Converti et pas reconnu comme juif !!! C'est dingue quand même !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beaucoup de gens disent sur le net qu'ils se sont convertis au judaïsme, et resultat des courses on leur dit que de toute façon ce ne seront jamais de vrais juif ! Je trouve cela méprisable d'entendre des personnes parler comme ca ! On fait des remarques a des gens qui adorent cette religion et qui se convertissent, et d'autres, nés juif qui se foutent absolument de la religion mais qui sont quand même reconnu juif tout ca parce qu'il sont nés comme ca ! Je trouve cela SCANDALEUX ! Dire a une personne qu'elle n'est pas vraiment juive apres sa conversion, peut se sentir rejeté par la communauté finalement et être très décu !!! Certains parle de sang !!!! Dites moi s'il y a dans le sang des gênes appellés "juif" ! Il faudrait me le dire alors ! Mais je n'en ai jamais entendu parlé !
Beaucoup de gens m'ont dit que si un "goy" (c'est comme ca que vous appellez les gens comme moi) qui rentre dans une synagogue un samedi peut se sentir mal accueilli et où on lui poserait des tas de questions pour savoir ce qu'on fout là ! Je sais pas, peut etre que la plupart se sente menacés !
Que pensez vous de tout ca ???????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu veux m'épouser?(je plaisante!) J'ai enfin trouver quelqu'un qui dit ce que je dit aussi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOL...bien les goys, It's about time! Vous comprenez enfin ! EUREKA!

J'ai souvent dis que ce n'est pas les europeens comme tels, les musulmans ou le monde entier qui ont mis les juifs religieux a l'ecart, mais c'est plutot eux-memes qui le font sans cesse...qui desirent faire de l'ostracisme et en etre la victime...tres freudien tout ca. Les sionistes exploitent cette idee a merveille...ils font renaitre l'ideologie religieuse de s'eloigner de la communaute laique majoritaire -pas seulement de facon religieuse- (alors que nombres de penseurs juifs se sont efforces a faire accepter les juifs et a faire en sorte que les juifs acceptent de faire partie de la nation a part entiere) et du meme coup se mettent a dos les goys qui trouvent offensant ce genre d'ostracisme...





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton histoire de sang me faire penser à une rumeur qui dit qu'il est possible de savoir si on est juif ou non après avoir passé des examens sanguins en clinique.

Aparement il existerai, selon cette théorie, un gène que les autres peuples n'auraient pas!

Cela dit, il y a une complication....C'est que ce gène existerai aussi chez les descendant d'Ismael....et donc il n'y aurai aucun moyen de savoir si on est juif ou arabe!

Personnellement je n'y crois pas trop!

En savez-vous plus?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous ne comprendrez jamais que la religion juive est raciale....ca marche avec le SANG...et non pas la FOI comme les autres grandes religions dans le monde. allez voir ce que disent les rabbins de cheela...

Vous ne changerez jamais cette pensee la, c'est le coeur de la religion juive! On ne peut quitter religieusement parlant ce peuple, meme si le juif est catho ou athee, il reste un juif, et aussi fervent de religion juive qu'il sera, un goy sera toujours un goy...(aux yeux d'un religieux vraiment pratiquant et qui ecoute les rabbins)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LA Thora dit explicitement que pour etre juif il suffit de 10 temoins seulement... ce que nos sages disent c'Est autre chose ne confondait pas judaisme avec idealisme du 14 eme siecle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais d'ailleurs moi je suis super vexée quand je me fais bronzer comme une malade te qu'on veut pas me reconnaître comme noire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory il y a des cons partout, et pour l'histoire du samedi a la synagogue, pendant un moment je n'allais plus a la plus proche de chez moi car on me devisageait a chaque fois que j'y allais. Beaucoup de synagogues sont tres communautaires, et ce sont systematiquement les memes personnes qui y vont, et souvent tous les jours et pas uniquement le samedi. C'est normal qu'ils posent des questions, ne serait ce que par souci de securité.
Maintenant il faut voir ou se trouve le probleme, si les questions sont reellement oppressantes ou si certains convertis s'excluent eux meme en se braquant, ce qui serait dommage apres tant d'efforts concédés.
Je te conseille de ne pas ecouter ce que "les gens disent sur le net", parce que le net est un endroit echappant a tout controle, ou l'on peut dire tout et n'importe quoi, comme en temoignent les inepties que l'on peut lire ça et la dans ce forum, malgré la moderation.
Fais toi ta propre experience, je pense franchement qu'apres plusieurs années de conversion, il y a des choses que l'on apprend a surmonter, la betise humaine en faisant partie.
Derniere chose, on ne se convertit pas pour etre accepté par les autres juifs, mais pour servir D., a partir du moment ou tu gardes cette idée en tete, tout ne peux que se passer pour le mieux.
Bon courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TWINGO2,
les traces de string et de soutien gorge t'ont trahis.

Si tu veux etre acceptée comme noir, il faut un bronzage integral.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que je suis bête...

Merci Simon-P

Forums

partagez et débattez