Comparaison USA France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ils ne font pas de snobisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Stesar....j'ai relue ton poste...et dit moi...t'es aller jusqu'au NY, dans un synagogue liberale, et n'a pas pour une seconde penser d'aller en Boro Park ou encore pire, Brooklyn, pour voir le spectacle que les juifs font la-bas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour faire la paix avec tout lemonde venez un chabbat au kotel vous verez l'ambiance des rabbanim haridim qui vous invite un kiddouch derriere l'autre qui vous de mande comment vouvou appelel sans vou demandez si vous etes juifs juste pour vous benir et vous remercier de votre presence....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66 Tous à l'église et on chanteras du gospel et on joueras de l'orgue !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

message pour ladino : les libereaux plus instruit que les ortho???????????? allons allons un peu d'ouverture d'esprit rendons a cesar ce qui ........

les metiers des "barbus" sont bien souvent la medcine informatique les nouvelles technologie sur lagro alimentaire, le diamants et jen passe

remetre en cause la torah en modifiant ses commendements je regrete de te laprendre ca ne ren pas plus "instruit"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66,

Cest ce que je disais. Lacceuil gentil ou pas nest pas un critere pour juger la doctrine dune communauté. Par contre, lehovdil, differencions bien entre des juifs apikorsim chez les liberaux et des goyim ovdei avoda zora a l'Eglise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa

il y a plus de chance qu'un enfant issu d'un couple juif liberal se marie avec des nons juifs donc ses enfants ne le seront plus (si c'est un mec)
qu'un enfant issu d'un couple juif orthodoxe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les metiers des "barbus" sont bien souvent la medcine informatique les nouvelles technologie sur lagro alimentaire, le diamants et jen passe

***Actuellment je vois de moins en moins des medecins juifs avec des barbes. je crois, que c'est pour des raisons hygeniques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois shaul que c'est justement cela le probleme la difference d'accueil malheureusement il est vrai et j'en suis convaincu que certains liberaux sont plus acceuillant que certains haridim
les liberaux seront peur etre plus tolerent et plus ouvert à recevoir un enfant non juif issu d'une famille mixte ou quelqu'un qui ne porte pas la kipa et qui n'etudie pas mais qui tient a son identite juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

des spectacles a Broklyn c'est gratuit au moins lol

Forums

partagez et débattez