de pere juif et de mere catholique ALORS KE JE PRATIQUE LA RELIGION DE MON PERE ET KE MON COPAIN ET MOI VOULION NOUS FIANCER COMMEN FAIRE????? AIDER M

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maimonide et hillel ne vivaient pas vraiment au temps de david et salomon...
Hillel, sous l'occupation romaine ; maimonide, persécuté par les almohades...
Qui était assez fou pour se convertir à ces époques là si ce n'était pas sincere ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai k'une choz a dir, si il t'aime il restera avec toi ke tu te convertisse ou pas, moi je sui de la teorie du mariage d'amour et non de la religion.

(par experience vecu, je sui rester 1an avec un musulman et on s'entendai tres bien)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une derniere choz si tu veu vraimen te convertir, je connai un rabbin trés ouvert d'esprit qui pourrai t'aider, en 1 an tu serai converti mais attention il faud ke tu soi sur de toi. contact moi si tu veux en savoir plus la miss !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jioaparis pour une fois à raison, je l'ai étudié il n'y a pas lontemps avec le rav Eliachev, qui nous disait que Hillel acceptait facilement de convertir les personnes que Shamaï refusait de convertir.

Parce que Hillel était plus ouvert et plus tolérant et par la douceur arrivait à savoir si en fait la personne avait de réel compétences ou une vraie volonté de le faire.

Shamaï était plus dur et ne voulait pas perdre son temps.

on doit parfois selon la guémara accepter de convertir la personne qui l'a demandé sous forme de chantage et si on la lui refuse elle risque de mettre en péril le peuple juif comme ca été le cas de la femme d'esav (me semble -t-il) a qui on lui a refusé la conversion et s'est marié avec esav et l'a monté contre nous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joelle il me semble ke c'est a cause des convertis k'il y a eu la faute du veau d'or, de plus si hillel avait le niveau de lire dans le coeur de celui ki voulait se convertir, je ne pense pas ke ce soit le cas pour les rabanim du consistoire....alors ne compare pas ce ki n'est pas comparable....

ads, jsuis sure k'en cherchant bien un rabbin peux la convertir en 1 semaine mais bon, son fils ne pourras se marier ke dans la synagogue du rabbin en kestion si elle existe encore ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A+++++++++++DS en un an tu connais un rabin qui converti?c'est combien mdr?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"de pere juif et de mere catholique ALORS KE JE PRATIQUE LA RELIGION DE MON PERE ET KE MON COPAIN ET MOI VOULION NOUS FIANCER COMMEN FAIRE????? AIDER MOI C TRES IMPORTANT "

une solution: convertissez vous tous les deux à l'islam, comme ça pas de jaloux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55
On ne parle de conversion, qu' à partir de Ruth, avant ce ne sont pas des convertis !
Si Ruth a pu se convertir, on ne considere pas mal les conversions.

Natane75
JE connais un Rabbin qui convertit en un an:
RAV SCHLAMME.
Sa conversion est la plus reconnu en ISrael dans les milieux orthodoxes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioaparis l'auteur du midrach ki dit ke les convertis sont a l'origine de la faute du veau d'or a du se planter......mdr

pour ce ki est du consistoir je ne suis pas un fan de cette administration mais elle est lourde et ne suis pas les candidats a la conversion il est donc normal ke cela prenne du temp...rav shlammé convertis en an?? ok faudrait preciser les conditions.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55
Un midrach ce n'est qu 'un midrach et il vaut ce qu'il vaut.
L'appellation de "convertis" doit être soumsie à discussion au moment du veau d'or !

Forums

partagez et débattez