conversion encore!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt tout le monde..ben voila je suis une personne qui s'interesse énormément à la religion juive je lis pas mal de trucs etc ...je mange kacher parce que tout simplement je trouve ca équilibré et bon pour l'esprit et le corps...d'après mon papa ...les origines de notre famille sont juives mais au fil du temps la pratique de la religion a été abondonnée par notre famille...
voila donc officiellement mes parents ne sont pas juifs..j'ai cherché des preuves qui démontrent que j ai des origines juives du coté de mon père mais en vain ...rien de trouvé...quant à ma mère elle est musulmane ...
je voudrais savoir que pourrais je faire pr devenir une vraie juive et non pas seulement juive de coeur meme si cela est très important aussi ..sachant bien que mes parents sont ok pr ma décision ..
le seul blem c que ma mère n'est pas juive ...et etre juif c'est d'etre né d'une mère juive..chose qui se réalise pas pour mon cas.. qu'est ce que vs me conseillez alors de faire .?
merci d'avance
sam

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

va au plus simple...la syna a coté de chez toi...parle de ton projet avec le rabbin, il t'expliquera tout mieux que quiconque ici.

le monde devrait prendre exemple sur la tolérance maroKaine.
d'un coté comme de l'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais c'est quoi cette envie folle de devenir juif !!

Orrazo

Ta mere est musulmane, ils vont jamais t'accepter !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


HIBOU


pour toi la "tolérance marocaine " c'est que qq se convertisse au judaïsme c'est ça

on peut être tolérant sans se convertir en quoique ce soit

on a beau se convertir en quoique ce soit, par amour, par conviction, on est ce que l'on est depuis sa naissance et on le sera toujours

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense qu'il y a déja un thread qui traite de ce que tu demande en 2eme page:

- comment prouver ses origines juives?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

appel le consistoire si t'es vraiment sûr de vouloir devenir juive et de prendre toutes les commandements qui en résultent car il y a 272 commendemen (environ) pr les femmes et si tu te converti sans essayer de les mettre en oeuvre(je dis bien essayer) mieux vaut ne pas te convertir car étant non juive tu n'as que 7 lois à respecter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hibou

le monde devrait prendre exemple sur la tolérance maroKaine.
d'un coté comme de l'autre.

Faut pas oublier que le roi du maroc "l'ancien" à donné à son fils comme instruction de défendre les juifs de son pays, il savait je pense que bénir les juifs était une bénédiction pour eux!!! et le roi sait tenir son peuple!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Orrazo,

Voici l'adresse de la communauté juive de ta ville:

Talmud Torah, 3 Rue Moulay Ismail, Rabat, Tel: 077-20-32-8


Et si tu as des questions sur le judaisme n'hesite pas de m'envoyer des messages privés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Orrazo

dans le judaïsme, il y a possibilité, pour des personnes d'origine non juive, de se convertir.
Je tiens tout de même à te prévenir que ce n'est pas chose facile et c'est assez long, la longueur de la conversion permet de faire une "selection" sur les réelles motivations des personnes à vouloir se convertir au judaïsme.

au niveau pratique, si ta mère est musulmane et qu'elle est d'accord avec ta conversion, bravo, c'est une personne d'une extrême tolérence...comme on dit chez les feujs "kol a kavod"

voilà
bon courage pour la suite et fais le choix qui te parait le mieux pour toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore une qui croit que juif rime avec riche alala

Forums

partagez et débattez