Croyez-vous à la conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis on est à l'aune de génération par le fait d'inscrire sa descendance dans un peuple, de les "confier" au peuple juif c'est l'acte que renouvellent a chaque generations les juifs et que choisissnt les convertis!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le droit du sang pur car elu ca me rappelle des choses....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

groumf et beurk, la réaction de Hetel! Après cela on s'étonne qu'il y a des antisémites, alors que des Juifs se comportent comme des anti-conversion, même quand des rabbins sont derrière, quelle est la différence entre antisémité, raciste et la réaction de Hetel? Nichts, par contre grande similitude dans la connerie. Désolé mais j'en ai marre d'entendre des trucs comme ça

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Talim, c'est ridicule, ton rabbin a du mal s'exprimer...
La Loi (halakha) est très claire : est juif celui dont la mere est juive, ou celui qui s'est converti selon les regles. Talim, tu n'est pas juive, mais tu peu le devenir sans autres.

N'importe qui peut se convertir.

Et un converti est un juif à part entière, il n'y pas a discuter la dessus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chavoua tov

je trouve la majorité des réponses assez choquantes...........

IL est évident qu'une personne qui se converti (par un beth din officiel bien sûr) est juif a part entière, il est même "asssour" de lui rappeler son ancien statut.
J'ai même appris d'un grand Rav que le converti a droit a plus de kavod de notre part car il a fait la démarche de faire téchouva et de "revenir"..........
Je me permet de rappler que le mot "conversion" n'existe pas........c'est "retour" qu'il faut utiliser!!!!!
en fait on ne DEVIENT pas juif Nath.........on l'a toujours été......et on y revient un jour!!!!
Kol touv
Rivka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hetel,

merci de ta sincérité : je ne suis pas loin de penser comme toi. Les réponses affirmatives reposent effectivement uniquement sur l'aspect religieux de la chose, et nous savons très bien que l'identité Juive ne se résume pas à la religion et je pense qu'AAAFlo a très bien posé le problème en définitive. A vrai dire le terme "Juive de coeur" est déjà à mes yeux un immense compliment.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Hetel
excuse moi d etre aussi direct mais ce que tu dis est tres bete!
pour ne citer qu un exemple le Rav SHARE disait des convertis: "c est le premier choix"
rien ne vaut un converti puisqu il a choisi d etre juif alors qu un juif de naissance ne le choisi pas.
de plus, il est dit qu une personne qui souhaite se convertir, doit surmonter cette epreuve car dans une autre vie il a refusé son judaisme.
enfin, si des grands rabanim (qui forment un beth din) convertissent une personne c est qu elle merite le titre de juif alors ce n est pas a nous de dire si elle l est ou pas.
et force est de constater que beaucoup de convertis sont beaucoup plus religieux que des juifs de naissance.
le judaisme ne se resume pas a st paul le dimanche

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On est un juif de naissence POINT FINAL .
c'est le peuple élu n'oubliez pas
et puis c'est quoi la convertion ?
pour moi ce n'est pas le mot qu'il faut !!!
et tampis si pour certain ça ne fait pas plaisire car un petit rapelle : "on ne peut pas être à moité juif"
...
je suis pose que j'été claire même tres clair

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on choisit pas ses parents ni la religion que l 'on nous a donné . etant majeur si une personne veut changer d'appartenance religieuse c son droit le plus cher .

Forums

partagez et débattez