Aurais je un ancètre juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nan mais n'importe quoi Shaul. Si tu comprends pas ce que je dis ou que tu déformes mes propos, je peux pas y faire grand chose. Peut-être est-ce parce que ta langue natale n'est pas le français ?

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'antisémitisme, je dis juste qu'il ne faut pas voir de l'antisémitisme partout ! Et surement pas là où il n'y en a pas ! Ca peut paraître incroyable mais si une personne ne m'aime pas, c'est peut-être qu'elle me trouve vraiment insupportable et pas forcément parce que je ne suis pas blanche ! Avant d'accuser de racistes toutes les personnes qui ne nous aiment pas, il faudrait peut-être s'en assurer ou alors ne pas s'aventurer à les accuser gratuitement.
Et ça vaut pour tout le monde, blancs comme noirs, jaunes comme rouges, chrétiens comme juifs etc.

Ce forum est plein de personnes racistes, c'est pas dur à trouver, pourquoi ne les reprends-tu jamais ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satire satirique Satyarupa dit à Shaul:
"Nan mais n'importe quoi Shaul. Si tu comprends pas ce que je dis ou que tu déformes mes propos, je peux pas y faire grand chose. Peut-être est-ce parce que ta langue natale n'est pas le français"

> Coucou la médiocre prof. de français!
Bonjour ton niveau dans la langue française!

"N'importe quoi"
N'importe quoi : toi même! Bien sûr tant qu'il ne s'agit pas des insultes à l'égard de ta race, de ton petit peuple, de ta petite famille, de ta petite personne, ,,,,,,
tous les autres peuvent bien aller se promener sur les roses!
N'est-ce pas?

"Ce forum est plein de personnes racistes, c'est pas dur à trouver, pourquoi ne les reprends-tu jamais ??"

> Des noms! Des noms!

Merci d'avoir parlé pour toi-même!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Explique moi donc
1) pourquoi tant de gens en France haissent tous les Arabes et
2) comment tu appelles une haine generalisée envers tous les Arabes si tu refuses de le considerer comme "racisme".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a Satyarupa,

je tiens à te signaler k ces musulmans dont tu parles et qui crient le Johad pr provoquer la violence ou je ne sais koi...sont en plien droit ds une certaine mesure vu k notre livre et religion les insiteent à le faire une fois se trouvant face à une force qui les interdis de repandre l'unicité de DIEU et l'infaillibilité de son ultime envoyé Mohammed!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

"1) pourquoi tant de gens en France haissent tous les Arabes"

Peut-être pour les mêmes raisons que les crétins de feujworld qui ne les aiment pas ?
Eh oui, c'est ce qu'on appelle du racisme.

Mais désolé, je ne vois toujours pas le rapport avec ce que j'ai dit.
Moi je parlais du danger de l'interprétation, ni plus ni moins.

Coucoucha,

"sont en plien droit ds une certaine mesure vu k notre livre et religion les insiteent à le faire une fois se trouvant face à une force qui les interdis de repandre l'unicité de DIEU et l'infaillibilité de son ultime envoyé Mohammed!!"

Non, ils ne sont pas dans leur droit s'ils s'en prennent aux droits des gens. Et le fait que des gens vont à l'encontre de la religion, ça ne légitimise pas la violence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Alors je constate que tu avoues qu'une haine generalisee envers les membres d'un groupe ethnique s'appelle du racisme.

Maintenant la question: Si quelqu'un entend dire "sale bougnoule" ou "sale youpin", est-ce un signe de racisme ou pas? Ou comment faut-il interpreter de telles remarques?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

"Maintenant la question: Si quelqu'un entend dire "sale bougnoule" ou "sale youpin", est-ce un signe de racisme ou pas? Ou comment faut-il interpreter de telles remarques?"

Si tu me disais clairement où tu veux en venir ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Tu dis que les gens pleignent trop de racisme, qu'ils interpretent mal etc.

Mais on entend souvent de telles phrases. Alors dis moi sil faut les interpreter en tant que racistes ou pas stp...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

Je vais me répéter mais bon... je ne suis pas du genre à crier au racisme pour tout et n'importe quoi. Je constate que beaucoup de gens se servent de cette excuse à toutes les sauces parce qu'elle est facile. Quand quelqu'un nous fait chier ou nous aime pas ou je ne sais quoi, il est plus facile de se dire que cette personne est raciste plutôt que de voir la vérité en face. Il faut accepter que des gens ne nous supportent pas à cause de ce que nous sommes et non uniquement à cause de nos origines.

Mais oui, il y a du racisme, beaucoup trop de racisme ! Mais ce n'est pas une raison pour fabuler et en voir là où il n'y en a pas. La plupart des gens me prennent pour une arabe et je n'ai pourtant pas l'impression d'être constamment victime du racisme. Alors peut-être que je suis aveugle mais dans ce cas, ça m'empêche pas de vivre !
Il ne faut pas oublier que beaucoup de gens se sont battus pour la liberté et le respect de nos différences. C'est important de le garder en mémoire.
Si je me fais traiter de sale bougnoule (c'est déjà arrivée !) ou de sale nègresse, ça va m'énerver, je vais même peut-être me défendre (tout dépend des circonstances hein !) mais ça va pas m'empêcher de vivre ! Et j'ai pas non plus envie de me meffier de tout le monde.
Une autre fois, j'ai failli me faire frapper par à un vieil arabe
ivrogne parce que j'avais osé lui dire que j'avais rien contre les juifs. Je n'y vois pas une raison de hair tous les arabes.

Alors c'est bon, tu comprends un peu mieux mon point de vue ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Satyarupa,

Le monde est-il parfait pour toi? Quand des juifs se plaignent de l'antisemitisme tu nous dis qu'il n'y a rien. Maintenant pareil pour les musulmans... mais franchement la... s'il y a des problemes dans ce monde, il faut se battre pour ameliorer les choses, au lieu de les nier.

PS: Si quelqu'un te traite de "sale negre", est-il raciste ou ce n'est rien?"


looooooooolllll shaul !

bien joué!

Forums

partagez et débattez