conversion encore!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORIGINAL

Encore une qui croit que juif rime avec riche alala

Tu seras pas jaloux!!!!!!!!!!!

Je dis bravo car elle va jusqu'au bout de sa conviction!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ellea7189

on a beau se convertir en quoique ce soit, par amour, par conviction, on est ce que l'on est depuis sa naissance et on le sera toujours

FAUX justement ON RETROUVE SON IDENTITE QUI DORS EN NOUS!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

prunelle

Orrazo, Winilo...(Samia, Sami o), ça ne serai pas le "gang des convertibles"?

Et toi tu ne ferais pas partie du gang des fausses fiches???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La synagogue c'est zaouia ?? zaouia c'est un terme propre au Maroc, c'est plutot un temps errigé pour la veneration des traditions d'une dinastie ou d'un sain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

orrazo:

une petite précision, si ton père n'est pas musulman, tu n'es pas musulmane, au niveau des lois de l'Islam.
c'est le père qui donne la religion dans l'islam, pas la mère.

enfin c'est ce m'a exliqué un musulman pratiquant il y a quelques années.

par contre dans le judaïsme , c'est la mère qui donne la religion...

ainsi il y a certaines personnes qui sont nées de mère juive et de père musulman...t'imagines pas le dilemme...chacun veut récupérer l'enfant dans sa religion - l'horreur quoi pour le gosse

bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maximilia
oui zaouia c'est la synaguogue....et il existe deux sortes de zaouia ...les zaouias pour les musulmans ( boutchichiya...) et d'autres pour les juifs (zaouia aben danen,em habanin a sefrou etc etc...)
zaouia ça veut dire un recoin , angle , confrérie religieuse.
justement les juifs quand ils sont arrivés au Maroc , ils ont adopté ce terme de zaouia (arabe et non pas seulement propre au Maroc...mais aussi à la tunisie , l'algérie.. ) pour spécifier leurs propres lieux...

BEKO et les autres qui lui ressemblent et qui balancent des méchancetés comme ça gratuitement:

-je sais pas mais j'ai l impresssion que vous faites semblant de ne pas comprendre!! je le répete pour la n eme fois c pas parce que mon nom ressemble à un nom juif que je veux devenir juive ok? j'ai mes raisons..mes propres convictions mon entourage m'aide et me soutient dans ma démarche et voila...si vous avez un truc qui pourra m'aider alors ca sera avec plaisir si c juste pour parler pour ne rien dire vaut mieux se taire!!un peu de maturité SVP!!!
POUR LES AUTRES :SHAUL , RUTH,MAXIMILA, PRINCESSI,JUDIE,perledeau,YAACOV: vous etes des anges sur cette terre ...je vous remercie énormement pour vos idées et vos conseils je vous en suis très reconaissante...je vous embrasse très fort :)
maximilia ....si t'as d'autres questions sur les zaouia etc n'hésite pas à me contacter et puis à ce que je vois tu es du MAroc aussi ça me ferait plaisir de te rencontrer :)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis contente pour ton choix Orrazo car si tu crois en toi que tu as du sang juif, c'est surement vrai, car j'ai ressenti celà depuis mon adolescence alors que je ne connaissais rien aux juidaïsme, j'étais catho et ne n'abitais pas en france, les antilles est à 8000 milles km de là et les juifs des antilles sont tellement intégrés chez nous qu'il ne pouvait y avoir de différence, et aujourd'hui des années aprés je découvre que du coté de ma grand mère maternelle son nom est vraiment juif, et j'ai découvert une dynastie de rabbin dans une branche de ce nom, de plus du coté de mon père pareil nom juif d'origine d'italie!!!
J'ai entamé des recherche qui risque de prendre du temps mais ce n'est pas grave, D.ieu connait ses souailles, Il y a une juive rescapé de la shoah ma dit qu'elle est convaincu que les chrétiens qui aiment Israël et les juifs ont des ancêtres juifs!!! je dirai pareil pour les musulmans qui se choissisent de se convertirent aux judaïsme, ou à ceux qui reconnaissent Yeshoua le juif nommé "Jésus" comme messi.

Tu sais D.ieu dit dans le tanach qu'il rassemblera tout son peuple des quatres coins du monde!!!

Je le crois!!!

Bon courage et fonce, n'écoute pas la haine de certains!! pas facile tu sais de prendre le côté des juifs!!! tu auras toujours des détractères contre cela!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca me fait autant plaisir orrazo et merci pour les précisions sur les zaouias car je croyais que c'etait prpre à nous et que synagogue c'etait lkanissa bref.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Orrazo

Ah oui je comprend, tu veux pas porter un voile ou prier 5x par
jours etc, mais tu veux porter des Von dutch, sortire en boite,
etc etc héhéhé !!!

E oui moi, Original ou Dahaka etc on est mechant , nous
sommes des terroristes ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PTDR beko je suis mort de rire t'as tout résumé

Forums

partagez et débattez