de pere juif et de mere catholique ALORS KE JE PRATIQUE LA RELIGION DE MON PERE ET KE MON COPAIN ET MOI VOULION NOUS FIANCER COMMEN FAIRE????? AIDER M

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 donc il y a des gens qui se croient juifs, qui pratiquent les Mitzvoth et qui ne sont pas juifs parceque leur arrière-arrière-arrière grand-mère qui s'est convertie n'a pas été reconnue là-haut ? C'est terrifiant !

Elle peut très bien ne pas dire qu'elle a un copain (sinon tels que je les connais ils vont soupçonner une conversion un but matrimonial), si sa conversion est sincère puisque son père est juif on ne voit pas pourquoi elle ne le serait pas, elle sera validée là-haut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10
CE n'est pas D_ieu qui donne les conversion mais les rabbins.

Si les rabbins convertissent une personne, elle est juive.
SI c'est une femme, ses enfants sont juifs, quelque soit sa conversion !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2 pour ton info, les moldaves, ils parlent roumains. Le dialecte moldave n'existe pas. Renseigne toi avant de parler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rabbi Akiba (ou Akiva j'sais plus),ses aieuls etaient des non-juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok et kel rapport??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les rabbin donnent les convertion mais elle peut ne pas etres bonne....en effet jpense k'un converti est en fait juif depuis sa naissance, et c'est cela ki reveille en lui l'envie de se convertir, donc s'il ne l'es pas te ke les rabbin lui donne un papier cela ne feras pas de lui un juif au sens spirituel du terme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS a raison, si la conversion donnée par les rabbanims est faite en bonne et due forme, Dieu acquiese et n'a rien à dire là dedans ( c'est pas moi qui le dit, c'est la guemara). moi je connais personnellement le rav directeur des conversions à la rabanouth harachit d'israel, et il m'a expliqué que dans ce cas, il faut que tu limites les contacts avec ton copain pendant ta conversion, voire que tu fasses un break avec lui ( c'est à dire éviter les moments d'intimité, de trop se voir, de trop se parler, mais de le faire honnetement, votre amour futur n'en sera que renforcé), que tu t'y mettes serieusement et que tu saches que si un juif de naisance peut etre traditionnaliste cool, un juif converti, lui doit etre irreprochable car il l'a fait par choix.
et un conseil, je t'en pries, même si le consistoir est un peu long, ne laches pas et ne va pas voir les liberaux ou les reformés, parce que là, tu ne seras pas juive en regard de la thora.
bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu avais vraiment besoin de rajouter quelque chose a ton titre ?
tu me rappelles quelqu'un .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

khagneuse say "ne va pas voir les libéraux car tu ne sera pas juif au regard de la torah" tu veux dire par certaines minorités tu veux dire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

natane75 les minaurité dont tu parle ce sont les institution ki ont perpetré les tradition pendant les 2000ans d'exil, contrairement a toute forme de reformiste ki eux ne tienne jamais plus ke kelkes decennies...jpense ke les liberaux sont en minaurité si tu regarde un tout petit peu...

khagneuse, oui effectivement je connais bien l'histoir ou les hahamim eux meme disent a d.ieu ke la torah se decident en bas depuis ke d.ieu l'a donné, mais c'est pour des kestion alahique, pour une identité soit on est juif soit on ne l'es pas donc je ne pense pas ke cela s'pplike reellement....de plus il me semble bien ke tu n'as pas a encourager kelk'un en convertion et je dirais meme plus ke tu as le devoir de le decourager....

Forums

partagez et débattez