Comparaison USA France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a beaucoup de liberaux aux etats unis. j'en connais qui sont de louisianne (des amis de famille) et c'est vrai qu'ils sont super ouverts tout en restant religieux! pour ce qui est de la conversion je pense qu'accepter plus facilement des candidats n'est pas faire preuve de proselytisme (puisqu'il ne s'agit pas de les convaincre de devenir juif) mais seulement d'ouverture d'esprit... ce dont on manque cruellement ici (a en juger par les propos de certains membres). par contre encourager des gens a se convertir là c du proselytisme stesar (mais je suis d'accord avec toi sur le reste)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"(pour augementer la communauté: NY 1ere communcauté juive au monde"

les juifs de new york sont passés de 6millions a 3millions en 20ans......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les américains ne sont pas si ignorants que ça!!! c'est encore des préjugés!!!

Tous ce que je peux dire c'est que il accepte très bien la différence et qu'il y a un vrai melting pot dans le société, pas comme en France, ou on est tous stéréotypés!!!

Si on faissait un peu évoluer les choses en France ca ne ferait de mal à personne... je dis pas changer la religion pas du tout mais changer les "on dit....."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vu du point de vue liberal!!!! on est surement ferme
tu as 100% raison et je veuxpas que ca change!!!!!
t completement cingle tu veux quoi qu'on melange les torchons et les serviettes maintenant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avant d'ouvrir un forum il faut ecouter les deux sons de cloches tu a entendu les liberaus va chez les juifs maintenant pour ecouter ce quils ont a te dire tu es trop influencable parce que tu as un fait sejour en amerique et quelques chabbat tu crois pouvoir ouvrir un forum et donne des lecons?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnelement la communauté libérale de Geneve que j'ai fréaquenté pendant longtemps ya pas plus snob et bourge.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

paula... les liberaux sont juifs que ça te plaise ou non!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Stesar,

Sache que 73% des liberaux americains pratiquent le mariage mixte, donc ils seront bientot disparus. Dailleurs, meme les liberaux francais disent quils sontt allés trop loin dans leur liberalisme. Si tes a new York, va voir une syna de l'OU (Orthodox Union) pour comparaison (ca on peut lappeler du judaisme, mais ils sont ouvert desprit, il y a aussi des communautés integristes a New York, si tu veux je te donne des adresses).

Pourquoi encourager les gens a se convertir? Ca te derange si quelquun nest pas juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Stesar

dans moins d'une dizaine d'annee, il n'y aura plus de "on dit" qui sera formule par des pseudos juifs americains, car eux memes ne seront plus ce qu'ils sont exactement quand on abandonne les pratiques religieuses, il ne reste plus rien de juif !

En france dans moins d'une vingtaine d'annee, a force de prendre toujours en exemple les states, il ne restera, malheureusement que tres peu de juifs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sache que 73% des liberaux americains pratiquent le mariage mixte, donc ils seront bientot disparus

Robert Einsenberg (un juif liberal, et fils d'une deportée, qui a fait des recherche sur les hassidim) a fait le prediction que les seules juifs qui va exister dans l'année 2075 sera les 'hassidim.

Forums

partagez et débattez