Aurais je un ancètre juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

POUR REP A AMBIANCE QUI DISAIT KON NE POUVAIT PAS ETRE JUIF DE COEUR JE NE SUIS PAS D'ACCORD

Moi par exemple je suis goy ok? du moins jusqu'a ce que j'ai prouver que mon arriere grand mere maternelle était juive

mais si l'amour pour la religon juive est fort si tu te comporte en bon juif sans pour autant respecter scrupulesement les lois de la torah dicté par les hommes la seule grande loi à respecter est celle de D* car il n'a jamais voulu une foi Aveugle D* est le mm pour les religions du Livre mais les regles differes ceu ki vient des hommes car ils étaient freres et on voulu ce distingué les uns des autres
On doit vivre sa religion comme on le sent en respectant la torah certes (je ne prone pas la désobeissance) mais comme on la sent dans son coeur en quoi le fait de respecter toutes les lois de la Torah te rende différent de celui ki allume la lumiere le Samedi au yeux de l'Eternel vous faites partie du mm peuple et le fait de créer des communautés et de s'enfermer des ces interdictions c lois repulsent la plupart des gens qui veulent sincérement devenir juifs

Je ne vais pas vous mentir je veux devenir juif mais je ne compte pas suivre à la lettre tous les mysvots Pk?
certains me taxeront de mauvais juif mais ken ai je à faire

Je vis ma religion comme je le sens à koi sers d'être juif si ce n'est que pour respecter des lois On devient juif pour devenir et exister Si les conservateurs ne veulent pas me convertir j'irais chez les libéraux et je me sentirais juif qu'importe que les autres me taxe de goy ou pas c pour soi kon se converti et le regard des autres ne dois rien y changer.
Mes motivations pour devenir juif ?
ça peut paraitre bizzare mais j'en ai pas si ce n'est appartenir à ce peuple.
Faut il des raison de vouloir devenir quelqu'un? d'embrasser une religion pour croire?
ma copine est goy donc je n'ai aucune motivation scrupuleuse.
Et qui voudrait faire partie d'un peuple rejeté persécuté ?
La reponse -> MOI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

POUR REP A AMBIANCE QUI DISAIT KON NE POUVAIT PAS ETRE JUIF DE COEUR JE NE SUIS PAS D'ACCORD

Moi par exemple je suis goy ok? du moins jusqu'a ce que j'ai prouver que mon arriere grand mere maternelle était juive


Je ne vais pas vous mentir je veux devenir juif mais je ne compte pas suivre à la lettre tous les mysvots Pk?
certains me taxeront de mauvais juif mais ken ai je à faire


------------>Ton arrière grand-mère maternelle est juive ok...si cette dame a eu une fille : en l'occurence ta grand-mère qui elle meme a eu une fille, en l'occurence ta mère...TU ES JUIF point barre.
il ne te reste plus qu'à aller au consistoire prover ta filliation, il te demanderont de "régulariser" ta situation cad mila et bar mitsva...(la mila tu ne pourras pas t'y soustraire)

Après que tu sois pratiquant ou pas, si tu ne passes pas par une convertion ça n'a pas d'incidence...

mais mon devoir est de te dire que si tu es juif de naissance, essaies de te marier avec une juive...désolée pour ceux qui vont grincer des dents mais je fais mon devoir de bat israël...

En revanche, si tu n'es pas juif selon la halacha (mère non juive) tu devras évidemment passer par la conversion - la conversion reconnue est celle qui passe par le consistoire, si tu vas chez les liberaux, tout sera plus simple et plus rapide mais tu ne seras pas juif...considères cela , il faut parfois emprunter des chemins longs et sinueux pour arriver à son but...ne cedes pas à la facilité

bon courage

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

E nfait si mon arr GM est juive et que ma GM et ma mere sont cato sa change kelkchose?

pour ce qui est du mariage avc une juive on verra le moment venu

Forums

partagez et débattez