Comment vient l envie de se convertir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon pour les nouveaux candidates à la conversion
savez vous que
pour le Judaisme vou etes considérées comme
Nida ,Shifta ,Goya , Zonah
la conversion effectué selon les normes de la Halacha est censé vous liberer des 3 premieres marques mais vous restée
Zonah a vie ...
Ah Zonah veut dire ""prostituée""
cà vous interresse toujours?
si alors sinceres bonnes chance et j'espere que vous ferez trempete dans le Mikwé tres bientot.............



--------

Tonton c'est quoi cette histoire.?
C'est vrai ?
J'en appelle au pros de la conversion, c'est vrai ça?
Per per a cette legere tendance à nous mettre en evidence le coté obscur des choses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666

C'est en tout cas ce qu'affirme Maïmonide et je epux retrouver les références pour ceux qui ont un doute.

Per-Per

quitte à être considérée comme une prostituée et prendre ainsi une gifle sur la joue droite, on ne va pas "tendre la joue gauche" en demandant en plus la conversion. Donc pour répondre à ta question :

"cà vous interresse toujours?"

la réponse est Non.

Adieu, (à Dieu) c'est ici que nos chemins se séparent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zombi,

Si le Rambam le dit... je le crois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666


Shifta: elle deviens juive, donc n est plus shifta

Nida: elle passe par le mikvé

Goya: elle est convertie;

Zonah: elle garde cela, parce que elle reste toujours le fruit d'un union interdit -

PAREIL pour une qui est née juive mais qui a un pere non-juif,

Ou un énfant concu par l'inceste, ou hors mariage (si la femme est deja mariée), bien que les 2 parents sont juifs,

Elle reste interdit a un cohen.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par

il me semble que tu confonds la convertie et le mamzer qui n'ont pourtant pas le même statut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zombi,



non, je donne juste examples des unions interdits

mamzer et convertie nest pas dutout pareil;
mais les 2 sont produit des unions interdits, et interdit pour un cohen

l interdiction depouser un cohen est carrement la seule maniere dont le status de "zonah" se manifest de nos jours par rapport a une convertie.

Sinon une convertie est juive comme tout d autres juives.

----------

Posté le 08 Août à 19:39
Par-par

il me semble que tu confonds la convertie et le mamzer qui n'ont pourtant pas le même statut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par

je ne vois pas en quoi l'union de deux goyim serait "interdite".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a tous,
au sujet de la conversion, je tiens a dire aux personnes ki
racontent n'importe koi ils ne savent meme pas de koi ils parlent, tout ce lechon hara qui se deversent sur un ecran est indescriptible, qui peut lire dans le coeur des hommes apart Hachem notre D... et dire qu'une convertie est et restera une zona c' honteux et c grave rien que de le penser, quel miracle qu'une personne non juive desireuse de le devenir, et ca parle de zona, tu sais koi va lire tes psaumes je crois bien que t'en a vraiment besoin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zombi,

Desolée mais je n arrives pas dutout a te suivre,
Les non-juifs n ont pas de Thorah donc quel rapport?


(Ils sont obligé que les 7 lois Noahide).



------------------

Posté le 10 Août à 10:50


Par-par

je ne vois pas en quoi l'union de deux goyim serait "interdite".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""Complice
Posté le 10 Août à 14:32



bonjour a tous,
au sujet de la conversion, je tiens a dire aux personnes ki
racontent n'importe koi ils ne savent meme pas de koi ils parlent, tout ce lechon hara qui se deversent sur un ecran est indescriptible, qui peut lire dans le coeur des hommes apart Hachem notre D... et dire qu'une convertie est et restera une zona c' honteux et c grave rien que de le penser, quel miracle qu'une personne non juive desireuse de le devenir, et ca parle de zona, tu sais koi va lire tes psaumes je crois bien que t'en a vraiment besoin """"

Jeune dame
je n fais que citer et renseigne toi , selon Maimmonide ,une convertie reste Zonah a vie , c'est pas moi qui le dit et d eplus si tu pense que Maimmonide dit n'importe quoi...moi je veux bien
je le trouve meme un peu raciste des fois!!!!

Forums

partagez et débattez