je trouve cela très incorect et totalement imbécile de dire que tu es un vrai juif (Je te cite : "Désolé, mais t'es tombé chez les vrais juifs" dans un de tes posts)" J" />

Ancien et Nouveaut T

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je vais faire simple > je trouve cela très incorect et totalement imbécile de dire que tu es un vrai juif (Je te cite : "Désolé, mais t'es tombé chez les vrais juifs" dans un de tes posts)"

Je ne vois pas en quoi c'est imbécile... Ashkdavid a entièrement raison !


Elie75, tu es à la limite du troll mais je vais répondre quand même à ta question :
"Dans la genese un dieu qui se souvient amene souvent un dieu qui oublie, mais de quel dieux parle-t-on ??"

D. se souvient de ce que l'on voudrait qu'Il oublie, et Il oublie ce dont on voudrait qu'Il se souvienne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, fais pas semblant de pas comprendre...
Tu reprends à chaque fois toutes les petites phrases que tu ne veux pas comprendre, la contestation chez toi est un don!
Evidemment que ca s'adresse à tout le monde, pas à une seule catégorie de personnes.
Je pourrais aussi reprendre tes phrases et les commenter, c'était ma spécialité il y'a un moment, ça s'appelle la crise d'adolescence...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ashkdavid a entièrement raison !" Choussar, tu me flattes !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ashkdavid, (...) la contestation chez toi est un don!"

C'est bien la preuve que c'est un "vrai juif", non ?
Ashkdavid, profites-en pour une fois que je suis de ton coté, une fois n'est pas coutume ;)

Am Israel Hai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Danaooo,

l'acte d'amour de Jésus, c'est de s'être offert en sacrifice, d'avoir laissé prendre sa vie : la Résurrection, ce n'est qu'une hypothèse. Là où je ne suis pas d'accord, c'est lorsque tu dis qu'il l'a fait "pour nous" : je ne lui ai rien demandé moi, j'en ai assez de contribuer à sa souffrance par mes péchés dans la théologie chrétienne. Tu ne sens pas à quel point le christianisme est culpabilisant ? Il l'a fait pour que soit accomplie une partie des écritures qui concernait le messie : dans tous les Evangiles on voit qu'il y a une réelle "récupération" de l'idéologie messianique, mais c'est sans doute plus parce que Jésus voulait qu'on pense qu'il était le messie, que parce qu'il l'était réellement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Danaooo, tu penses que je fais semblant ? Alors là tu me surestimes .... C'est très flateur de ta part ! (que de flateries à mon endroit dans cette discuss, je vais finir par rougir)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est typiquement Juif de répondre à une question par une autre question...
Ashkdavid contestataire. Oui, et après? Qu'y a-t-il de contestable en cela?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a pas de pêchés dans le judaïsme. Seulement des erreurs. Nest-ce pas?
Jésus? Pourquoi mourrir pour les erreurs des autres? En quoi cela répare le monde? Je n'y vois qu'un acte d'abolition du libre arbitre. Un tel amour me semble infantiliser l'Homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid > Je l'affirme de nouveau tu retiens ce que veux bien retenir c'est dommage.

Le pire c'est que je ne suis pas le seul à le penser et à te le dire > cela devrais te faire poser des questions mais c'est tout autre. c'est dommage (le terme dommage n'a aucun rapport avec le faite d'être imbecile sache le)

Voir meme tu sous entend des choses que je n'ai pas dit du style et je te cite de nouveau : " imbecile"

Tu te prétend vrai juif donc si je ne suis pas d'accord avec toi je dois être un faux juif (je pousse à l'exteme mais je rentre dans ton jeu en déformant tes propos)

Tu dois avoir un sacré egaux et de surcroit une sacreé fierté.

Tout ce que je retiens de nouveau en lisant certains posts c'est que le debat est impossible avec des juifs presque fanatisés par leur conception du judaisme qui je le rappel vous a été appris par vos parents qui eux meme de leurs parents.

Par contre ce que moi j'ai appris est la tolérence "le respect de mon prochain" vous connaissez? je pense que ça fait partie des 10 commandements.

Chaque juifs vivent leur relgion comme il l'entendent mais ça ne fait pas d'eux de faux juifs.

Jonathan



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou,

je pense que la remarque d'Ashkdavid sur les "vrais Juifs" est à prendre au second degré : lis son sujet "y a deux mecs dans la rue" dans "Etre Juif dans le monde" et tu verras que lorsqu'on lui demande s'il est Juif il répond "non". Alors...
Shabbat shalom

Forums

partagez et débattez