Comment vient l envie de se convertir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHAVOUA TOV chalom, tu voulais connaitre comment le non juif voulait se convertir . pour ma part . je vais te raconter . un ange s est plaçe devant moi !!!!! je travaillais chez un juif qui est tres malade il a une maladie incurrable , il etudiait la torah, et j ai ecoute ses enseignements pendant 2 annees . je suis orpheline , n ai pas de famille j ai donc decide de me convertir je prepare les chabbat, je respecte la cacherout, la separation de la viande et du lait je sais lire l hebreu et je fais beaucoup de mistvots , je respecte mon prochain , je rends visite aux personnes juives dans les hopitaux . je me suis epanouis dans la vie grace a la religion . me vie est douce te calme grace a D. je m y suis plonge davantage je me couvre la tete et porte des jupes longues . j apprends les benedictions en hebreu (je suis debutante ) je lis "un jour, une pensee" chaque matin , apres avoir recite "mode ani" et avoir fais "netilate" j ai un rituel de vie juif et j adore ça. mon maitre m apprends de nombreuses choses . quand le moment sera venu il prendra rendez vous avec un rabbin pour ma conversion . si tu le permets restons en contact . Levana

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""""".....mon maitre m apprends de nombreuses choses . quand le moment sera venu il prendra rendez vous avec un rabbin pour ma conversion . si tu le permets restons en contact . Levana ....""

Purée ,je vous promet cà fais peur..........
""Votre"" maitre vous prend il aussi............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par

je te cite
: "mamzer et convertie nest pas dutout pareil;
mais les 2 sont produit des unions interdits"

si une convertie est "le produit d'une union interdite" cela signifie que ses parents ont contracté une union interdite, ce n'est pas ce que tu voulais dire ? or, comment l'union de deux non-Juifs pourrait-elle être "interdite" puisque la Loi ne régit pas les rapports des non-Juifs entre eux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A tous, le Roi David ki est sa descendance et bien c'est d'une convertie !!!
Je vais me remettre dans ma recherche et je demande a la personne qui dit que Maimonide dit qu'une convertie reste une zona cela m'étonne dans quel livre ????
D'après mes petites connaissances je ne suis jamais tombée sur ce sujet, et franchement avant de dire des sottises rassurez vous de ce que vous étudiez ou lui de dire ce ke l'on vous a dit de la bouche d'un autre....
Je ne pense pas que Hachem considere une convertie comme une zona, au contraire c'est de sa descendance que sortent les puissants hommes, regarde rabbi akiba et tous les autres connu ou non
je trouve ca vraiment triste de dire ces choses la......
en tous les cas à tous les futurs converti sinceres je leurs souhaite que reussite et perceverance et que les portes d'ici pas s'ouvrent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Complice

une fois pour toute
c'est ainsi ,meme si celà te plait pas c'est comme cà
ok?
Une convertie (femme) se libere avec la conversion de ses qualificatif de Nidah , Shiftah , Goya mais reste Zonah a vie, meme apres la conversion, c'est comme cà et ce là te plait pas a te plaindre a ton rabbin ...
Est Zonah aussi une fille juive née de mere juive mais de pere Goy..

les ""ravs"" du forum ;veuillez justifiez a cette dame ces choses qu elle a du mal a acepter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Complice

la référence que j'ai trouvée pour la convertie qui reste zonah c'est "michné torah 12 1,3"

Je ne dispose pas de ce livre, je ne peux donc pas vérifier, mais d'autres l'ont sûrement ici qui nous diront si c'est exact ou pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zombi

Je me suis peut-etre mal expliquée, ou peut-etre t'as mal compris -

Les unions interdits dont je parlais sont seulement par rapport au mariage avec un cohen.

Je pourrais ajouté une autre example example: une fille née dune mere juive et pere non-juif est aussi interdite a un cohen, puisque c est aussi une union interdit! Pourtant la fille est a 100% juive.

En gros, un cohen est obligé a ce marier avec un enfant qui est née dune union cachere.

C etait pour expliquer pourquoi une convertie retient sont status de "zonah", jai donc explique que c est que par rapport au mariage avec un cohen que ca ce manifeste dans le quoitidien, et non autrement.

Sinon, une convertie est a 100% juive, et sa fille pourrais ce marier avec un cohen.

-----------------------------------
Posté le 12 Août à 23:10
Par-par

je te cite
: "mamzer et convertie nest pas dutout pareil;
mais les 2 sont produit des unions interdits"

si une convertie est "le produit d'une union interdite" cela signifie que ses parents ont contracté une union interdite, ce n'est pas ce que tu voulais dire ? or, comment l'union de deux non-Juifs pourrait-elle être "interdite" puisque la Loi ne régit pas les rapports des non-Juifs entre eux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est Zonah aussi une fille juive née de mere juive mais de pere Goy..



*****
mais, whoah, t'as trouvé ca où, Per-per?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok Par-par, j'avais mal compris.

mais le fait qu'une convertie ne puisse épouser un Cohen est la conséquence de son statut de Zonah : tout cela ne nous indique pas la CAUSE.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"" Libi5767
Posté le 13 Août à 19:42
Est Zonah aussi une fille juive née de mere juive mais de pere Goy..



*****
mais, whoah, t'as trouvé ca où, Per-per?????

_________Bah Candace renseigne toi ..
Par exemple PAR PAR ou RahelB te renseigneras sans probleme...
elle est ""Zonah"" car fruit d'une union interdite! (mariage mixte)

Forums

partagez et débattez