En France ca ne marche pas comme ca, on prefere s'ignorer. La preuve, citation d'un post sur la meme page "les " />

Comparaison USA France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mixie
En anglais nous l'appellons "self hate". (Qu'est-ce que c'est en francais?)
---> En France ca ne marche pas comme ca, on prefere s'ignorer. La preuve, citation d'un post sur la meme page "les juifs libéraux peuvent etre juif.". Ce qui veut dire que a contrario on peut ne pas reconnaitre un juif comme juif....Je crois que c'est suffisament eloquent.

Mensk
Sukubus On a pas besoins de tes commentaires, tu sert a rien, pauvre type....
---> Et pourtant son ironie est tellement justifiée, SUR CE POST du moins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

Concernant la citation "les juifs libéraux peuvent etre juif."
Ca signifie que parmi les membres des communautés liberales, considérés comme juifs par ces associations, il y en a qui sont juifs dapres la halacha. Bien sur, il y en a dautres quon ne peut pas reconnaitre comme juifs, comme les enfants de pere juive et de mere non juive, ou bien ceux qui ont fait la "conversion" liberale.

Concernant les clichés, détrompe-toi. Il y a bien des americains intelligents et eduqués. Mais honnetement, une partie importante de la population americaine est inculte, ignore le reste du monde, etc. Par exemple, environ la moitié des americains nie l'evolution darwinienne et insiste sur une interpretation litterale de la Bible.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayastar, c'est grace a le taux de naissance plutot elevée de les religieux et les convertis qui nous preserves

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul
Concernant la citation "les juifs libéraux peuvent etre juif."
---> Il ne me semblait pas que tu etais l'auteur de la phrase.

Concernant les clichés, détrompe-toi. Il y a bien des americains intelligents et eduqués
--> Il ne me semblait pas avoir dit ou insinué le contraire

Mais honnetement, une partie importante de la population americaine est inculte, ignore le reste du monde, etc. Par exemple, environ la moitié des americains nie l'evolution darwinienne et insiste sur une interpretation litterale de la Bible.
----> Et ce n'est pas un cliché ca? Et en quoi l'interpretation literale de la bible est pire que l'absence totale de sens critiques que font certains sur ce forum de la Torah (style la Torah est parfaite)? Ca procede exactement du meme processus de foi. Ou dit autrement je rejettes completement cette affirmation comme quoi la foi implique la betise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais honnetement, une partie importante de la population americaine est inculte, ignore le reste du monde, etc. Par exemple, environ la moitié des americains nie l'evolution darwinienne et insiste sur une interpretation litterale de la Bible.



******Meme en tant qu'americaine par naissance, je suis 100000000000000000% d'accord avec ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul : "Par exemple, environ la moitié des americains nie l'evolution darwinienne et insiste sur une interpretation litterale de la Bible."
Source ? Et qu'entends-tu exactement par "Américains" ? Les récents immigrants mexicains plus catholiques que les Français ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon,

Si un juif ni les faits, dont levolution, cest effectivement bete. Mais je ne vois pas comment refuser de critiquer ce que D. a dicté a Moshe Rabbeinou serait la meme chose. Dailleurs le judaisme orthodoxe soppose a une interpretation literale de la Torah, seuls les Karaites font ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et qu'entends-tu exactement par "Américains" ?

*****Saul, regardes mr. bush, ou le polygamiste mormone qui etait capturé l'autre jour. Dans plusiers Etats, c'est interdit d'eseigner le théorie d'evolution, inclus..kentucky, mississippi, alabama & je pense arkansas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,
pas compris ton dernier message.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi : je crois que la loi a changé récemment. Par ailleurs, des anecdotes n'ont pas valeur de statistique.

Forums

partagez et débattez