Croyez-vous à la conversion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Braslav,

j'ai donné mon avis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu me rassures windows, tu m'avais fait peur ! ouf...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows tu le fais exprès ou quoi ?!!?
Dans chacun de tes messages tu vas continuer a reprendre mes propos et les retourner ?
Je suis à moitié juive PAR MES ORIGINES !!!!
Pas par ma religion !!!!!
Dieu seul sait ce que contiennent les coeurs et je n'ai rien à prouver à des gens comme toi !
Je suis juive et fière ! Si je pouvais, je te le dirais autrement !!!!
Comme dirait AAflo n'apprend pas seulement a écrire mais soit cohérent dans tes propos !

Merci AAflo , dommage que je n'ai pas rencontré beaucoup de gens comme toi , mais plus comme windows .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows, je tiens à te dire que je salue tes interventions malgré tes carences en Français, c'est très bien que tu participes et ce que tu dis est souvent intéressant et fait avancer les choses, je suis ravie de te lire sur le forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que je vais dire est peut etre cretin mais on sait que mon QI ne depasse celle d une jeune grenouille mais si le fait d etre juif ne reside que dans la naissance, alors pourquoi est il possible de se convertir?
J ai des affinites avec cette religion et je la respecte profondement( comme les autres mais c est pour le judaisme que j ai un gros coup de coeur).
Mais on definit pas une personne uniquement par rapport a sa religion, des bons et des mauvais, il y en a partout, les catholiqes ne sont pas tous des anges, les orthodoxes sont rigoristes au oplus haut point( pas tous mais il y en a), les protestants americains ont continue jusqu a dans les annees 70 a dire que c etait les juifs qui avaient tue Jesus, les mususlmans non plus ne sont pas tous des modeles. Mais voila, un etre humain ne se definit pas seulement par son appartenance a une religion, il y a d autres criteres qui rentrent en ligne de compte.
L important , n est ce pas s accepter tous les uns les uatres comme nous sommes, avec nos qualites et nos defauts?

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

on peut meme pousser le raisonnement plus loin: le converti est peut etre le seul a etre sur de son judaisme (si il a ete converti par de vrais rabanim). est ce qu un juif de naissance (par sa mere) est sur a 100% que quelques generations avant lui il n y a pas eu une mere pas trop juive?

y a pas deux poids deux mesures, soit on est juif soit on ne l est pas et peut importante comment on l est devenu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hetel quand tu donnes ton avis expliquele pourquoi du comment sinon c'est du racisme ce que tu fais...
Tu m'étonnes qu'après les goyim ont des aprioris sur les juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

braslav,

ce n'est pas du racisme, je n'ai pas dit que je les rejetaient, ceux qui se converstissent.

Mais maintenant je detaillerais mes réponses à l'avenir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne laissez personne dire ce que vous etes .
si une personnea fait " la mitzva "de suivre la religion à la lettre pour se convertir , un juif lui doit plus que le droit de rentrer dans la communauté , vous lui devez du respect.....un homme qui nait de ses acquis n'a aucun mérite .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera "le converti est peut etre le seul a etre sur de son judaisme" je suis en accord total avec ce que tu viens de dire.
Beaucup de juifs de naissance n ont strictement rien a faire de la religion et se laissent portés par une famille pratiquante et ne savent pas ce que c est que d etre juif, tandis que les convertis ont eux un rapport a la religiosité tres pur et intense.
Ce qui fait d eux d un point de vu strictement spirituel de meilleurs juifs car plus pratiquants et respectueux des lois de la Thora.

Camarade Rouhama ....j ai pas compris ton post du 28, t y es devenue folle ou quoi???! Biz

Forums

partagez et débattez