CONVERSION

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai un ptit probleme de comprehension....tt le temps, je type COPERNIC a google, j'ai que des responses pour ce ptit polognais..donc, qqun me repondre, c'est quoi cette histoire de Copernic? et c'est quoi UJLF, etc etc.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

A tous les pro liberaux et liberaux.

Vous avez trop cru que la thora et le judaisme c`est le supermarche, on prend ce qu`on veut on fais ce qu`on veut, on choisit, on accomode ca avec ca, comme l`autre la avec sa secte de juifs pour jesus, etc etc...
Il n`y a pas 36000 solutions pour etre juif:soit tu ne d`une mere juive, soit tu te convertit en bonne et due forme.
Or chez les libearux ce n`est pas le cas, car ils decident d`abolir et d`interpreter la thora a leur facon alors qu`elle n`a pas bouge d`un millimetre pendant 3000 ans.
On est tolerant, mais faut pas nous prendre pour des cons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

goyave
si tu desire etre juive un jour, je te conseille vivement d'etudier le judaisme "ortodoxe" car tu risque de continuer a ne pas comprendre mes methaphore a 2 balle. et c'est bien dommage.
pour ce qui est de ton insulte contre les orthodoxe je ne vais pas faire un couper coller, mais je t'invite a puiser ta grande force d'interogation sur le message que tu as laisser 07 janvier, a 10:59 heure.
que pense tu de "la thora de verité nous a été donner" , cet adage juif, dans ton language , jeune padawan, vient affirmer que la thora est imbecile , car tu aimes traiter d'imbecile ceux qui la detiennent.
sinon, tu defend tres mal le monde liberal.
car a partir du moment ou tu pense normal de "reinterpreter " la thora, c'est que tu n'a rien compris au judaisme.
la thora signifie transmission. le but de tout rabbin est de transmettre la connaissance. avec ta vision "moderne", tu affirme que l'on peut "reinterpreter" la thora.
donc on garde le texte et on en change le sens???
c'est precisement la que se trouve l'imbecile... lorsqu'il affirme que " changer un sens du texte", c'est "transmettre"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

si tu vas sur le site www.ulif.com tu seras à la syna de la Rue Copernic. Je dirais qu'ils sont plus proches des "conervative" que des "reform" si tu connais un peu le judaïsme libéral américain.

Avinissim

entre un rabbin orthodoxe qui répond qu'on ne doit pas aider une vieille femme à porter ses courses un Samedi en été et un rabbin libéral qui me dit que je peux le faire tout en sachant que c'est Shabbat et que je ne le ferais pas pour mon propre compte, parce que cela fait partie du "derekh eretz", j'ai choisi mon camp...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath_

"alors, c'était comment ? qu'en as-tu pensé en toute franchise ?"

Eh bien déjà, c'était assez amusant ce petit interrogatoire à l'entrée : "Vous venez pourquoi ? Vous êtes juifs ?".
Enfin, je comprends qu'il y ait de la sécurité, c'est normal.
Sinon à l'intérieur, c'est petit, pas très grand et pas très beau non plus. Il y avait de l'orgue, on m'a donné un sidour (?). Sur la page de gauche c'était en hébreu, à droite en français (ouff). Ma foi, c'était très proche d'un office à l'église. Il y avait la bat mitsva d'une jeune fille qui semblait avoir plus de 12 ans.
J'ai préféré aller dans une synagogue libérale parce que j'étais accompagnée de Shaul et de mon copain et je ne voulais pas être toute seule dans mon coin séparée d'eux, ne sachant même pas "prier" correctement et aussi pour éviter les regards interrogateurs du genre "tiens c'est qui elle, qu'est-ce qu'elle fait là".

Durant les vacances, j'ai passé quelques jours à Amsterdam et j'ai eu l'occasion de visiter le musée du judaisme là bas. Il y a l'ancienne synagogue du quartier juif dedans et elle est très belle. Il y avait beaucoup de choses, c'était interactif, videos, objets, photos... si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas une seconde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n`y a pas 36000 solutions pour etre juif:soit tu ne d`une mere juive, soit tu te convertit en bonne et due forme.


*****Et pour etre un SUPERBON juif, il faut etre sioniste, n'est-ce pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

tu vas visiter des musées Juifs pendant tes vacances ? Aïe ! ça y est tu es mordue...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

*****Et pour etre un SUPERBON juif, il faut etre sioniste, n'est-ce pas?
---->c`est bien, tu commence enfin a comprendre!! Kol akavod!! Plus serieusement pour etre un juif tout court, il faut monter en Israel car c`est de la bas que ta ete chasse il y a 2000 ans, et c`est la que tu dois revenir now que tu en as la possibilite.C`est une des plus importante mitsva de la thora.
Des juifs y sont montes a l`eopque ou c`etait les ottomans qui dirigeait et c`etait beaucoup plus dur pour eux, et ils ont quand meme construit le pays, alors qui nous sommes nous pour nous plaindre alors que l`on a tout sur un plateau d`argent?
Je trouve ca hypocrite de dire chaque anee lechana abaa liroushalayim tout en restant dans son confort parisien!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath
il s'agit pas de chosir un camp. et le rabbin orthodoxe qui t'a dis que tu ne pouvais pas aider cette femme s'est tromper. tu en as parfaitement le droit puisque tu n'es pas juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aimerais me convertir au judaisme pouvez vous m'aider

Forums

partagez et débattez