Croyez-vous à la conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

windows , je sais que tu fais allusion a moi ; quand je dis que je suis moitié juive , je parle de mes origines ! Etre juif ne veut pas seulement dire être d'une religion , c'est aussi apartenir a un peuple ......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour répondre à vous tous,

Nath2 a posé une question, j'y ai répondu sincèrement.
Donc maintenant, si une personne n'est pas d'accord avec moi, c'est normal, on ne peux pas avoir les mêmes avis, impressions, sentiments.

J'ai juste donné mon avis, et cela n'engage que moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Desolé, mais:
windows......Casse toi...
Va d'abord apprendre a ecrire francais et apres tu te permet de donner tes opinions!

Ce message s'addresse a tous les gens qui tiennent des propos qui vont a l'encontre de notre religion et des paroles de nos dirigeants religieux.
Ces croyances sectaires sont a l'opposé de notre religion, qui affirme que l on doit donner de l amour et du respect a TOUS les juifs et aussi aux non juifs.
C est a cause des gens comme vous qu on se fait casser la gueule dans la rue ,que l'on nous traite de peuple renfermé, sectaire et raciste. (Car certains en plus d etre sectaire avec les non juifs le sont meme envers les les convertis....)

De plus quand on parle de "peuple elu" on ne parle certainement pas de peuple meilleur, plus fort ou plus grand mais d'un peuple humble qui a ete elu pour guider et montrer le chemin!
Le fait que je sois juif ne me rend pas superieur mais au contraire m oblige a etre encore plus genereux , a montrer que nous sommes bons et justes et a ne pas rendre les coups. Etre juif c est une epreuve que nous a donner D. pas une faveur!

Ps: Je tiens a m'exuser en mon nom aupres des non juifs et des juifs assimilés qui liront ce post car ces propos ne refletent pas l opinion du peuple juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci beaucoup Aaaflo, j'aimerais tant que beaucoup plus de Juifs comprennent ce que tu viens d'écrire! Beaucoup de non-Juifs me disent exactement la même chose : les Juifs, je ne les aime pas parce qu'ils devraient montrer le bon exemple et ils se comportent encore plus mal que des athées non-Juifs". Alos voilà, oui le premier degré de l'antisémitisme, un simple sentiment d'agacement vient de là. De cette erreur monumentale et prétention qui font dire et croire à certains qu'ils sont nés avec un sang supérieur, comme un noble de "sang bleu" ou comme le prétendent les grands racistes. Faites gaffe, vous et moi nous sommes condamnés à l'humilité et à la générosité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo,

bien que tu ais été très sec avec Windows, cela fait des mois que j'attendais de lire un message comme le tien : merci...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo, cette fois, je suis tout à fait d'accord avec toi (concernant ton post du 27) !

Encore que le "ne pas rendre les coups" soit discutable, mais je te fais grace du chipotage car je te rejoins entièrement sur le fond.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hétel c'est quoi pour toi être juif dis moi??
Parce que je vois pas ce que fait de plus ou de moins un converti sincère d'un vrai juif...
Il ne faut en fait n'avoir rien compris au judaisme pour parler comme ça, et comme thleera le dit être juif n'est pas d'aller à Saint Paul le dimanche je pense qu'il y en a qui devrait se remettre un peu question...

Ensuite je trouve que AAAflo a assez bien parlé et ce qu'il a dit est assez juste, je voudrais juste rajouter une petite précision pour ceux qui se prennent le choux parce qu'ils sont juif et donc qu'ils se prenent pour le "peuple élu" mais dans le mauvais sens terme ça n'ai pas ça du tout quand il est parlé de "peuple élu" c'est en fait "peuple choisi" il doit montrer l'exemple et en aucun il est meilleur que d'autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, très très bonne question! je suis catho, je réflechis sur une éventuellemt conversion ki iré (en tte logike) vers le judaisme. Ce kon m'a appris est issue du judaisme (c là le coté bizarre du catholicisme!) dc je préférais DEVENIR juive ke resté ce ke je suis. Après, si on me sort ke je ne suis pas juive alors ke je me suis convertie, je ne vois pas l'interet de la conversion. (au passage, encore merci Choussar!!!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais je ne suis pas si grave que AAAFLO le dit ...
tout ce que j'ai dis qu'on est juif de naissence .
Mais c'est à vous de comprendre la "naissence "
Je n'est pas dis on est juif que par sa mère !!!
une convertion c'est une nouvelle naissence d'un non juif qui s'est converti en Judaism ... donc il est JUIF DE NAISSENCE .
et tous les rabins lui demande de changer le nom et le comportement de vivre donc c'est une nouvelle vie pour eux .
( c'est pour ça le mot conversion doit remplacer par le mot naissence) .
et j'ajoute que l'homme même "D" n'est pas né juif ... donc pour moi si on doit faire la difference entre nous et les nouveau juifs converit je leur demande de lire notre histoir y a 5000 ans
est ce qu'il y a des juifs y a 5000 ans ?
le 1er juif sur terre est ce qu'il est juif de naissence par sa mère ou sa mère ?
les 3000 juifs qui ont suivit le 1er est qu'ils sont né juifs ?
...
et je reviens à mon tex ... "on ne peux pas être à moité juif" ... ce qui explique aussi que même si un arabe ou chritien ou athlé ou un français ou un musulman ou un boudiste ...etc etc.
du moment qu'il est converti ... il est juif comme moi et comme n'importe quel juif même s'il est pas d'origine juif 100% .
...
mais ça me fait plaisire qu'il y a toujours des gens comme AAAFLO, Kiwi, nath2, Choussar et bien d'autre .

Forums

partagez et débattez