de pere juif et de mere catholique ALORS KE JE PRATIQUE LA RELIGION DE MON PERE ET KE MON COPAIN ET MOI VOULION NOUS FIANCER COMMEN FAIRE????? AIDER M

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que la société change, et parfois, faut savoir s'y adapter; c'est peut être le problème de certains courants du judaïsme aujourd'hui en manque d'adeptes à cause de leurs pratiques trop poussées vis-à-vis de la société.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

levkatan, le caractere divin de la torah ne peut pas s'adapter a l'volution de la societé goy ce n'est pas logique, on vas se mette a transgresser des lois de d.ieu ki datent de moise et meme avant pour s'adapter???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi jpense que les mariages mixtes ne sont pas une bonne choz mm si malerezmen il y en ora de plus en plus san kon puiss lenpecher parceke c 1 qestion de survie tu voi si les juif se mari ac les non juif yaura biento plu de juif alor sin tu te sen juif tu pratik et tou 1 ou 2 entretien ac le rabina et la converssion sera vite fait alor si ton copain pourai se convertir sa serai pa mal parcke chez nou on se converti pa par amour enver 1 etr um1 mai selemen enver dieu
bon jkroi ke jme sui 1 pe eloignee du sujet alors salu a ts et bonne chance pour la suite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon ak c pourkoi c tu di c hchement clair....
ne me dites pas que la mixite est cause de trouble de l'ecriture , je ne vous croirai pas .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai toujours dit qu'il fallait éviter de mixer les gens ... pas bon pour leur équilibre ... enfin le dernier que j'ai mixé, je l'ai bien fait souffrir ... mais c'était un rat, et en plus il écrivait en langage texto (en plus avec le T9, on a même plus besoin d'écrire mal en texto ... à ce propos saviez-vous que TABERNACLE sort du premier coup en T9 ?!!).

Etonnant non ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55 > Pourtant, les enfants du très regrété Rav GUGENHEIN (Zatsal) disent eux-même que, si leur père avait été en vie un peu plus longtemps, son ouvrage (Le juda^¨isme dans la vie quotidienne) aurait été un plus adapté à la société actuelle. Je ne demande pas que l'on change les lois de la Tora, tout le contraire, mais qu'on les "adapte" au sens, qu'on ai l'esprit plus ouvert, qu'on respecte les gens qui pensent ou pratique différement. :)

Sarah 22 > Si j'ai bien compris, parce que, dis-donc, c'est pas très clair, en gros, les mariages mixtes, c'est pas bien, parce qu'après, il y aurait moins de juifs : Je suis pas d'accord, parce qu'une juive qui se marie avec un goy, son fils/sa fille, sera juif(ve) ... En gros, je pense que la question essentielles des mariages mixtes, c'est pas la religion de l'enfant, mais surtout le statut du couple, l'entente, l'éducation, plutôt que la "descendance" ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lev katane tu melange deux choses, personne n'a dit k'il ne fallait pas respecter les goyim, mais le mariage entre un juif et un non juif est interdit, donc toute adaptation de ce coté la ne peut etre k'une trancgression, je ne vois donc pas ou tu veux en venir, d.ieu aurai donné des lois, mais en 2005 d.ieu n'est plus dans le coup alors on change ses lois qui sont censés etre intemporailes....

pour ce ki est d'une juive qui se marie avec un goy, ses enfant seront effectivement juifs mais jvois pas la encore ou tu veux en venir, une juive pourrait se marier avec un goy mais un juif ne pourrais pas se marier avec une goya???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


faites ce ke vs voulez,mé sachez,

ke vs le vouliez ou non, yora tjrs d problems ac lé mariages mixtes,mm pr lé enfants, et ce jusqu'à (apres une longue vie lol) la mort, pq vs norez pas le droit d'etre enterré ensemble ...

jpense kil fo réflechir ossi à sa...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense ke JOSHAI55 a raison, pr moi, les mariages mixtes ce n'est pas une bonne chose, il y ora tjrs d problemes,ac lé enfants,lé fetes religieuse etc... et mm apres une longue vie lol,yora d problemes,pq vs serez pas enterré ensemble ...

fo penC à ts sa jpense ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55 > Vis à vis du message de Srah, oui, en gros, c'était ce que je cherchais à expliquer.

Forums

partagez et débattez