conversion encore!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouiiii..vos réponses me font super plaisir!!
BEKO ; ce n'est pas une simple envie de devenir juive ..mon nom est zaoui c'est un nom juif ...toute ma vie on me demandait si j'étais juive à cause de mon nom et ce n'est pas par hasard que j'ai ce nom la
j'ai des origines juives effectivement sépharade plus exactement...
et puis merci à vous tous pour votre aide , j'hésiterais pas à contacter le synagogue ( zaouia en arabe ;)) pour avoir plus d'informations..
merci encore !!
bisous du Maroc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je rectifie ..:d petite faute d'inattention === LA synagogue :d:d:d bizouuuu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chere mademoiselle,

Je viens de lire votre message et ce que je peux vous dire , c'est qu'etre juive est au dela d'une religion, c'est une question d'ame, on peut naitre juif et ne pas avoir l'ame juive et que c'est un choix que l'on a fait pour evoluer dans la vie ou vivre une experience d'etre juif . Allez au fond de votre ame et voyez ce qu"elle veut vraiment et pourquoi et si c'est vivre en tant que juive , foncez et ayez foi dans ce que vous ferez et dans le resultat. Je vous souhaite d'etre dans la lumiere de Dieu quelque soit votre choix . Michele

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Orrazo, Winilo...(Samia, Sami o), ça ne serai pas le "gang des convertibles"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

original lol
c'est vrai que les juifs sont riches mais que les riches ne sont pas forcéments juifs :)

je pense qu'elle a les infos qu'elle voulait et que si elle quite son paysn un peu de conviction elle y arrivera.

courage!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original

Oui ta raison, absolument !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beko,

Toi meme tu n'es pas juif, alors je trouve inacceptable comme tu accuses des juifs de racisme. Une mere musulmane n'empeche pas la conversion, ni un pere musulman dailleurs.


Orrazo,

La conversion est tout a fait possible. Pas facile mais apparemment moins dure au Maroc qu'en France. Bonne chance, et ne t'inquiete pas pour la presence de certains cons sur ce forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Orrazo

Et ton pere est juif? Ou simplement il te dit que vous avez des
origines longtaine c'est tout !! Vue que ta mere est musulmane,
ton pere aussi?
Et toi tu es pas musulmane? Pq devenir Juif? Car ton nom
de famille resemble a un nom juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ENGAGE TOI MAIS SACHE QUE C LONG ET PAS FACILE DE DEVENIR JUIF CAR NOUS N'ENCOURAGEONS PAS LA CONVERSION....
mais c cool de ta part!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui justement michelle..ma mère est musulmane donc je devrais etre musulmane aussi sauf que je n'ai pas cette religion en moi..et mes parents n'ont jamais voulu influencé mes choix et mes décisions et comme vous avez dit ;le tout réside dans l'ame de la personne...je crois en la religion juive ...je veux retrouver mes origines et surtout ne pas laisser tombé cette religion comme mes ancetres l'ont fait!!
merci bcp

Forums

partagez et débattez