta notion de l'amour, en deviendra tout à fait aleatoire.

Quand à mon pseudo Einstein, j'a mis 6 j'aurai pu mettre 45341534156456456 , Satan n'est pas l'ennemi de D.ieu, revise tes classiques, la tu en est à une version paienne christianisante.

Chavoua tov à tous!!!






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je lis toutes les reponses en fait de jeunes personnes qui n ont pas encore d enfants, et cest normale toutes vos reactions. Moi je parle entant que maman d enfants qui sont en age de se marier. Bien sur que je ne voudrai que le bonheur de mes enfants, mais je vous assure que je prie tres souvent pour qu ils me ramenent des juifs, malgre que nous vivons en Israel. Vous les jeunes et cest normal je le redis, vous voyez le present, je l ai eu ce present et a mon epoque je reagissais comme vous. Je pense qu en veillissant et bien sur si on est un tout petit peu dans la religion, on ne voudrai nos enfants que avec des jeunes de chez nous. Non je ne suis pas raciste, mais je pense a leurs enfants a eux, entre 2 religions. Combien sur ce forum, nous disent mes parents sont juifs et goyim. Moi je ne sais pas ce que je suis? Ou quel est mon statut?? Rechercher sur les posts. Combien de jeunes se disent je me sens juif, mais comme ma mere n y est pas, alors probleme, conversion qui n est pas facile etc... Donc voila a quoi moi je pense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

----Raconte des histoires horrribles d'amours tragiques.

Sinon au pire tu peux lui faire manger une côte de porc un vendredi soir en regardant la télé, ça peut la faire réfléchir. Si elle ne change pas d'avis après ça, fous lui juste la paix...-----

Tout à fait mon style lol,
Lui servir des lardons dans la daf.

"-C'est quoi ces trucs roses, c'est pas mal, du poulet?"

"-Non, je dirai soit la cuisse, soit le bas ventre d'un cochon... je me suis dis que ça te derangerais pas, constatant tes nouvelles dispositions vis à vis de la cacherout... des lardons dans ta daf ou jean-guillaume dans tes bras...."

J'adore l'idée, mais faut quand meme pas lui foutre la paix si elle ne change pas d'avis.
J'i pleins d'autres idées ud mm style!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh my god sachez que les goy sont pas un fruit interdit !
Damn! et le bonheur dans tout ca?
Faut se marier avec un juif, quitte a ne pas l'aimer, mais du moment qu'il est juif ??
Et si tu t'es amoureux d'un goy, cest ton coeur qui l'a choisit, a kol kore le tova comme on dit, ca fait quoi, si t'es heureux, c'est ton "yetser a ra" qui t'as apporté ce bonheur ???

C'est la fille elle meme qui doit en decider! Si elle est heureuse pour le moment alors tu ne peux qu'être heureuse pour elle, ensuite si un jour elle se rend compte qu'il est pas son "mazal" alors elle le quittera!

Ui parce qu'il y a des couples MIXTES (ce mot est censuré sur feujworld jcrois??? xD ) qui sont parfois plus heureux que les couples religieux! si si!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666


"Meme un goy te dira que c'est reglementé l'amour et qu'il y a des precautions à prendre."
Mais de quoi tu parles?!?



"On est à une epoque ou les gens tombent amoureux de personnages fictifs dans une série."

Désolé de te décevoir, mais j'n'ai plus l'age ...
Je n'sais meme pas quoi repondre, pcq c'est completement à coté de la plaque! on ne parles pas de pseudo amour de goss de lycée! mais de la cathégorie au dessus je te rappel!


"Ce que les adultes de 16-30 appelent l'amour, c'est le kiff de voir leur image dans le regard de l'autre.
Auto con-templation
Un autre qu'on admire bien sur.
C'est de l'egocentrisme absolu."

MDR ! De l'hypocrisie pure et dure!!
c'est vrai que les feujs ne sont pas comme cela! reviens sur terre miss...



"L'amour, le vrai c'est plus dur, que deux gamins qui gerent mal leur hormones et dont le cerveau retranscrit les conditionnement televisuel en pseudo-sentiments.
L'amour c'est des sacrifices, du temps, et des engagement etc..."

Tout à fait d'accord, mais en quoi etre non juif change la donne?! les sentiments, les engagements, les sacrifices etc. sont les memes pour tous, juifs, catho, athé, et tt ce que tu veux d'autre...




"Si tu veux verifier sur tu aimes vraiment, imagine la dans 10 ans avec des vergetures, la poitrine qui pete et ces sales monstres qu'elle t'as mis au monde.
Je sais pas quel age tu as, ça me soul de regarder en fait , mais je presume que ta notion de l'amour, en deviendra tout à fait aleatoire."

C'est à moi que s'adresse cette phrase?! lol



"Quand à mon pseudo Einstein, j'a mis 6 j'aurai pu mettre 45341534156456456 , Satan n'est pas l'ennemi de D.ieu, revise tes classiques, la tu en est à une version paienne christianisante."

Il n'empeche, tu as mis 6! et je doute que le diable soit l'meilleur ami de D' !
Tu réponds à coté, reformules tout, pcq là sincerement, c'est hors sujet!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""que puis je dire à une amie ki est amoureuse d'un non juif""



Que ça n'arrive pas qu'aux autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB, Sara_666

100% avec vous :-)

Ca fait plaisir de vous lire :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

"rompre." J'espere que c'est une blague... je voudrais pas te mettre dans ma blacklist...


*****Bien sur que c'est un blague, mais, quand meme, Cher Mr. Afresh, je suis contre les marriages mixtes en generale.

Forums

partagez et débattez