CONVERSION

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve ca hypocrite de dire chaque anee lechana abaa liroushalayim tout en restant dans son confort parisien!

****D'accord avec ca.

Bon, on va faire un deal...tu changes israel pourqu'elle deviens un VRAI sociodemocracie, et je fera aliyah. Ca marche?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"conervative" que des "reform" si tu connais un peu le judaïsme libéral américain.


****ouais, je les connais...tu sais, il coute super cher d'y aller dans un synagogue conservative aux USA. et pas seulement pour les fetes, il faut payer un adhesion comme en france pour les associations. (pitoyable)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyrupa, moi aussi j'ai visité les musées juifs pendant les vacances. bon, je peux te dire que le Musée a Paris, vers Hotel de Ville n'est pas mal...sauf, j'ai ete demandé au moins 3 fois si j'etait russe (ca m'enerve)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

ce n'était pas à moi qu'il répondait mais à un Juif de naissance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu vas visiter des musées Juifs pendant tes vacances ? Aïe ! ça y est tu es mordue..."

J'ai visité le musée Van Gogh aussi. Et il m'est arrivée de visiter des mosquées aussi. Toutes les cultures sont dignes d'intérêt. Et puis j'étais avec mon copain, je me suis dis que ça l'intéresserait le musée du judaisme.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

Bon, on va faire un deal...tu changes israel pourqu'elle deviens un VRAI sociodemocracie, et je fera aliyah. Ca marche?
--->Non ca marche pas! tu fais aliya et tu changes le pays si t`a envie; mais tu fais aliya avant tout, comme toute bonne juive qui se respecte!

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Satyarupa

Et puis j'étais avec mon copain, je me suis dis que ça l'intéresserait le musée du judaisme.
--->Il est tellement eloigne de ses sources que une goya comme toi est obligee de faire la guide....mdrrrrr
(goya n`est pas pejoratif encore une fois)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il est tellement eloigne de ses sources que une goya comme toi est obligee de faire la guide....mdrrrrr"

Qu'est-ce que tu connais de mon copain toi hein ? Retourne donc jouer à GI nethanel le plus grand de tous les héros tu nous feras des vacances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GI NETHANEL le nouveau superheros !!!!

Forums

partagez et débattez