Croyez-vous à la conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de quoi parles tu kiwi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est ce que je me tue à dire, à la base nath2 a posé une question!!!

Nath2, tu as dis "Braslav,

oui mais c'est peut-être Hetel ton âme soeur !,"

Je ne pense pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justement, autant de lecteurs mais pour dire quoi? Toujours la même chose. C'est pourquoi je vous ai proposé il y a quelques jours de lire deux articles sur deux sites web et que nous avancions sur du concret, sinon je constate que ces sujets finissent pas se transformer en pugilats personnels, point barre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath je crois que c est le meilleur moment pour mettre en pratique les posts qui traitaient du "retour de la polygamie".....mais evidement il te reste a me presenter ta soeur avant....
Bien a toi....Poupee!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo,

jamais deux soeurs, c'est écrit à la fois dans la Torah et dans le Coran : tout le monde est d'accord sur ce coup-là !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo,

ah au fait j'oubliais : si je suis une poupée, je suis plutôt le genre "poupée gonflante"et non "poupée gonflable", alors attention à toi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma poupee gonflante je ne suis ni juif ni musulman je suis......mormon !
Et c est permis alors je t en supplie convertie toi....et n oublie pas ta soeurette...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo,

je ne sais pas pourquoi mais le mot "convertie" me donne de l'urticaire en ce moment...Alors poupée gonflante et boutonneuse en prime !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiwi je suis le premier a renvoyer au site du consitoire de paris, aller sous beth din et enfin conversion, il y a là toutes les explications dont celle de peut-être avant tout aller voir un rabbin si on veut se convertir...
il y a aussi une tres bonne bibliographie pour connaitre de l'extérieur les elements marquants de la vie juive.
Je ne vois pas ce qu'on pourrai dire d'autre sauf qu'un converti doit etre une sorte de juif né par "hasard" parmis les nations, que sinon il faut etre malade pour vouloir se soumettre au joug des 613 mitsvoth alors qu'il y a une thorah bnei noah pour tout le monde bien moins difficile... sans parler des persecutions!!!

Forums

partagez et débattez