conversion encore!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benjyprod

Ouai vu comme cela c'est vrai...mais c'est je pense plus un mérite qu'ils ont par rapport à quelque chose qu'ils onfait soit dans leur vie soit dans leur vie antérieur.
Tu sais, je ne sais pas si tu connais Annaëlle (une petite fille handicapée qui a écrit un livre avant de mourir) mais beaucoup de juifs lui rendaient lorsqu'elle était encore vivante et un jour une convertit est venue la voir. Annaëlle l'a regardé et elle a écris sur son ordinateur (le seul moyen de communication qu'elle avait) "dans ta vie antérieure tu étais une infirmère nazie et tu as sauvée des enfants juifs. Pour ce mérite Hachem t'as fait revenir sur terre pour que tu deviennes juif)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


"dans ta vie antérieure tu étais une infirmère nazie et tu as sauvée des enfants juifs. Pour ce mérite Hachem t'as fait revenir sur terre pour que tu deviennes juif"

Loool!!! On croit à la réincarnation dans le judaisme?? Ou bien la vérité sort toujours de la bouche des petites-filles-handicapées-qui-ont-ecrit-un-livre-avant-de-mourir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Morroco

Bien sur qu'on croit à la réincarnation ! Tu crois que tu es quoi?
Hachem te fais revenir trois fois si tu n'a pas accomplit ta "mission" et après... voina! Lis le livre d'Annaëlle tu verras que c'était une tsadekette d'ailleurs les Rav l'ont reconnu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Princessi

Tu m'apprends des choses sur le judaisme, vraiment...

"Tu crois que tu es quoi?"

La notion que j'ai de l'être humain est celle donnée par l'Islam dans : 'L'exemple de l'être humain dans cette vie est celui d'un commerçant qui a comme capital sa vie,comme bénéfices ses bons actes et comme pertes ses pechés .Et ce n'est qu'au jour de la résurrection que le bilan sera établi.Celui qui sera écarté loin du feu et introduit au paradis aura certainement remporté le succès.Et quelle excellent succès!' Donc pour nous chacun n'a qu'une seule chance, libre à lui de la saisir ou de la laisser tomber. Pas de réincarnation ni de vies antérieures...


"Hachem te fais revenir trois fois si tu n'a pas accomplit ta "mission" et après...voilà!"

Tu as un passage de la Torah qui soutient ce que tu dis?

"Lis le livre d'Annaëlle tu verras que c'était une tsadekette d'ailleurs les Rav l'ont reconnu"

Je ne connais pas Annaelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Morocco

Dsl mais je note pas toutes les références quand j'écoute les cours des Rav.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok Princessi .. a ce propos je le lis en ce moment le Livre d'annaelle :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benjyprod

;) alors bonne lecture et prépare toi à kiffer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

o faite princessi ! as tu discuté avec Frank ? si oui j'aimerai connaitre ton point de vue sur le sujet ... par rapport au musulman ;) comment sont -t-ils considéré ds la thora ..
merci d'avance
ben

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benjyprod

Et bien, il m'a dit que les musulmans pouvait accéder au monde futur car il croyait à Hachem... donc je lui ai demander des sources et il m'a dit qu'il m'en ferait parvenir très bientôt; donc promis zuré craché je dirai plus ce que j'ai dit parole de scoot ;) lol.

Voila "mon point de vue" sur les musulmans ou plutot ce que j'en tire des cours auxquels j'ai assisté et d'une reflexion...
Bref! nous vivons dans un monde si on pourrait dire coupé en deux: d'un coté il y a l'occident avec toute la culture qu'il désire propager et de l'autre le monde musulman avec aussi une culture bien personnel. Qu'y a t-il à la base de l'occident? l'homme. Comment ça l'homme?l'occident est fasciné par ce que l'homme est capable de fabriquer (avions, mp3, radio, téléviseur...). la culture occidentale tourne autour de l'homme, de l'homme lui seul. l'occident est fasciné par les "prodiges qu'il peut faire" et ne voit jamais ce qui vient avant l'homme et avant toute chose: D... on peut assimiler ça à de l'orgueil ce qui empêche D... d'exister dans le coeur de la culture occidental. L'occident veut en quelque sorte se mettre à la place de D... : l'homme par exemple produit des films pour controler le temps, des situations... pour sentir qu'il a un pouvoir sur tout. Or il n'en a pas. De l'autre coté nous avons le monde musulman. Qu'est ce que l'homme pour les musulmans? Rien, c'est l'annulation de soit complètemment D... est tout, la fabriction humaine ne sert à rien. Alors d'un côté on a un monde qui voit tout autour de la fabrication humaine et d'un autre coté on a un monde où l'homme est complètement annuler à D... Et le judaisme dans tout cela?Le judaisme insiste sur le fait que les plaisirs terrestres ne servent à rien, qu'il faut se sacrifier pour sanctifier le nom de D...quand je parle de sacrifice ca veut dire par exemple sacrifier son temps à l'étude au lieu d'aller ay ciné (lol). Par contre le judaisme ne dit pas que la fabrication humaine ne sert à rien. La fabrication humaine sert du moment où c'est moyen pour arriver à D... (ex: construire un avion pour aller plus vite étudier à Jéru :) ). Une question se pose maintenant: les juifs doivent-ils s'isoler du monde occidentale et du monde musulman? Un Rav a dit qu'il est mieux pour un juif de parler avec un musulman qu'avec "un occidentale". Pourquoi? parce que tout les 2 on conscience que Hachem dirige l'univers et qu'ils sont là que grâce à lui, alors que l'occidental lui pense que s'il subsiste c'est simplement grâce à son intelligence. Bref , pour ma part, j'ai depuis l'enfance été dans une école laique. Je connais une musulmane depuis que j'ai 5 ans et on s'est toujours assez bien entendu car on respecetait nos croyances mutuelles. De plus, on partageait de nombreuses valeurs communes par exemple à chaque fois qu'on parlait de l'avenir on disait toujours "avec l'aide de D..." ou on disait "grace à D...", "D... nous aidera" même la moralité était assez semblable sur bon nombre de choses. Quand j'ai commencé à me rapprocher de la torah , elle n'a jamais critiqué quoi que se soit , elle m'a m^me aidé et elle ça l'a fait se rapprocher de sa religion. Tout ça pour te dire qu'il existe des musulmans très très bien qui te respecte parce qu'ils sentent réellement qu'ils sont "cousins" avec toi. Mais cette fille est réellement une exeption je pense. Quand je vois toutes les personnes musulmanes de mon école qui me regardent de travers quand je dis que je suis juive, quand jentends "on va te bruler sale juive" et bien d'autres choses j'ai beaucoup de mal à croire que même en croyant à Hachem il puisse un jour accéder au monde futur. Pourquoi? parce qu'ils haissent les juifs, le peuple que D... a choisit donc ils haissent D... en même temps. Il faut bien comprendre que la religion musulmane d'il y a 1400 ans n'est plus la même qu'aujourdui: elle est souvent transformé par ceux qui savent la traduire et elle est remanier. Une preuve? l'attentat du 11 septembre 2001, un attentat de martyrs? faux, dans le coran pour être un martyr il faut se sacrifier au nom de Hachem sur la terre musulmane (je rappelle que les USA ne sont pas une terre musulmane) donc M Ben Laden c'est juste servit de quelques ignorants en religion pour son propre compte. Donc je pense qu'il faut se méfier aussi bien des occidentaux que de musulmans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI !

Je suis dans une ecole laic et il y a énormément d'arabe musulmans ! je les fréquente donc beaucoup .. et moi aussi je m'entend bien avec eux .. certains sont tres gentils et ouvert .. d'autre le sont beaucoup moin .. je trouve cela tellement dommage .. je m'entend mieu avec des musulmans qu'avec des francais chrétien .. c'est normal .. le judaisme est l'islam sont beaucoup plus proche.
mais c'est partout pareil .. des musulmans n'ont pas de respects ..cher les chrétiens il y en a aussi, et cher les juifs aussi ! PARTOUT ! lol

bref, tous sa pour en revenir a la question du monde futur ..
Qui y a le droit ou l'acces ? :p

Je suis d'accord avec toi que les musulmans qui n'ont aucun respect des autres et d'eux meme au passage n'accederont jamais au monde futur ..

mais pk un musulman qui sert D. dans sa vie de simple homme, qui fait le bien autour de lui, qui est tolérent, ouvert, respectueux et tres croyant ..n'accederait t-il pas au paradis ?

Si cette personne est comme cela .. alors oui il y accedera :) je trouve ça presque normal .. :)

Forums

partagez et débattez