Choisir entre Une Goya qui veut apprendre ou une Juive qui en a rien a foutre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci de votre amitié, surtout que ses discussions sur le mariage , sur la religion ne sont jamais faciles et toujours faite avec un brin d emotivité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elle ne prédomine pas, elle est alternative.
C'est SOIT une transmission par la mère (ce que tu appelles génétique) SOIT une conversion (l'enseignement).
Les deux sont absolument d'égale valeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

on est d'accord mais ce n'est pas ce qu'a dit JIO...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous truveriez pas ça bizarre deux convertis qui se marient?? On va avoir du boulot pour trouver un rabbin!!! COURAGE!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"vous truveriez pas ça bizarre deux convertis qui se marient?"

Pas du tout, pourquoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"vous truveriez pas ça bizarre deux convertis qui se marient?"

Pas du tout, pourquoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j avé perdu mon "o"... merci ça me rassure... vous serez cordialement invités!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KalzoJnr, moi je prend ni l'une ni l'autre, même pas j'y penses, car la goya elle est goya, et la Juive se comporte tout comme! (Sans faire de jugements sur les non pratiquants, commencer pas à me détruire pour rien là)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, tu délire là, excuse c'est de l'humour!
Juste je ne suis pas d'accord avec quand tu dis: "quand je lis ce genre de remarque (et celle de Jio aussi) je me dis que toute conversion est donc vouée à l'échec, D- merci les libéraux pensent différemment."

Les libéraux pensent diféremment de qui? Tu croi quoi, qu'on peu pas se convertir chez les Juifs, dans ma Yéchivah, orthodoxe (ou ultra, j'en sais rien) on convertie les hommes qui le veulent, et je te garanti que leur conversion est reconnu par tout le monde car eux ils délirent pas au bout de 3 mois de conversion!

Je connai un type converti aux libéraux, il est allai chez eux car chez les Juifs c'était trop dur!!!!!!! C'est hyper comique, quand on s'acharne on y arrive sinon c'est que D.ieu en a décidé autrement (D.ieu et pas un rabbin, je précise avant d'avoir la question)! Et bien je t'affirme que c'est n'importe quoi ca conversion, avant même sa conversion il ne pratiquai quasiment rien et en 3 ou 4 mois ils l'on converti lui et toute sa famille, sans preuve valable de la sincérité de sa démarche, et les preuves c'est juste de faire ce que les rabbins te demandent et le faire à la lettre, mais chez les libéraux ils ne demandent rien!

Les conversions que j'ai vu dans ma Yéchivah ont duré peu de temps, 3 ou 4 mois, mais les résultats c'est pas les même, quand tu apprend la Torah tte la journée et quand tu apprend la réforme une fois par semaine!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay,

va jusqu'au bout et dis-nous chez QUELS libéraux ils acceptent une conversion en 3 ou 4 mois, parce que je suis bien placée pour te dire que dans ma syna (AJLT, mouvance du MJLF) c'est deux ans de cours minimum et ceux qui sont déjà passés au beith din avaient plutôt fait trois ans.

Forums

partagez et débattez