de pere juif et de mere catholique ALORS KE JE PRATIQUE LA RELIGION DE MON PERE ET KE MON COPAIN ET MOI VOULION NOUS FIANCER COMMEN FAIRE????? AIDER M

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

prend un copain catholique .

pk la religion c si important ? alors que la chose la plus forte sur cette planete c l'amour ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

el nino l'amour est un sentiment ki decoule de l'intellect, c'est un receptacle ke d.ieu a crée et meme un des 10 attribut de l'ame, d.ieu peux s'habiller dans l'amour comme dans la severité ou dans autre chose, les quatolique ont repris une des creation de d.ieu et on dit d.ieu est amour....kelle reduction....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le devoir de repousser quelqu'un lors d'un desir de conversion doit toujours se faire dans le respect et la gentillesse. de plus, c'est principalement aux rabbanims que cette injonction est faite. si je ne m'abuses, ce n'est pas moi qui vais la convertir alors mon avis compte peu.

chavoua tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55
Le fait de décourager les conversions est un phénomènes récents.
LEs maitres du judaisme, sont moins dur vis-à-vis du convertis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le fait de décourager les conversions est un phénomènes récents."

Oh ca fait, quoi, 3000 ans ?
Yevamot 24b : on n'a pas accepté de conversions au temps de salomon et david.
Pas super récent, ca...
La difficulté pour se convertir dépend de l'intéret qu'il peut y avoir a devenir juif. En gros, plus le peuple juif est prospère, plus les rabbins découragent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioaparis, j'ai tjrs entendu dire ke les convertis etaient une epine dans dans le pied du peuple juif, a certaines epoke la convertion etait tout simplement interdite ( a l'epoque du roi salomon par exemple)....khagneuse la raison de cette injonction faite au rabbanim est aussi valable pour n'importe qui, simple question de logique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non mes amis, je répete que MAimonide, HIllel et bien d'autres étaeint plus ouvert aux conversions que le sont nos rabbins acutellement !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est tellement bon de le repeter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"d.ieu tu nous a mis dans ce pays de la descendance d'ismael ki nous persecute et ki nous humilie tout les jours" (maimonide)

je suis pas sur k'il pouvait dire haut et fort ce k'il voulait, il a ecrit le michné torah ki est une des oeuvre les plus importante du judaisme, son niveau spirituel n'a peut etre jamais etait egalé, c'est ca la grandeur de maimonide et pas son ouverture d'esprit, ou en tout cas l'ouverture telle ke tu la concois...

Forums

partagez et débattez