Aurais je un ancètre juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''je n'ai pas dit mon dernier mot''

Oui, Nath2.
Surtout, ne dis pas ton dernier mot : tu nous fais trop rire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"est ce ke jai des ancetre juif"
lol
on dirai ke c 1 mode mintenan d avoir d ancetre juif
petite information, si tu veu te convertir ,ke tu ai des ancetre juif ou pa, jvoi pa le raport direct
de toute facon je ne voi pa ki on ai pr savoir si kelkin(qoy) a des ancetre juif ou non,
fait des recherche genealogik é tu verra
é si jamé tu trouve ke tu a des ancetre juif é ke tu ne lé pa, tu ne sera pa juif pr autan.par contre si tu te sen proche des juif, de D. et de la tora, tu peu tjr te convertir mé sache k 1 conversion é tré dur é tré longue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

et bien tant mieux, car comme disait Chamfort (le philosophe, pas le chanteur) :

"la plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a ts...

je ne pense pas k le fait d'avoir un ancetre juif...qu'on est censé avoir une attraction à cette religion , ça n'a absoluemnet rien à voir,or il s'agit surtout d'une propre conviction que d'un heritage religieux.....c'est peut etre comme vs l'avez dit,c'est devenu une mode de l'etre tt en etant fier...

c'est vrai k il n'y a aucun mal de s'y interesser,mais pas à une religion,un secte,une croyance sans les autres ...pq ne pas faire un petit saut pr voir de koi il s'agit ds les autres religions ne serrait ce k par curiosité et surtout pr voir de koi il s'agit,points divergents,et convergents...

revenons à notre sujet alors,''aurais je un ancetre juif''
moi j'en avais certainnement(ancetres juifs),d'apres ce k on m'a dit,(pere et gd pere) la preuve est bien mon nom de famille...je suis dorigine hispanic,mes ancetres vivaient de le sud d'espagne,apres k les guerres ont eclaté ds le coin,ils sont venus s'installer au maroc....bref,pas la peine d'evoqué tt mon historique famillial,mais pr vs dire koi k ils l'etaient je suis MUSULMANE et fiere de l'etre!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A tous: le judaisme se transmet par voie maternelle. Si on a donc une mere, une grand-mere maternelle, etc juive, on est juif.


Coucoucha,

Pourquoi es-tu fiere d'etre musulmane?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a shaul,

c vrai k avec tt ce qu'on voit de ns jours...conflits,guerres,ne sont dus qu'à des pbs naissant d'ordre religieux,et dont les musulmans souffrent,luttent... contre tt ce qui pourra les provoquer,à savoire,leur religion,prohète,livre,croyance....

depuis des temps,les musulmans vivaient en communauté avec differentes religions et multiples croyances sont le moindre déséquilibre... au niveau social,religieux,economique..ou autre,vu k l'islam insite ses crayants,et pratiquants à vivre ds une harmonie ... de là tu peux comprendre déjà k notre religion qui est bien l'Islam est une religion de TOLERANCE avant tt...ainsi qu'une source de quidance et d'oriantation de tte l'humanité,la preuve c'est k notre livre n'a laissé un concept,domaine,lettige,...,sans qu'il l'aborde,je vais juska dire k l'Islam est religion du monde essentiellement et religion d'Etat accidentellement.

si tu cherches ds tt les livres qui evoquent l'historique de l'Islam tu te rendra compte k depuis tjrs,les musulmans avaient des relations et rapports avec des juifs,chretiens... la preuve est bien celle du prohète qui,un certain temps n 'avait pkus de koi nourir sa famille,et il s''est rendu chez son voisin qui etait juif pr qu'il lui emprunte de l'argent en hypothequant son sabre chez lui ...le prophète meurt et le juif garda son sabre!!

je pense k cette simple petite annecdote te prouve à quel point l'Islam,est tolerant ds le mesure où il n'est pas attaqué,pcq ds le cas contraire le livre ns insite o Jihad contre tt ceux et celles qui cherchent à sa perturbation...

là o moins tu as une petite idée sur le concept... si tu veux en savoir plus,fais moi signe !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je pense k cette simple petite annecdote te prouve à quel point l'Islam,est tolerant ds le mesure où il n'est pas attaqué,pcq ds le cas contraire le livre ns insite o Jihad contre tt ceux et celles qui cherchent à sa perturbation..."

L'ennuie c'est quand une partie des musulmans se sent attaquée pour rien du tout et là... c'est le drame...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a satyarupa

tu veux dire koi par"... une partie des musulmans se sent attaquée pr rien.. c le drame"

tu dois savoir k c derniers dont tu parles ne manifestent pas leur colère pr un petit rien du tt ou alors des choses futiles non,ils ne sont musulmans et pratiquants k pcq ils sont les maitres de la RAISON..
et le je pense k t'es capable de comprendre ce k je veux dire...à toi de voir!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucoucha,

J'ai compris ce que tu voulais dire.
Ce que j'ai voulu dire moi est qu'il y a de nos jours des musulmans extrémistes qui crient au Jihad pour rien du tout et provoquent de la violence gratuite, de la haine etc.
Cette notion de "se faire attaquer" est vague et peut être dangereuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucoucha,

Je ne nie pas qu'entre le 8eme et le 18eme siecle, pendant un millenaire donc, les juifs allaient mieux sous l'Islam que sous le christianisme. Bien sur qu'il y a eu des exceptions, notamment les alhomades.

Mais il faut se rappeler que la tolerance de l'Islam n'est pas universelle: Elle se limite a certaines religions dites "de livre". Des religions paiennes, ou bien des religions post-islamiques comme les Druzes, les Alevites et les Bahai ont toujours été persecuté sous l'Islam.


Satyarupa,

Le monde est-il parfait pour toi? Quand des juifs se plaignent de l'antisemitisme tu nous dis qu'il n'y a rien. Maintenant pareil pour les musulmans... mais franchement la... s'il y a des problemes dans ce monde, il faut se battre pour ameliorer les choses, au lieu de les nier.

PS: Si quelqu'un te traite de "sale negre", est-il raciste ou ce n'est rien?

Forums

partagez et débattez