Converti et pas reconnu comme juif !!! C'est dingue quand même !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus arrête de me parler tu racontes n'importe quoi et je ne réponds plus, marre, y a toujours quelqu'un pour relever tes conneries, tout est faux, toujours et on se laisse avoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Larziz,

ce n'est pas parce que ta mère aime les épinards que tu la renies si tu n'aimes pas ça et n'en manges pas. Ce n'est pas parce qu'un converti ne croit pas aux dogmes de la religion de ses parents qu'il renie sa famille ou ses origines. Tu n'as manifestement rien compris à la conversion et je me demande même si tu pratiques pour sortir une énormité pareille, ou si comme la majorité des Israéliens tu es totalement laïc et fais la fête le Vendredi soir ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puisqu'on est obligés de parler sérieusement voila ce que j'en pense, bien que j'imagine que tout le monde se fout de ce que j'en penses, moi la première.

Je ne comprends pas bien ce qui pousse une personne à se convertir, à adopter une religion qui n'est pas la sienne. A part l'amour, pourquoi vouloir entrer dans un peuple qui n'est pas le tien. Chacun a ses racines, ses ancêtres, son histoire.
Je suis fière de mon appartenance mais si je ne l'étais pas, me serais-je posée la question ? Je ne crois pas.

Ceci étant dit, ne pas comprendre ne signifie pas ne pas accepter.

Je ne suis dans la tête de personne (quoi sukubus ... bon allez ça va je rigooooole), alors je dis "banco" faites ce que voul voul.

Moi je vous accepterais qui que vous soyez sauf si vous êtes con et/ou adorateur de langage sms...

Par la suite, ce qu'en pense le consistoire, ça me vole tranquille au dessus du nid de coucous.

Sur ce, Mallory, t'es content ? Alors boucle la tête de crabe !! (trop de sympathie tue la sympathie ... va-t-il réagir au premier degré ? la suite au second épisode).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ET bin non, c'est plus compliqué que ça, vous avez tous tort.
ET c'est encore moi qui vous apporte la lumiere.

SI les gens se sont convertis chez les libéraux, seul les libéraux les reconnaissent.

Si on se convertit chez les massorti, vous serez reconnus chez les massorti et les libéraux.

Si on se convertit au consistoire, vous serez reconnu chez les massorti, les libéraux, les traditionnalistes et les religieux, mais vous pourriez avoir à faire vos preuves chez certains orthodoxes en ISrael qui ne reconnaissent "qu' à moitié" les conversions consistoriales francaises. Ils estiment qu'elles manquent PARFOIS de sérieux.

Si on se covnertit chez les orthodoxes, le monde entier vous reconnait comme juifs.

Maintenant, certains juifs non-pratiquant, se permettent de juger mal les convertit et les acceptent mal. Y'a des ignorants partout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une convertit ne peux se marier avec un Cohen.
Un convertit ne peut devenir prophète.

MAIS LEURS ENFANTS LE PEUVENT, MEME SI ILS SE MARIENT ENTRE CONVERTIS.

NOTE : aux USA, quelqu'un qui prend la nationalité ne peut devenir PRESIDENT DES USA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais c'est pas vrai, on a déjà dit cela, même remarque et même débat l'an passé...

Twingo et Larzic : pour renier sa religion d'origine, encore faudrait-il en avoir (eu) une et ce n'est pas le cas de tout le monde, m'enfin bon sang! Non, y a pas que des juifs ou des chrétiens ou des musulmans, il y a aussi des "sans rien" ou d'autres religions encore, ou zaza et tata, pois rouge et vert, non tout le monde n'est pas chrétien s'il n'est pas juif cessez de croire ça!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOPARIS t'a oublié une catégorie dans ta catégorie orthodoxe (loooooool) : si on se converti au consistoire, ce n'est pas reconnu chez les Haredi, et inversément, que ce soit en Israel ou en diaspora

comme ça c'est complet (RIRES)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2,

"A part l'amour, pourquoi vouloir entrer dans un peuple qui n'est pas le tien. "

ça tient en un mot : la foi

mais je suppose que cela ne te fera ni chaud ni froid puisque tu ne crois pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2

Mais si c'est une partie de ta famille!

Alors les feujs ne reconnaissent pas le papa, non c'est pas vrai, quoique plus j'avance et plus cette religion me semble...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui a parlé de renier ?!!!! On arrêtes de me faire dire ce que j'ai pas dit bon sang de bon pied bon oeil de bontempi !!!!

J'ai dit que je ne comprenais pas les gens qui n'ont aucune rapport avec un peuple et qui veulent y entrer comme ça, je trouve ça bizarre parce que moi ça me serait pas venu à l'idée de changer, c'est tout, maintenant chacun ses truques ?!!


nom d'un Goy ...

Forums

partagez et débattez