Ancien et Nouveaut T

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi, merci, je sais ou je suis...
Je savais pas que ça dérangeait autant de monde, mais en général, Jésus dérange. Il dérange nos petites idées bien préconçues...
Si ça vous dérange encore plus que ça, y'a pas de problèmes, je ne veux pas m'imposer.
J'espérais seulement obtenir des infos et j'ai envie de comprendre les différences.
Enfin, sur les juifs messianiques, j'ai eu ma dose :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou , ta solicitude me touche, mias je suis pas sûr d'avoir tout bien compris. Tu veux savoir si mon père est rabin ? C'est bien ça ? Et tu veux savoir si je suis intelligent ? C'est vachement indiscret comme question ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ezekiel19
relis bien mon post, et tu t'apercevra que je n'ai jamais dit que le messie fils de david sera uniquement spirituel.
deux messies devront venir, un pour amener le spirituel, et le deuxieme pour le materiel.
il y a disputation sous les formes et la facon, et que sera la vie apres sa venue. est ce que en fait, ce sera un seul et meme homme, ou deux hommes distincts, autant de choses qui n'ont pas ete devoilees. attendons et voyons.
ne vous jetez pas sur danaoo, comme si elle avait insultes qui que se soit. c'est en fait quelqu'un qui essais de comprendre, meme si parfois elle a du mal a se faire comprendre. mais au moins ses posts, volent un peu plus haut que certaines conneries qu'on peur lire sur potin & ragots.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobidou,

Le fait d'être pratiquant ou pas, ne change rien au fait que soit on est juif, soit on ne l'est pas.

On l'est si notre mère l'est, ou si on se converti au judaïsme. Les "juifs" messianiques ne le sont pas. Point final.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi et Danaoo : oui, Danaoo vole plus haut que bien des post. Mais pitié, Danaoo, inclus dans ton intelligence celle du doute et du respect des croyances des autres. Ceci s'adresse à tout le monde, d'ailleurs, moi y compris, et à tous points de vue. Désolée pour la minute de morale mais je n'ai aucune patience face aux gens qui voudraient brandir leur vision du monde pour l'asséner à coups de slogans sur ma petite tête. On en a déjà assez à subir dans la vie quotidienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid > Tu lis et tu retiens ce que tu veux.

Je te rassure tu n'as pas compris, c'est dommage.

Je vais faire simple > je trouve cela très incorect et totalement imbécile de dire que tu es un vrai juif (Je te cite : "Désolé, mais t'es tombé chez les vrais juifs" dans un de tes posts)

Jonathan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

???
Quand je lis la bible et je vous lis.. est-il normal qu'il y ait la distance d'année lumiere entre vous ??
Dans la genese un dieu qui se souvient amene souvent un dieu qui oublie, mais de quel dieux parle-t-on ??
un prophete décu?
Aidez-moi...
je trouve plu la raison dans le judaisme :-/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir...tu n'as pas l'air très sûre de toi à propos de ta conversion. Tu aimerais etre rassurée avant le grand pas?
Contrairement à toi, je ne suis pas née chrétienne, ou en tout cas pas à la seconde près.
C'est tout un processus, mais le but étant de grandir avec les enseignements reçus et de les pratiquer, je ne suis véritablement chrétienne que depuis 6 mois.
De plus, les mots que tu utilises me semblent plus catholiques qu'autre chose...j'en parle plus simplement parce que ça représente une réalité pour moi, pas un planning à suivre. Je n'aime pas non plus la facon de parler en infantilisant ou ridiculisant la résurrection de Jésus. C'était un acte d'amour inconditionnel qu'il ne faut pas minimiser à ce stade. Qui aurait le courage de se laisser clouer pour les fautes des autres? Je connais peu de monde qui paye à la place d'un autre sa faute, mais c'est cet exemple qu'il nous a donné.
Ouais, c'est génial de savoir qu'il l'a fait pour nous (je ne dirai pas "moi", ce serait faux et égoiste)
Vous avez peut-etre interpréter le "nous" comme si je l'imposais, alors que c'tait non exclusif.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou,je suis bien content que tu me prennes pour un imbécile. Tu as certainement raison et ta vérité est inattaquable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Vous avez peut-etre interpréter le "nous" comme si je l'imposais, alors que c'tait non exclusif. " Ca veut quoi non exclusif ? Ca veut dire que cela n'exclut pas ceux qui n' y croit pas ? sans dec ! Cette phrase dit une chos et son contraire. C'est à la limite de la manipulation ....

Forums

partagez et débattez