Comparaison USA France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma chere libi 5766 mon beau pere est barbu et medecin et mon beau frere aussi et au moins trois autres de ma connaissance (à nice) le sont aussi !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol krapo....Juste avant Rosh haShannah...il y a les Olymiques Juifs...

1ere evenement...qui a les plus longue payot

2eme evenement...les tzitzit les plus longue

3eme...qui a la meilleure maman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66,

Je parlais de mon experience personnelle, j'arrivais en costume et chapeau, le tallis autour du cou. Les liberaux arrivaient en voiture et en metro. Javais attendu quon me saute dessus. Mais non, ils etaient gentils et tout. En meme temps, ils se prennent des liberté que la halacha naccorde pas, dont notamment labolition totale du moussaf.

Je suis convaincu que si les liberaux peuvent bien acceuillir un orthodoxe, les orthodoxes peuvent aussi bien acceuillir des liberaux, pou des goyim ou je ne sais qui. Les loubas, dont jai des choses a critiquer, reussissent bien a acceuillir les gens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les loubas, dont jai des choses a critiquer, reussissent bien a acceuillir les gens.

***Pas toujours. Il y a des communautés sepharad-loubavitch (qui sait pas danser) qui sont vraiment enfermé. Surtout a grenoble. ils ressemblent plutot a la mafia siciliani, mais ils sont plus foncées!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Des Loubas qui savent pas danser? Et oui, il y a vraiment du tout sur terre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne rigole pas, Shaul...C'est monstreuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu'est ce qui est monstrueux? que des loubavitch ne savent pas danser? alors oui effectivement, ca l'est!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment avancer alors que l'on est en pleine crise . le comunotarisme à prit le dessus et chacun reste chez soi .
le poto ahmed et mamadou qu'on avait comme "pote à la compote " en cm1 n'est plus qu'un gar a qui on va faire un geste rapide de salut quand on va le croiser dans la rue .



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766 - si on perdait 500 des notres chaque jour, il ne resterait plus de nous; on n'est que 14 millions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hibou
les ricains pensent également que les femmes françaises ne connaissent pas l'épilation, et que le berret est toujours de rigueur dans les rues de nos villes, que la voiture des riches français est une dedeuche...
---> Ce sont des clichés, maintenant si tu crois que les americains sont assez betes pour y croire ca veut dire que toi meme tu cedes a un cliché. Je connas des ricains, je n'ai jamais entendu d'allusions a ce propos.

Mais sinon globallement je suis d'accord avec Stestar, pour ne pas etre plus dur meme.

Forums

partagez et débattez