Choisir entre Une Goya qui veut apprendre ou une Juive qui en a rien a foutre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et quand je disais "toute conversion est vouée à l'échec" ça ne veut pas dire qu'elle n'aboutit pas. Dans ce contexte, ça veut dire que ceux qui considèrent l'appartenance au peuple comme primordiale ne traiteront jamais à égalité un converti.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, c'est untruc libéral à marseille

encore, moi je considère l'appartenance au peuple comme primordiale et pourtant je respecte beaucoup les converti, c'est une très gd mitsvah d'aimer un converti!

Une foi même un des gdolim hador (je me souvien plus sont nom) qui ne se déplacai presque jamais pour un mariage, il s'est déplacé pour le mariage d'un converti, et ses élèves lui ont demandé pk il s'est déplacé alors que c'est pas son habitude et il a répondu qu'il n'avai pas souvent l'occasion de voir un converti pour accomplir la mitsvah de l'aimer, et donc lorsqu'il a été invité il s'est déplacé que pour accomplir cette mitsvah!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis! enfin qqn ki a le bon raisonnement... Je pense qu'un converti doit avoir du mérite... Parce que faire tout ce cheminement est difficile et éprouvant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouayoun, etre Juif c'est pas une religion mais une nationalité, la nationalité Juive, et on peut l'acquérir en se convertissant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mouais... de toute facon, ça ma soulé de devoir me justifier à chaque fois... je m'en vais rejoindre les gens gentils et sensés de ce bas Monde...

Forums

partagez et débattez