Chers Juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"certains d'entre-vous sont tellement sectaires qu'ils transforment ces curieux en antisémites, je l'ai entendu trop souvent"

Oh oui je suis bien d'accord avec toi c'est un gros problème, et, justement, je trouve que dans les écoles juives et les yechivot, on n'enseigne pas assez (voire pas du tout) à etre tout simplement aimable avec les "curieux".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, ce n'est pas pour me justifier que j'ai écrit ce message.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui c'est ça, simplement "aimable"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais Choussar dans les yeshivot il y a très peu de "curieux"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah si on peut plus rigoler lol
je savais que j'allais me faire huer c'est trop cool! vous etes si previsibles.
bien sur que oui ca arrive une fois de temps en temps que un goy tres intelligent comprenne queluque chose de juif lol

non franchement kiwi si tu m'avais pas viré de ta liste d'amis je te dirai simplement que ce que tu dit et beau et suscite l'envie de tendre la main. sincère.
ori

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais ceci dit je dois etre conforme a la connerie juive sectaire dont tu m'affuble car en vrai je n'ai que des amis juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon précédent message réponse ayant été supprimé, je répèterai au moins ceci, Ori;

1° si je t'ai supprimé de ma liste d'ami c'est que tu m'as insulté plusieurs fois sans explications ni excuses. C'est donc normal et je ne t'ai pas insulté pour autant.

2° Lire avec ses préjugés et ses sentiments c'est de la malhonnêteté intellectuelle.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Breslev, justement, il faudrait un peu plus apprendre aux ba'hourim comment se comporter "à l'extérieur" sans faire de 'hilloul Hashem !
Il suffit souvent de pas grand chose...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, de pas grand chose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en même temps Oriml n'a pas tout à fait tort : l'enseignement religieux est en telle déliquescence en France
(Jesus était Juif??AH?Bon ??C'est pas le descendant de Bouddha???JESUS c'est avant Mahomet ???C'est vrai!!!Je savais pas etc.....Toutes ces remarques sont véridiques, je les ai entendues dans la bouche de catholiques français qui ne pratiquent absolument pas), et l'intéret pour la religion est tellement décroissant ( ces vieux bouquins remplis de conneries, la Bible etc....) qu'en parler à des non-juifs (et encore, des tas de juifs n'y connaissent absolument rien et se permettent de donner des lecons), que j'ai personnellement laisser tomber toute explication de ma religion à l'ensemble des amis que je cotôie.

Forums

partagez et débattez