Conversion chez les libéraux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ah oui les convictions ça vous dérange hein… ": les convictions non l'intolérance si!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MissAude :

Un aboutissement et un nouveau départ : si je devais résumer ce que représente la conversion dans une vie humaine.


Une amie Québecoise me parlait hier soir de l'intense émotion qu'elle avait ressentie aussi bien pendant son premier Shabbat en tant que membre du peuple Juif.

Elle m' a parlée de cette cérémonie (le Mikvé ) seuls et seules au monde au milieu de ce lac des laurentides en pleine nuit, où leurs prières résonnaient dans toute l'espace de la voie lactée présente dans le ciel. La cérémonie s'est ensuite poursuivie une fois sorti de l'eau, éclairé à la seule énergie du feu (une vingtaine de bougies place au sol sur la plage) par la lecture de textes saints rappelant l'engagement en tant que membre a part entière du peuple Juif, à respecter les préceptes de l'Eternel dans notre vie familiale ou personnel .

un moment de sérénité et de priere .

Et comme le dit si justement le bon chat noir ''Bon courage, quelle que soit la voie que tu empruntes'', et la douce Rahel
''Bon courage à toi, si c’est ta voie tu réussiras ''.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel B, avec une mentalité pareille, je ne vois pas ce que tu trouves d'etonnant à ce que certains te traitent de sales youpines, ou je ne sais quel autre appelation.

-> Justement, ça ne m’est jamais arrivé. Par contre j’ai été traitée de sale (au choix) française/blanche/riche/catho (!!!!!!). Etant donné que les trois premiers sont des choses dont je suis très heureuse et que le quatrième est totalement à côté de la plaque, ça ne m’a pas perturbée plus que ça.





en quoi arte manque de neutralité?

-> Je pense que la plupart des gens seront d’accord avec moi là dessus, arte a des tendances pro ou anti certaines choses comme tout media, mais chez eux c’est particulièrement costaud.





une large part des gens qui habitent dans les "quartiers difficiles" sont des français!

-> Il n’y a pas besoin que tout le monde s’y mette pour rendre un quartier invivable. C’est comme une classe, si il y a 40 élèves dont seulement 10 emmerdeurs c’est déjà l’enfer, et même 5 peuvent faire un beau bordel.





les convictions non l'intolérance si!

-> Mais comme l’intolérance c’est ne pas être d’accord avec vous, ça revient au même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oupslala :

Merci.
Mais je dois te dire que cette affreuse bonté ne vient que d'un moment de faiblesse. Comment ai-je pu ?
Ah c'est horrible, il faut que je colle à mon image de hargneux négatif et méchant !

Sinon, le débat part encore une fois de plus en troll.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahleb,
"Il n’y a pas besoin que tout le monde s’y mette pour rendre un quartier invivable. C’est comme une classe, si il y a 40 élèves dont seulement 10 emmerdeurs c’est déjà l’enfer, et même 5 peuvent faire un beau bordel.": ouais donc en gros, il suffit d'un ou deux arabes pour foutre la merde alors que les VRAIS français ils sont honnêtes. C'est un slogan que vous avez appris à la fete bleu-blanc-rouge?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"rahleb,
"Il n’y a pas besoin que tout le monde s’y mette pour rendre un quartier invivable. C’est comme une classe, si il y a 40 élèves dont seulement 10 emmerdeurs c’est déjà l’enfer, et même 5 peuvent faire un beau bordel.": ouais donc en gros, il suffit d'un ou deux arabes pour foutre la merde alors que les VRAIS français ils sont honnêtes. C'est un slogan que vous avez appris à la fete bleu-blanc-rouge?"



Elle a tout à fait raison, je suis passé par un collège de "bonne réputation" mais dans un quartier ou il y avait une grande mixité sociale. Il y avait des classes à niveau. Le directeur a changé et a voulu rompre avec le systeme des niveaux. Il a ainsi mis un arabe fouteur de merde dans la classe dite de bon niveau. Et il a entrainné une dizaine de bons éléments dans sa merde.

Pourquoi? Parce qu'il est beaucoup plus facile de paresser de se laisser aller, que de se fixer des regles et de s'y tenir.




Alandalus vous etes quoi exactement? Le fonctionnaire gauchiste revendicateur, frustré de sa paye à la fin du mois, un peu marxiste sur les bords, anti communautaire, anti religieux à en creuver, anti moralité au nom de la liberation sexuelle, et peut etre meme anti sioniste ca ne m'étonnerait guere? :)

Le josé mové du forum?

Passez votre chemin, vous vous etes trompé de forum ici

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jesssyk :

« Alandalus vous etes quoi exactement? Le fonctionnaire gauchiste revendicateur, [...] et peut etre meme anti sioniste ca ne m'étonnerait guere? :)

Le josé mové du forum?
Passez votre chemin, vous vous etes trompé de forum ici »


Et toi, la RACISTE primaire bien pensante avec ses principes (soit disant) religieux plus importants que le respect humain, les insultes de bas niveau et tes jugements aussi hatifs qu'idiots.

Je crois que c'est toi qui devrait aller faire un tour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je me convers chez converse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est tjrs les arabes c'est connu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jesssyk tiens c'est marrant que tu parles des fouteurs de merde parce que dans ma classe aussi on a quelques magrébines...
elles sont avec moi au premier rang...
Par contre, les petites filles à papa, par contre, foutent la merde dans ma classe et elles sont bien blanches et bien catholiques...
J'avais déjà une mauvaise idée de toi la première fois que je t'ai lu mais là, tu viens de confirmer ce que je pensais.

C'est pas parce qu'il y en a un ou deux qui foutent le bordel que toute la communauté fout la merde.

Par exemple, toi. C'est pas parce que tu es idiote, inculte, intolérante et raciste que toute la communauté juive est idiote, inculte, intolérante et raciste. :p

CQFD

Forums

partagez et débattez