Comparaison USA France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus
Et bin, tu vois que tu arrives à intervenir dans des débats que tu comprends pas. Bravo !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Stesar,

Je suis desolé, mais un tel changement de mentalité en France menerait a la disparation par assimilation et mariage mixte de tous ceux qui changent de mentalité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ciloubou,
Non les libéraux ne sont pas tous juifs puisqu'ils considèrent qu'il suffit d'avoir un ascendant juif pour etre juif. Il y a tellement de conversions chez les liberaux qu il ne restera pas grand chose de ce "courant".
Quand on veut se convertir, on le fait par des personnes reconnues religieusement et pas par des gens qui veulent en permanence modifier la Thora.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk
C'est pas un argument ce que tu avances. Ce n'est pas parce qu'une syna libérale est bourgeoise qu'elles le sont toutes.
Moi, j'ai été tres bien accueilli à la synagogue MJLF-surmelin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766 Je ne crois pas qu'en 2075 il ne resteras que les hassidim car même sans rentrer dans une polémique religieuse (messianisme) je pense que les juifs resteront juifs même s'il y a une tres forte chance qu'il y est un grand nombre d'assimilation, malgré cela il y a une forte téchouvah de nos jours, il y a Israel et le judaïsme ne s'est pas éteint malgré des circonstances qui auraient pus faire que....


****Mensk, Eisenberg fait reference avec les statistique qui montre que la population de les 'hassidim augmente annuelment de 5%, et les autres juifs diminué d'un certain pourcentage plus importante. je crois que le CRIF a publié le chiffre d'environ plus que 500 juifs qu'on perdre chaque jour, surtout a l'assimilation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon cher stesar
je ne parle pas de discrimination je parle de torah parceque torah est vrai
que ca te plaise pu non tu ne peux pas changer la torah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton,

Moi aussi jy ai ete acceuilli tres bien, et je nai pas vu des demonstrations de snobisme la bas. Quant aux liberaux de Geneve dont parle Mensk, je les ignore.

Par contre, il est vrai que les liberaux devient de Torah et halacha, cest pour cela que je ne suis pas daccord avec eux, et les consequences sont connues. Quand on poursuit donc l"ouverture" proposee par Stesar, cest le suicide de notre peuple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je parlais pas des convertis je repondais a paula qui disais que dles liberaux ne sont pas juifs... ils sont juifs s'ils ont une mere juive cette regle ne change pas. aux etats unis il suffit d'avoir un ascendant juif mais c'est vrai que halahiquement (je crois que ce mot n'existe aps mais vous me comprendrez) c'est faux je suis d'accord et je n'ai jamais dit le contraire. on est d'accord non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ciloubou,

Voila. Ce que tu dis est correct, et montre que les liberaux ne respectent pas la halacha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

allez a l'eglise j'en entendu dire que la bas aussi ils acceuillaient bien

Forums

partagez et débattez