Avez vous deja eu une relation...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim tu as ecris : "Et le peuple juif, ne veux pas se melanger a des gens, qui on des idées immoraux !"

Representes tu le peuple juif tout entier?

Tout ceux qui ne sont pas juif sont ils immoraux?

Tu as ecris : "Je suis pres a partager mon amitié avec les autre peuple, mais pas ma semence !"

Je me demande de quel amitié tu parles?
Il y en a qui dise aussi: "Je ne suis pas raciste mais je n'aime pas les arabes."

Tu as ecris : "C t a dire que je suis contre la mixité !"
Tu as les meme idées que les nazis, ils ne veulent pas se melanger car ils pensent avoir la superiorité moral et racial.

Tu as ecris : "c pas pour ca que le peuple juif engendre de la haine !"

Le peuple juif n'engendre pas la haine, tu ne represente pas le peuple juif. Ce sont tes idées qui engendrent la haine et ne t'étonne pas des si ignorants generalisent et s'eprennent à tout le peuple juif car il pensent qu'une personne represente tout un peuple.

Il y a des juifs qui se sont melangés et ils vivent tres bien.

L'UTOPIE est ce qui fais avancé l'Homme.

Si tu n'as de projet d'avenir, de reve, alors je pense que ta conscience est noircis de haine, de sentiment de superiorité et que tu contribue a atiser la haine au lieu d'ouvrir le chemin.

Ceux qui parlent au nom du peuple juif en disant (ON, NOUS,LE PEUPLE JUIF), n'ont rien compris. Chaque etre humain dans une religion ou communauté, est un individu propre et unique.

Pour ce qui concerne ta semense PURE et MORAl, Dieu seul le sait.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu oublies un gros "détail", Simon, la notion de "race" ne fait pas du tout partie du discours juif, pas plus que la notion de "supériorité". "Election" ne signifie pas "superiorité", mais "responsabilité".
Quant au peuple juif, tout le monde peut y entrer, contrairement à la "race".

Pour toi, si on refuse de se marier avec quelqu'un pour assurer la survie de son peuple, alors on est racistes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais faire une remarque concernant la réponse de Nessahaim à Ayris.
Je ne pense pas que le mariage est pour seul but la procréation et le reforcement du couple. De plus, le problème de la prostitution lorsque l'on a des rapports sexuels avec plusieurs hommes ou femmes, n'est pas, à mon avis,seulement un problème moral (pour Nath2, je pense qu'un homme qui a plusieurs partenaires n'est pas un prostitué, mais un homme infâme, ce qui n'est pas meilleur). Il se pose un problème d'unité de l'être humain en ce qui concerne son affectivité, sa psychologie, sa personnalité et son corps.
Toutes mes déductions et mes sources se trouvent dans les premiers chapitres de la Genèse.
Quand l'Eternel créa l'homme, il les créas homme et femmes à son image. L'homme et la femme sont l'homme à l'image de D... . C'est-à-dire que l'homme seule est à quelques part incomplet dans l'image du Créateur et la femme seule également. La femme à été tiré de l'homme, elle donc de même nature. Tous ce que le Créateur fait à un but. Un des but principal est de se révéler (de se montrer) à l'homme. Tous ce qu'il fait est l'expression de ce qu'Il est. Lorsque le Créateur rassembla l'homme et la femme, il les bénit, et leur commanda de multiplier. Et nous lisons ensuite ce que l'on peut appeler la première institution officielle de l'union de deux êtres. "Et l'homme quittera sont père et sa mère et s'attachera à sa femme. Ils deviendront une seule chair". Corporellement, ils deviennent plus deux êtres, mais un seul. L'Eternel est un, il n'aime pas ce qui est divisé, c'est contre sa nature. Dans notre monde tous est divisé, des forces, des idées s'acharnent à tous diviser, familles, peuples, amis, et même nous-même nous sommes divisés en nous-mêmes. Nous sommes souvent en contradiction avec nous-mêmes. La division est le contraire de l'amour. D... est amour, Il est parfaitement un.
Revenons à nos moutons. Puisque l'homme et la femme sont unis dans la chair, tans que le corps existe, ils sont un, donc indivisible. Si il se divise, ils ne sont plus à l'image du Créateur. Donc seul la mort physique devrait séparer deux êtres qui se sont unis dans la chair (sexuellement). La prostitution et l'infâmie sont les moyens par lequel la division s'installe. L'idôlatrie est une forme de prostitution. D... n'aime pas que son peuple se partage, Il est jaloux. Aimeriez si votre conjoint vous dirait : "je te serais fidèle 364 jours dans l'années, mais je me réserve 1 jour d'infidélité." ? Lorsque nous nous unissont avec plusieurs partenaires nous nous divisons. Nous ne remplissont plus la vocation d'un être humain dans sa vocation première qui est de refletter l'image du Créateur. Ce qui divise avili l'homme, le rend proche de son corps, de ses instincts, cela le rend bestiale dans le sens qu'il devient prisonnier de ses pultions.

Il est vrai qu'il y a un côté moral, mais cela vat plus loin que cela. Notre corps et notre viriginité sont des capitaux d'expression divine. C'est noble, digne. C'est aussi un temple ou D... veut habiter et se glorifier. Cela sert à quelque chose de merveilleux, cela sert à parler de D... . Souvenez-vous D... est amour, donc cela sert à parler d'amour. Mais il n y a pas d'amour sans unité. On croit que c'est de l'amour que d'avoir des rapports sexuels un peut à tous vent, mais c'est justement l'antithèse de cela. Alors quant on se donne à plusieurs personnes hors mariage ou dans le mariage, on se brise nous-mêmes, on se désoriente, on se perd et on brise le coeur de ceux que l'on dit aimer. Toute la personnalité est atteinte, c'est une destruction ou plutôt un avilissement, un esclavage.
Bien sûre on me dira, mais non, je suis libre, je m'épanouis avec mon corps. Et bien je répondrais, que non. La liberté, c'est de choisir ces contraintes dans la paix intérieur. Si nous nous justifions ainsi pouvons-nous sincérement choisir d'être chastes, d'attendre le mariage pour vivre une sexualité avec une seule personne ? Je laisse à chacun le soin de répondre.
Je dirais a Ayris que sans se rendre compte, elle se fait du mal. Et que tou cela ce n'est pas de l'amour. C'est une sorte de perte de réelle identité sexuelle (homme et femme), de confusion qu n'a rien à voir avec l'unité, la clarté.
Et j'aimerais dire à Nessahaim que si la techouva est "un retour spirituel" et que pour cela, cela dépende de l'attitude d'un coeur brisé, le D... qui pardonna Israël mainte et mainte fois pour ces nombreuses prostitutions ne pourrait il pas pardonner un homme ou une femme qui regrette son attitude dont il ignorait totalement les conséquences et le sens ? Moi, je pense que D... reconstruira le temple d'une telle personne. Le coeur de D... est bien plus grand que ce que nous pensons.

Bien Cordialement !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

je vais te repondre a tes questions !

1) "Representes tu le peuple juif tout entier?"

Le peuple juif est tres uni !
Et a toujours etait uni, malgré leurs divers opinions !
Maintenant, ils existent beaucoup de juifs qui sont revenu a la Tradition ancestral de leurs pere.
Car ils ont vu que l assimilation, mennent a la mort spirituel du peuple juif.
La Torah mennent au vrai valeurs de la vie !

Les juifs assimillé, dont tu me parlent, n ont pas eu la chance de gouté a la Torah !
Les different s exile de pays en pays ont été tres difficile pour le peuple juif, et il a fallu a chaque fois repartir de zero !

2)"Tout ceux qui ne sont pas juif sont ils immoraux?"

Ils existent des gens juste chez les nations !
Maintenant notre manniere de manger et de vivre, est completement differente de la votre !
Il y a des choses que le juif, fait dans sa vie quotidienne, qui t ont meme pas effloré l esprit !

Nous avons des regles de separation avec notre femme !
Des regles au niveaux de la Nouriture !
De la vaisselle !
Des lois sur la verification de la nouriture !
legume, viande, vin etc.
L interdiction de melanger le lait et la viande !
Des vetements, qui ne doit pas comporté du lin et de la laine melanger !
Le shabbat, ainsi que l impossibilité d utilisé la voiture et l electricité etc.
Priere et les fetes juive !

Bref, generalement les non-juif , n ont pas trop envie de rentré dans se mode de vie, c deja compliqué, pour qu une juive se marie avec un non-juif ou l inverse !

Mais moi je te dis que c juif qui ont quitté leurs tradition, ne sont pas heureux !

Je suis contre la mixité, car nous avons pas la meme façon de voir la vie !
Ne pas se melanger ne signifie pas etre raciste !

Je suis pres a etre ton ami, mais je te donnerai jamais la main de ma fille !

Voici des anecdotte de ma vie :

Parfois en voiture j ecoute la radio, et je tombe sur des musiques de rap, d une debilité profonde !
Tu m excuse mes c gens sont rapé de la tete !
Ya des musiques ou ils disent " je nique la france" et on continu a passé des message de haine a la radio en française !

Je vais chez un ami, je regarde la télé, est je vois une emission "Vache l'or" je sais plus le non exacte, et le gas se tape une quinzaine de fille !
Je continu a zapper, et je vois toujours des emission d une nulité profonde !

Alors je me pose la question !
Les gens ont quoi dans la tete pour rester des heures devant une télévision vide de sens et de moralité !

Je marche dans la rue, est je tombe sur des gens habillé en cuir noir, avec un maquillage tout blanc sur le visage et des percings pleins les oreilles et dans le nez, ainsi que des Tatouages !

La je me pose comme question !
Qui sont ils ?
On m a dit plus tard que c etait des "DARK" !
J'ai cru que c etait des mort vivant !

3) "Tu as les meme idées que les nazis, ils ne veulent pas se melanger car ils pensent avoir la superiorité moral et racial."

J'ai les memes idée que mes peres et j essaye d avoir les meme valeur moral !

Et je peux t assuré qu on a jamais fait de camps de la mort !
Ou converti les gens de force, ou crié des slogan de superiorité !
De plus ont c jamais senti plus superieur que les autres, car l'education de nos enfants se base avant tous sur l humilité et le respect de tous etre vivant !

Dis moi comme les non-juif, tue les animaux qu il vont consomé !
Je vais te le dire : il leurs mettent une balle en pleine tete !
Alors que nous, nous respectons l'animal, et nous evitons de le faire souffrir en le tuant !
Nous utilisons un couteau et nous faisons un aller retoure au niveau de l osophage, et la bete ne souffre pas !

Grace a D... au cour de L histoire, ont a toujours eu des postes de travail respectable, ainsi qu une tres grande solidarité !
Nous avons toujours commencer de zero !

Ma famille a immigré en france depuis l algerie et le maroc, avec rien en poche !
Juste avec leurs vetements !

Les juifs faisait beaucoup de jaloux et d envieux !
Et les Nazis n etait pas les premier de l histoire a vouloir nous detruire !

4) Il y en a qui dise aussi: "Je ne suis pas raciste mais je n'aime pas les arabes."

Personnellement, j ai rien contre les arabes !
Par contre je hais d une haine parfaite les integriste Musulman qui tue gratuitement des innocents !

5)"Ce sont tes idées qui engendrent la haine"

Tu parles a la maniere d un inculte et d un simple d esprit !
Renseigne toi sur le judaisme !


"L'UTOPIE est ce qui fais avancé l'Homme."

Je crois qu on est plus dans un reve, mais qu on a atteinds le meust de l immoralité !
De plus, faux vraiement etre un menteur, pour dire qu il y aura toujours des gentils sur terre et des gens respectable !

Regarde le derniere attentat en Espagne !
Des millier d innocents sont mort !
Ils ont rien demander a personne !

6) Ceux qui parlent au nom du peuple juif en disant (ON, NOUS,LE PEUPLE JUIF), n'ont rien compris. Chaque etre humain dans une religion ou communauté, est un individu propre et unique.

Tu vois !
Ton esprit d egoiste et d invidualiste a la française remonte a la surface !
Chaque etre humain a sa personnalité, c vrai !
Mais le peuple juif avance vers un meme point !
Et la, tu as essayé de touché au fondement de notre peuple !
Et a la Torah de D... transmise pas Moise notre maitre !

7) Pour ce qui concerne ta semense PURE et MORAl, Dieu seul le sait.

Pour cette question, j avoue que ta reponse ma agréablement surprise !
Et sur celle ci tu as raison !
Mais une chose est sur, et je l espere, c de ne jamais canalisé ma semence dans une non-juive !

CAR JE SUIS CONTRE LA MIXITE !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu es bien long pour un index.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est beau ce que tu dis Index.
C'est dit de façon très chretienne, mais les rabbins pensent à peu près la meme chose !

Cordialement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hey nessi, tu peux pas faire plus court de temps en temps?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Index

J ai lu ton commentaire en diagonale, rapidement !
Je t ai parlé du couple a un niveau humain !
Et non au niveau du SOD !

Hazak pour l explication !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Choussar tu n'a pas ete victime de la mixité, tu as été victime de ceux qui ont oublier de te faire connaitre les deux peuples.
Tu es le fruit d'un amour entre deux peuples et ça prouve que tes parent avaient l'esprit ouvert."

Attends, je ne suis pas le fruit de l'amour entre deux peuples moi meme. je suis le seul descendant juif sur des centaines !
Et deux peuples ne peuvent pas "s'unir", il y en a un qui finit toujours par absorber l'autre !
Quant à l'esprit ouvert, qui de mon grand-pere (qui a parcouru des miliers de kilometres pour trouver une femme juive), ou de son frere qui a épousé une camarade de classe (non juive) est plus ouvert ? Qui "accepte la différence" ?

Je suis une victime car mon peuple souffre, et je souffre avec lui !
Que bonheur puis-je trouver dans la mixité alors que je n'ai aucun cousin juif avec qui vivre et partager les moments importants de la vie (une bar mitsva, un mariage, un seder de pessa'h, etc) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Index

je dirai meme plus adam et eve etait androgine, il etait collé l'un a l autre !
Et D... les a separé !

J admire, ta manniere de voir les choses !
et je voudrai te tiré mon chapeau !
Bravo !

Forums

partagez et débattez