Comparaison USA France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans les Etats Unis il y a beaucoup d'haine entres des juifs. En anglais nous l'appellons "self hate". (Qu'est-ce que c'est en francais?)
De toute facon, par consequence, beaucoup de parents juifs sont heureux pour leurs enfants de se marier un (ou une) goy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas pour déprimer mais comment pouvez-vous être sûrs que les enfants des enfants... des religieux resteront religieux ? De même, comment pouvez-vous prédire qu'un juif né dans une famille libérale ne deviendra pas orthodoxe religieux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

desolé pour moi les juifs converti par lesq liberaux ils leur
manque quelque chose que l'on appelle la emouna
de oute facon une conversion n'est acceptedans le ciel que si trois generation apres elle l'est encore
et la je doute que chez les liberau il y es des grand meres converti qui ont des petits enfants ecore juifs
entout cas il doit y avoir l'ecception qui fait la regle et c'est tou




je te parle d'une grand mere qui se convertisse qui a des enfants qui ont des enfants...
dont la grand merer es converti
et non pa une famille entieremnt converti

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les juifs libéraux peuvent etre juif. En gros la théorie libérale c'est evolution tradition etcc et surtout que les enfants ayant leurs peres juifs sont juifs.....pour ma part je pense qu'on peut etre juif (de mere juive) et etre libéral , moi meme jai des idées libérales sur lélectricité notemment mais autrefois comment pouvions nous savoir si le pere d'en enfant était vraiment son pere? personne il ny avait pas les progrés de la médecine et c'était seulement la mere qui pouvait transmettre le judaisme vu que son enfant était forcément delle puisqu'il sortait de son ventre.....ON EST JUIF PAR LA MERE POINT BAR ET SI ON SE SENT JUIF ON A QUA SE CONVERTIR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la communaute juive de France fermée? lol...impossible...voyons!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les liberaux sont juifs que ca te plaise ou non ??? dit notre ami ciboulou
oui mais pour combien de temps hein ?

Hibou la deudeuche n'est pas de ta generation, c'est marrant que tu puisses en parler. La deesse, une voiture des plus classes des annees 70

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

paula66

Je ne cherche pas a donner des leçons à qui que ce soit...bien loin de la...
Si j'ouvre un forum c'est pour partager une experience vécu et pouvoir en débattre et essayait de changer les mentalités en France.
Mais ce qui est sur c'est pas avec des réponses comme les tiennes qu'on changera quoi que ce soit. Car de la a comparer avec des servittes et des torchons!!!!c'est très discrimatoire!!!

Puis tu nous donnera a tous tes critères de selection pour ouvrir un forum...tu devrais les suggerer à Feujworl!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ciloubou,

Ceux qui sont juifs sont juifs. Ceux qui ont fait la "conversion" liberale (aux Etats Unis conversion liberale en 2 mois) sont goy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul Sache que 73% des liberaux americains pratiquent le mariage mixte, donc ils seront bientot disparus
Tout a fait d'accord avec toi on peut pas dire qu'apres 2 ou 3 génération de libéraux il y aura des enfants encore juifs et libéraux de surcroit.
Mais je pense que c'est surtout le mouvement libéral qui va s'éteindre de lui même car se n'est pas une avancé dans le modernisme (pas exmeple féminisme) mais une déformation du judaïsme, il n'à en lui même pas de raison d'être.

Libi5766 Je ne crois pas qu'en 2075 il ne resteras que les hassidim car même sans rentrer dans une polémique religieuse (messianisme) je pense que les juifs resteront juifs même s'il y a une tres forte chance qu'il y est un grand nombre d'assimilation, malgré cela il y a une forte téchouvah de nos jours, il y a Israel et le judaïsme ne s'est pas éteint malgré des circonstances qui auraient pus faire que....

Satyarupa Pour une fois je suis d'accord avec toi. En effet c'est juste ce que tu dis il y a des enfants de religieux qui abandonnent la religion et des libéraux qui revienent à l'orthodoxie (j'en fait moi même partie).

Sukubus On a pas besoins de tes commentaires, tu sert a rien, pauvre type....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et sachez que cette "ouverture d'esprit" n'est que de facade surtout de la part du rabbin qui est la pour attirer plus de monde pour que son bizeness marche (le rabbin de la communauté libérale ou j'alais avant est loin d'ëtre dans la mendacité, ma mère est rentré chez lui
appartement énorme, spacieux, confortable, grandes terasses, tableaux de luxe enfin je vous passe les commentaires).
Mais personnelement cette communanuté la je vous le répète est riche et snob, les personnalités la fréquentant sont hautaines, se sentent supérieurs, transpirent de suffisance et ne vont en général à la synagogue que pour montrer leurs aisance matériel. Personnelement j'aime pas. Au trou les libéraux !!! (mdr).

A l'inverse je trouve que la communanuté orthodoxe est plus accueillante (dans le sens qu'elle est plus vrai) et m'accueillent pour le shabbat en m'offrant logis et repas chose que si j'avais demandé de mon propre chef dans la communanuté libérale ils m'auraient regardé de travers deja parce qu'ils vont à la synagogue en voiture (habitant loin de la syna je ne peut y aller a pied) et ensuite parce que accueillir une personne qui leur est inconnus peut leur sembler inconcevable dans leur vie de bourgeois.

Forums

partagez et débattez