conversion encore!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRINCESSI
les personnes musulmanes qui te regardent de travers et qui disent des conneries parce que t'es juive ..crois moi ce ne sont pas de vrais musulmans..tu vois?..
d'après ma mère..l'islam tout comme le judaisme est une religion qui signifie la paix.
le terrorisme et toutes les autres turtpitudes sur terre sont des actes que Hachem ordonne à empecher.
ces gens là qui ont commis les attentats ressemblent à ceux qui te dérangent à l'école ..il s agit de groupuscules qui prétendent agir au nom de l'islam et pourtant ils sont entièrement détachés des principes islamiques. s ils te traitent de " sale juive" c quils se croient supérieurs à toi tout ça parce qu ils sont détachés de leu religion tt simplement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Orrazo

Oui tout à fait mais le problème c'est qu'eux croient qu'ils agissent pour D... -> et aucun rapport lol

Benjyprod

C'est très très résumé ce que je vais te dire parce que d'une c'est compliqué et que de deux rare sont les personnes qui connaissent les détails mais il existe deux catégories de gens qui ont accés au monde futur:
-> un juif qui a respecter du mieux qu'il le pouvait la torah.
-> un non juif qui a reconnu l'existence de Hachem et qui a respecté les 7 lois de noah.

Seul ces deux catégories de personnes pourront avoir une part au monde futur. Et je précise bien"monde futur" et non "paradis". Ce concept est incohérent chez nous il n'y a pas "les bons vont au paradis, les autres en enfer". Comme tu le sais Hachem est miséricordieux, c'est pour cela qu'il nous donne plusieurs chances. Je précise: Il te fait venir une fois sur terre pour accomplir Sa Volonté et ta mission. Si tu le fais bien pas de problème tu va direct au gan eden en attendant la fin des temps (mais là encore c'est plus compliquer vu que si tu es mort tu ne fait plus parti du temps donc tu es déjà à la fin des temps enfin là c'est délicat et ne sachant pas je préfère m'abstenir). Si tu le fais pas, Hachem te renvoi encore 2 fois sur terre. Et après si tu es toujours un racha et pas un benoni Il te renvoi sous forme de plantes , insectes qui infligents de grandes souffrances à l'âme qui lui permet de se purger, sinon après tout ça il y a le guehinam qui je précise n'est pas permanent c'est juste pour purger ton âme de manière très très très hard...snif snif.. Même Avraham Avinou , un tsadik parfait, est revenu sur terre. pourquoi? parce qu'il a commencé à servir Hachem à 3 ans donc il lui manquait 3 ans pour être un super tsadik parfait :) . Il y a d'autres tsadikim comme Rabbi Akiva qui ont enduré de grandes souffrances avant de mourrir pour ne pas les "payer" dans le monde avenir.

Maintenant autre chose: quand mashiah viendra (très bientot et de nos jours amen!) tout le monde saura que c'est lui et reconnaitront Hachem, comme nous disons dans la prière "Alénou" "C'est pq nous espéron...Tout les habitants du globes sauront et reconnaitront..." et le monde futur se sera en réalité le temple reconstruit et "la terre sera remplit de la connaissance de D..."

En gros il ne suffit pas d'être tolérant pour avoir accès au monde futur il faut reconnaitre D... et respecter les 7 lois qui l'a enjoint aux autres nations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi .. je tiens compte de ton résumé mais je chercherai d'autres sources afin de mieu comprendre pourquoi un bon musulman n'accede t-il pas au monde futur..
je t'en ferai part des que j'aurai plus d'infos :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je m'incruste. Ceux qui accèdent au monde futur sont:
*Ceux à qui D l'accorde (sur ce point, personne ne peut savoir comment D jugera tel ou tel autre mais Il est juste et le jugement se fait selon des circonstances attenuantes genre:
_La personne a été elevée dans un contexte précis qui ne lui a pas permis de connaître la vérité
_etc... etc....

*Les juifs qui respectent les commandements et les mettent en application: tous les commandements sans exception. La tâche étant rude, le juif sera jugé selon son effort à s'approcher des règles divines, sa teshouva etc...

*Les non juifs qui respectent et mettent en application les sept lois de Noé(crainte de D, ne pas tuer, aimer son prochain etc....)

Dans ce cas, un bon musulman ou un bon chrétien peut faire partie de la dernière catégorie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les musulmans ne sont pas les plus sympas avec les juifs en ce moment a vous de voir ...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas à nous de voir, c'est à D. seul et puis je ne dis pas ça parce que je suis une ex musulmane mais il y a du bon et du mauvais partout alors mettre tout dans le meme panier c'est injuste et encore heureux que D. fait la différence pas comme ces pauvres créatures que nous sommes. Mon papa par exemple est musulman et il a toujours fait des éloges sur les juifs, il ne les a jamais critiqué bien au contraire et sur ce point je trouve stupide de dire "à vous de voir" comme si le jugement nous appartenait. Ce que D declare bon qui es tu toi pour dire que c'est mauvais(cf. lois de Noé) et Il fait ce qu'Il veut de la création, pour preuve moi qui suis une exfanatique desormais repentie grâce à Sa miséricorde et Sa bonté. Tout comme Samson a trouvé du miel dans la carcasse du lion sauvage, de même cela signifie qu'il existe du bon dans ce que nous croyons laid, mort et en putréfaction...... La seule chose que nous pouvons faire, le seul pouvoir que nous avons c'est de prier pour que les gens reviennent à la raison au lieu de faire des pronostics et des sondages sur les récompenses futures.

Audrey M
Audrey M

voilà je suis nouvelle sur le forum, je suis non juive mais réfléchis depuis longtemps à ma convertion, ne voyez pas cela comme un geste de mode ou quoi que ce soit malgré mon jeune âge je suis très réfléchie. J'aimerais si possible avoir l'avis de convertis pour connaitre leur(s) motivation(s) et comment cela c'est il passé, et biensur les avis conseil ou critiques de tout juifs qui voudrais bien m'en donner merci d'avance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bb-addict

Encore une fois si tu te convertis sans avoir l'intention de suivre au maximum la torah, oublie. C'est cru mais désolé c'est vrai. Tu as 7 lois a respecter pourquoi ne pas respecter celles là?il faut bien que tu prennes conscience que devenir juive x'est prendre sur soi 613 commandements qui faut tous respecter ou du moins faire un maximum pour respecter, sinon une fois juive tout les péchés que tu ne faisais pas étant non juif seront comptabiliser et là catastrophe! mais quelles sont tes réelles motivations?

Audrey M
Audrey M

Chère princessi, tout d'abords merci d'avoir pris de me répondre. Et ne t'inquiètes pas tu as totalement raison je m'attendais à ce type de réponse.
Il est vrai que être juifs implique de suivre et respecter 613 mithzvoth si je ne me trompes pas et qu'il serait bien plus facile de me contenter des 7 lois qui me concernent pour l'instant. Mais la foi est elle une question de facilité?? Pas à mes yeux, si toi et tous les juifs (enfin pour ceux qui pratiquent) y arrivent pourquoi pas moi? d'accord le fait d'être né juif et donc avec ces règles et ces traditions est un avantage mais je ne le considère que comme une chance que vous avez de plus que moi.
J'ai beaucoup de motivations mais un seul mot pourrait résumer celles ci : la foi.
Je suis issue d'une famille chrétienne(catholique) j'ai fait du cathéchisme et c'est surement cela qui pousser à me cultiver sur la religion qu'est le judaisme, en particulier car pendant l'étude de religion je me rendais compte que mm dans le christianisme beaucoup de choses partent du judaisme, je considère cette religion comme la base la seule et l'unique.
Pour l'instant ce que je veux c'est apprendre, me cultiver.
J'essaie d'étudier la torah, mais je te l'avoues ce n'est pas facile étant donné que je ne parles , ni lis l'hébreu, mm si elle est traduite il me faut un minimum de notions.
Mais je ne me décourage pas bien au contraire, qu'importe la difficulté de la quête que j'entreprends , je suis persuadée que si D.ieu le veux vraiment je reussirais.
Voilà j'espère t'avoir éclairé sur mes motivations qui, tu peuxle croire sont des plus sincères.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les convertis et les gens en conversion ont beaucoup de merite

Forums

partagez et débattez