Aurais je un ancètre juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory

Nan nan, Island, j'ai vu un documentaire sur ca, les islandais
croient que des ptits elfes vive sous terre !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory, avant de traîter les gens d'incultes, renseigne-toi un petit peu s'il te plait.
La notion d'elfe ou de farfadet est présente dans toute les mythologies nordiques notamment le mythologie celte: donc pays anglo-saxons...
Mais bon, passons, ce n'est pas si grave...

Pour en revenir à ta question "je suis attiré par le judaïsme, aurais-je des ancêtres juifs?" tu as deux possibilités devant toi:

1)peut-être as-tu un ancêtre et ton attrait pour le judaïsme ferait partie d'une sorte d'inconscient collectif: bon, c'est peu probable mais sait-on jamais.

2)tu n'as pas d'ancêtre juif et ton attirance est purement subjective (ce qui n'est pas si grave) et là tu peux si tu as beaucoup de courage et d'envie tenter la conversion.

Toutefois, je te ferais remarquer que l'on ne peut être juif de coeur, c'est dommage mais c'est comme ça. Alors,soit tu vas au bout de ta logique et tu te convertis, soit tu restes tel que tu es (et je suis sûr que tu es quelqu'un de bien) et tu conserves ton attachement pour les juifs et le judaïsme en général.

Parce que, pour les juifs, avoir des amis dits "gentils" (gentils=goy), ce n'est pas un luxe.

Voili voilou.

ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ambience

Toutefois, je te ferais remarquer que l'on ne peut être juif de coeur, c'est dommage mais c'est comme ça. Alors,soit tu vas au bout de ta logique et tu te convertis, soit tu restes tel que tu es (et je suis sûr que tu es quelqu'un de bien) et tu conserves ton attachement pour les juifs et le judaïsme en général.

Parce que, pour les juifs, avoir des amis dits "gentils" (gentils=goy), ce n'est pas un luxe.

Voili voilou.

Merci pour ces mots, mais je crois que l'on peut être juifs de coeur "juifs spirituels" si tu veux, car c'est ceux qui aime Yeschoua en reconnaissant sa génétique juif et qui reconnaisse comme Abraham un père spirituel, car selon la promesse de D.ieu à Abraham "de toi sortirons des nations" en plus de sa descendance qui hériterait du pays de canaan!!
c'est pour cela que l'amour que nous portons au peuple juif ou hébreux, fait de nous des juifs de coeur, car ceux là même concidère les juifs comme des frères!!! certains des gentils=goys comme tu dis même beaucoup concidère les juifs comme leur frère, j'en connais beaucoup et encore plus qui n'aime pas les juifs, et cela me fou en boule, je suis mal vu, bref exusez moi mais je les emmerde ceux là!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory,

tu sais on m'a dit la même chose et cela m'a beaucoup troublée, mais ça n'aurait pas dû.
Fais tes recherches mais si tu découvres que tu as un ancêtre Juif à la 5e ou 6e génération et du côté de ton père, ça va t'avancer à quoi ? ça ne t'évitera pas la conversion de toute façon si tu veux être reconnu comme Juif à part entière.

Sinon "Juif de coeur", oui bien sûr mais c'est un peu la même différence qu'entre une concubine et une épouse, l'une est officieuse et n'a aucun droit et l'autre est officielle et respectée. A toi de voir quel rôle tu veux jouer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE : La notion d'elfe ou de farfadet est présente dans toute les mythologies nordiques notamment le mythologie celte: donc pays anglo-saxons...
Mais bon, passons, ce n'est pas si grave...

--> La Mythologie celte n'est pas une mythologie nordique : il y a les Celtes et à côté les Germains, avec deux mythologies différentes, bien qu'ayant les mêmes racines, puisqu'indoeuropéennes. Il y a des nains et des être surnaturels dans la mythologie celtique mais ils ne se sont jamais appelés "farfadets" ou "elfes" (mot germanique)

Mais bon, passons, ce n'est pas si grave...


il y a des gens qui veulent faire la leçon aux autres ici et qui n'y connaissenet pas grand chose !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ephraïm69,
Autant pour moi, je me suis trompé surtout sur le concept de "mythologie": par ce terme, j'envisageais surtout les légendes "au coin du feu".
De même, je ne souhaite faire la leçon à personne puisque malgré tout, et c'était le but de mon post, de nombreux islandais croient aux elfes; chose que Mallory ne croyait pas.
A ce propos, je recommande de voir le documentaire "enquête sur le monde invisible" qui tient place en Islande et qui traîte entre autres des elfes.
Mais bon, passons, ce n'est pas si grave même si l'on s'écarte quelque peu du sujet du forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Physiquement tu pourrais tout à fait être Juif Polonais je trouve, tu as un air très judaique, enfin il faut voir en réel, une photo peut tromper.

Qu'est ce qui t'empêche d'entreprendre une démarche de conversion? Vis un Chabat (mais en le transgressant, car faire Chabbat sans transgression est puni de mort pour un goy).

Moi je me dis que parmi les Juifs qui se pensent Juifs, certains ne le sont pas, ce qui est vrai aussi pour les Goïm qui descendent d'une Juive par matrilinéarité... D.ieu consdère-Il les uns comme des Goïm qui n'ont pas droit au festin et qui n'ont pas droit de faire Chabbat, et les autres comme des renégats?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aie...on peut avoir un ¨look" judaic maintenant, comme un gros nez feuj? Le seul chose qui ressemble tt le meme avec les mecs juifs n'est pas le nez...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Sinon "Juif de coeur", oui bien sûr mais c'est un peu la même différence qu'entre une concubine et une épouse, l'une est officieuse et n'a aucun droit et l'autre est officielle et respectée. A toi de voir quel rôle tu veux jouer...''

Et Nath2 a choisi son rôle : la concubine officieuse qui n'a aucun droit et n'est pas respectée...
Ton esprit de sacrifice est tout simplement bouleversant, Nath2.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Golois,

je n'ai pas dit mon dernier mot.

Forums

partagez et débattez