Ancien et Nouveaut T

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : je ne répond pas : "non". Tu as mal lu ce que j'ai écrit. C'est pas grave ... Après tout l'interprétation du texte est parfois plus importante que le texte lui-même.

Jobibou : Le fait d'être un vrai ou un faux juif c'est effectivement vachement dur à dire. En tout cas la plupart des juifs ou reconnus comme tel ne peuvent adhèrer à la thèse messianiste parcequ'elle est contraire leur croyance.
Sinon je n'ai effectivement pas d'"égaux". mais peut-être un ego un peu plus affirmé que la moyenne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Par contre ce que moi j'ai appris est la tolérence "le respect de mon prochain" vous connaissez? je pense que ça fait partie des 10 commandements."

Ah bon ? Et c'est lequel parmi les 10 commandements ?

"Chaque juifs vivent leur relgion comme il l'entendent mais ça ne fait pas d'eux de faux juifs."

Chacun peut croire en ce qu'il veut, mais ce n'est pas parce qu'il est né juif (ou qu'il se croit juif) que ce qu'il pratique est du judaisme.
Le judaisme est un seul, et le messianisme n'en fait pas partie.

Shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a pas de "vrai" ou de "faux" juifs il y a des juifs c'est tout...
Chaque juif DOIT respecter la torah.

Jobibou tu parles de "juifs fanatisés" dans le judaisme et tu dis que ça s'est transmis de génération en génération c'est justement ça qui est beau c'est que l'ont n'a pas touché à la Torah et à ses fondements principaux.
Si toi tu t'en fiches de perdre tout cet héritage familiale et si tu veux que tes enfants soit non-juifs c'est ton problème ça ne regarde personne d'autres mais ne juges pas ceux qui sont dans la véritable voie.

Gut shabbes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je leur ai demandé à mon tour si ils étaient "israelites" et j'ai passé mon chemin."

Je te cite : autant pour moi Ashkdavid, tu n'as pas répondu non, mais tu n'a pas répondu oui pour autant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour moi "un faux juif", c'est un goy qui se converti à la religion juive sans réelle croyance ou fondement... par exemple pour un mariage....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 : je ne répond pas "non" c'est donc que ce n'est pas forcement "non". Mais pas forcement "oui" non plus. Ca laisse libre cours à l'interprétation. Pour toi ton interprétation c'est "non". Poses donc la question ton psy pour savoir ce que ça peut bien révéler ... A moins que le talmud ne traits ce point .. Tu trouveras bien un expert sur le sujet sans que je te dise ou aller de toutes façons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Charlène je trouve que tu ne devrais pas dire "goy" et plutot utiliser le mot non-juif je trouve ça péjoratif de dire ça...tu aimerais toi que les non-juifs t'appelles "youpine"?

Et puis tu dis qu'un faux juif est un non juif qui s'est converti par intérêt et bien non ça reste un juif et tu ne peux rien y faire c'est comme cela il aura des comptes à rendre et je ne crois pas que tu sois en mesure de les juger , ils Sont JUIFS un point c'est tout...

chavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le mot goy, est incomparable a "youpine". il n'a jamais ete pejoratif. il vient de la thora. celle-ci serait-elle raciste?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

tout dépend du ton sur lequel tu prononces ce mot, et tu sais très bien comme moi que dans 90 % des cas c'est "goy !!!!" qu'on entend : alors ne joue pas à l'humaniste...
Celle qui n'a pas d'âme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid,

si par la grâce de D-ieu je deviens Juive un jour, je serai tellement fière que j'aurai envie de le crier à la terre entière. Alors excuse-moi de trouver ta réponse un peu molle, mais pour moi quand on est Juif on n'a pas d'autre choix que de l'assumer, jusqu'au bout...

Forums

partagez et débattez