conversion encore!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bb-addict

oui tout à fait, ce que nous redoutons le plus avec les personnes qui veulent se convertir ce sont des personnes qui le font pour la mode et qui une fois converti ne font rien ou presque rien. c'est plus difficil pour une non juif ce la est certain d'étudier la torah dans son ensemble puisque dans le ventre de la mère il n'ont appris que cette lois alors que les juifs ont déjà appris dans le ventre de leur mere les 613 mitsvot. Mais comme tu le dis avec la foi rien ne peut t'arrêter je te souhaite beaucoup de courage ;)

Audrey M
Audrey M

effectivement, c'est plus dur pour ceux qui se convertissent mais en règle général enfin dans ce qui devrait être la logique si l'on ressent le besoin de se convertir c'est que l'on veut pratiquer la religion et donc que l'on est près au sacrifices qui vont avec cela va de soi après je suis d'accord avc toi ej connais beaucoup (trop) de gens qui ne se convertissent que pour le fun et qu'une fois dit juif ne pratique en rien, je trouves cela inutile ce n'est pas mon cas, apprendre et respecter la torah c'est pour moi un besoin, une evidence qui ne m'a pas été offerte à la naissance à ta différence mais je me rattraperais ^^
merci pour tes encouragements.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bb-addict

de rien ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BB adict

comme je le conseille à tous ceux qui veulent se convertir, recherches les sujet qui traitent de la conversion dans le forum et lis les, tu auras plusieurs avis et dans tout cela une mine d'information pour ton désir de conversion.

par ailleurs, ce que t'as dit princessisi est très juste, le judaïsme n'est pas une religion prosélyte, nous ne cherchons pas à convertir, et nous dissuadons meme les gens de se convertir, non pas par égoïsme, mais pour nous préserver des conversions non sincères ou non stables.

pour les démarches "administratives" vas au consistoire mais dis toi que rien n'est gagné meme si je te souhaite que ce que tu as au fond du coeur se réalise

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais arretez de dire que certaines personnes veulent se convertir pour la mode bordel!!!!! c'est quelque chose de tres difficile que la convertion au judaïsme, il faut y réfléchir a 2 fois.
avoir des amis juifs, les fréquenter ne fait pas de vous des futurs juifs.
arretez vos préjugés et réfléchissez un peu!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord je vois pas la mode dans le fait de vouloir se faire circoncir et respecter les mitsvoth à la lettres ou alors c une montée masochiste LOL!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naj555

j'ai pas de préjugés j'ai cotoyer des gens qui voulaient devenir juif mais qu'une fois juif ben plus rien c'etait comme avant et ca c'est n'importe quoi

Forums

partagez et débattez