Converti et pas reconnu comme juif !!! C'est dingue quand même !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiwi...tu ne seras jamais un prophete...:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

Tu es à côté de la plaque!

Ce n'est pas une question de sang, non mais l'autre qui se croit dans un film de vampire barbus et crochus avides d'hémoglobine!

C'est une question de maman, et puis pas de foi, pas de conversion, logique!

Pour ta gouverne les convertis sont vraiment respectés dans le judaisme, tu n'entendras "de toute façon c'est même pas un vrai, bien de chez nous! C'est un converti" que des bouches des puceaux de mon âge!

Les religieux sont respectueux de cet acte qui vraiment suscite une foi et une motivation immense pour se lancer!

Allez dessine moi un mouton!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, pense ce que tu veux...si tu ne dis pas que tu etais goy avant, ils ne s'en rendront pas compte...mais s'ils le savent, beaucoup te considereront comme une convertie. La preuve, tu ne seras pas capable d'émigrer aussi facilement vers Israel qu'un descendant de grand-mere russe juive et qui est chretien ou athee qui peut meme mepriser la religion juive...Donc pour Israel ca fonctionne avec le sang...la theorie des races, je suis en accord avec toi, mais la Torah parle de descendant d'abraham, d'ismael, etc...y'a du sang la-dedans et c'est comme ca, ni toi ni moi on va changer ca. Toi tu es supposé y croire...pas moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair,

Rabbi Akiva est fils de converti, pas converti lui même! D'ailleurs on dit qu'il s'appelle Rabbi Akiva ben Yosef (pas ben Avraham). Ce qui n'enlève en rien son mérite! Ce qui est remarquable chez lui, c'est qu'il s'est mis à étudier à partir de 40 ans!

Par contre, si je ne me trompe pas, Rabbi méir était un converti! idem pour Abtayon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je commence à réfléchir comme tu me le demande Mallory, il se pourrait que tu te sentes toi même très con alors me cherche pas et retourne bouffer ton premier degré au soja.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory,

quand tu te convertis, tu es reconnu comme Juif par les autorités rabbiniques, et aussi par l'Etat d'Israël, après être Juif c'est aussi appartenir à un Peuple et c'est là que ça peut coincer chez certains, mais pas chez tous, je te rassure. Il y a des gens qui soutiennent, accueillent et même admirent les convertis, alors il ne faut vraiment pas faire de généralité sur les réactions de rejet que tu as évoquées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OK Nanah, j'ai entendu ça il y a si longtemps, que je ne me souvenais plus de toute l'histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALUT MOI c arno j habite en israel a tel aviv j ai 21 ans et je rentre le 6 mars a l armee
je pense vraiment que se convertir est vraiment honteux !!!!
chaque etre humain arrive sur terre avec une religion qui decoule de la religion de ses propres parents vouloir la changer c est renier tout simplement sa propre famille !!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maman=sang...

je me fis simplement a ce que disent plusieurs rabbins, ou meme ce que je lis ici...
le rabbin de cheela disait que de naitre juif ne peut pas se perdre, et qu'un converti ne pourra jamais etre prophete (ca renvoie quand meme a une certaine superiorite aux juifs de sang)

et pourquoi slump parlait de genetique juive ?

certes c'est pas tous les juifs qui pensent ca des convertis, mais beaucoup...

le concept de convertis est plus fort et il y a plus de debat dans cette religion que dans la chretiente, bouddhisme (simple foi) ou chez les musulmans (suffit d'une phrase)...

pour moi la plupart des juifs sont issus de la conversion (berberes -comme le revendique les darmon-, peuplades arabes, europeennes, etc...)...alors moi aussi je trouves l'idee du sang assez poussée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Larziz.... relis-toi. Tu penses que nous naissons tous, toute la planète, avec une religion???? hé ben...

Forums

partagez et débattez