de pere juif et de mere catholique ALORS KE JE PRATIQUE LA RELIGION DE MON PERE ET KE MON COPAIN ET MOI VOULION NOUS FIANCER COMMEN FAIRE????? AIDER M

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui ca vaut ce ke ca vaut tu as raison, mais disons ke c'est kan meme un ptit peu des grand sages de la torah ki sont a l'origine des midrachim, et tout les midrachim sont sources de verité mais bon si tu pense avoir de meilleur connaissance libre a toi....mauvaise foi kan tu nous tien ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55
Ce n'est pas de la mauvaise foi (je ne conteste pas ces propos et leur origine), c'est de l'esprit critique.
D'autant que le midrach n'est pas forcément par tous les rabbins .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'ai rien contre l'esprit critique, mais faut savoir sur koi on se baze, soit on discute avec pour baze la torah et les commentaire des sages, soit on discute et des ke l'on n'est pas d'accord on vas dire, la jsuis pas d'accord avec rachi etc... et on s'en sort plus...moi jpense ke ce verset a ete changé, sur ce point jsuis pas d'accord avec le talmud etc....bref on s'es sort plus lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

héhéhé kinéret

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ton pere est juif, tu te sens juive, alors tu es tout de meme juive...la conversion devrait etre reduite a un ou deux entretiens avec des rabbins pour des cas comme cela !
pourquoi lui imposer des tas de choses contraignante pour qu elle se soit juive alors que son papa est juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malheureusement, ça, tu vois, c'est pas une question que se posent les rabbanim; Ta mère est pas juive ? T'es pas juif, t'es pas juive : POINT ! Y'a pas à discuter ... Parfois, la religion et ses lois sont bien compliquées.

Un point positif : On est plusieurs dans le même cas et on sait se soutenir.

Bonne chance ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j ai des copans ki ce sont maries ya pas longtemps lui est protestant et elle catholique....au debut c etait dur mais ils ont reussi a rassemble le cure et le pasteur pour celebrer la ceremonie et sincerement c etait genial....pourkoi on ferait pas ou plutot nos rabbins ne feraient pas ca kan il s agit de mariage mixte????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

adiel parceke le christinisme est un blespheme pour le judaisme tout simplement, alors ke la division entre cato et proto n'est ka politique a la baze...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais joshai ke ca represente un blaspheme mais meme entre prostant et catho ya pas longtemps de cela c etait impossible.....
un jour ou l autre faudra bien s adapter parce kune chose est sur dans le futur il yaura de plus en plus de mariage mixte et on pourra pas tous les interdire faudra essayer de vivre avec.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

adiel encore une fois, ces deux religion sont chretienne...personnes n'interdit le mariage entre un juif et un chretien si ce n'est l'autorité rabbinique, ca seras tjrs comme cela puiske ca fais des millenaire ke c'est comme ca...jvois pas pkoi ce changerais...

Forums

partagez et débattez