amoureuse d'un non juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec RahelB, et consoeur!

De plus s'ils vont loin dans leur relation elle peut être interdite aux cohanims. J'ai entendu parler d'une histoire tragique allant en ce sens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'important, c'est que le fruit de leur union (si union, il y a), reste juif, pas forcément au sens religieux du terme mais au sens culturel et social..

->mais si ils sont de culture juive sans être juif, c'est très cruel! Ils seront obligés de se convertir si ils veulent se marier avec un juif, alors qu'ils se pensent déjà juifs!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara mdrrrr trop fort

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Mais c’est une coutume ou quoi! Pourquoi jugez vous tjs sans que les actes se soient produits? Tjs cette manie d’incriminer tout ce qui sort de "votre" ordinaire...
Je rappel que la circoncision est saine, donc, généralement ca s'passe bien!


Je ne juge pas la circoncision mais la manière d'être interprétée par 1 non juif


Ensuite je parle car ça me concerne : les relations mixtes ça termine très souvent mal et au moins 2 en souffrent !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Angelita
Ceinture
Robin06
AfreshJ31

100% ok avec vous
Cà fait plaisirs de vous lire: -)


Sara ''ma petite niece"" la vie se chargera de t apprendre ....

RahelB
sans commentaire, tu es fidele a l'image que tu donne et cà se respecte

Sterngang
ouiache pourquoi pas et sinon ? c'est quoi le probleme?il y a mort d homme?


le reste m'interresse pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout ce que tu lui diras ne changera rien, elle fonce droit dans le mur et viendra pleurer quand ce sera fini de toutes les manieres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture

"Tout à fait d'accord, mais en quoi etre non juif change la donne?! les sentiments, les engagements, les sacrifices etc. sont les memes pour tous, juifs, catho, athé, et tt ce que tu veux d'autre..."

==> 100% d'accord avec toi !!!
C'est cool de voir qu'il y a au moins 1 personne ici qui sait que les sentiments, peut importe de qui ils viennent, sont les memes!!!
Bisouxxxx motek :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dis lui que une bonne partie de la famille n'assistera pas au mariage, que ses frere lui en voudront meme s'il le lui diront pas, et que si elle fait pas gaffe, ses enfant suivront son exemple, et se mariront avec des non juive.
si rien de tous ça ne la derange, alors mazal tov, une de moins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

Que dire...

On a pas du tout les memes references ni la meme vision des choses.

Je suis pas contre developper ou partager mais y'a du chemin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tonton,

Arretes de me dire que la vie va s'occupper de mon cas
Tu me vois enore comme la ptite grande g*** idealiste qui a rien vu de la vie .

Le pb c'est pas ce que la vie va bien pouvoir m'envoyer en pleine tete.
L'important c'est comment je le receptionnerai et si je serai capable de preserver mes principes.

Je sias tres bien que je suis pas a l abri dun coup tordu de mon yetser arah qui pourrai me faire kiffer françois-xavier Has Vechalom.
Et qui me fera decouvrir qu'au fond françois est un mec genial, qui a une moral des principes voir une ame, et que je peux l' aimer sans barbe et sans kippa.
Cette illusion là est possible, et comme tout le monde je peux me planter D.ieu m'en preserve, mais là ou la vie ne va pas me rater c'est quand elle me rappelera que je suis une Bat Israel et que j'ai un contrat avec mon Bon Dieu.

Un contrat qui exclu toute proximité avec un jean_guillaume.

Pour plus de détails concernant l'incompatibilité.. se referer quelques millenaires avant, à ses ancetres paiens, et à mes pères l'alliance etc... tout le monde a vu le film?

Questions pratiques de Kedoucha, pour des raisons techniques, jean_ guillaume risque de bousiller mon ame

Libi,

C'est quoi le truc avec Harry potter, j'ai perdu la rubrique et le post lol

Forums

partagez et débattez