Choisir entre Une Goya qui veut apprendre ou une Juive qui en a rien a foutre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dites, g une question, j habite à geneve aussi.... je pourrai venir au mariage? je vous inviterai au mien... deux feuj convertis... pas mal non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pardon, par feuj convertis, j entendais goy convertis au judaisme (on va encore me taper sur les doigts)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouayoun, Juif c'est UN PEUPLE, avant d'etre une religion.
Donc ca se transmet de parent en enfant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouayoun,rires .mais je suis ni juive ni en conversion religieuse...

simplement une GOYA A-Café (on va encore moi aussi me taper sur les doigts)...


Pour le mariage CIVIL a Geneve sans probleme pour moi mais tu dois aussi le demander a JIO .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut etre que nous pourrions tous etre héberger chez David ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le fait d'être juif c'est une religion... Le peuple juif est uni par la religion... C'est le fait de faire partie d'un peuple qui se transmet par tes parents, mais ta foi, c'est toi, c pas ton sang... Voilà ce que je voulais dire...
Pour mon mariage, c'est pas encore pour tout de suite, mais j'espere qu'on pourra trouver un rabbin pour nous marier... Ingrid, tu viendra avec Jio sil est d'accord... ça serai pa mal... Moi je vous loge aussi, si David a pa assé de place!
Bisous à tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

quand je lis ce genre de remarque (et celle de Jio aussi) je me dis que toute conversion est donc vouée à l'échec, D- merci les libéraux pensent différemment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les libéraux pensent qu'il n'y a pas de lien spirituel entre la mère et l'enfant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils ne pensent pas que la transmission génétique soit la seule possible et prédomine sur la transmission par l'enseignement.

Forums

partagez et débattez