Débattons du problème de l'assimilation et de la mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

Le fait que 1 mariage sur 2 echoue et plus encore chez les gens les moins religieux j'appelle pas àa de la voyance, c'est la realité.
De plus je n'"espere" pas que ton couple rate, ce que je trouve dommage c'est que des personne perdent leur identité juive, alors que des gens se sont battus, ont soufferts, sont morts pour nous la transmettre.
C'est surtout pour les hommes que ce choix est douloureu car comme tu le sais, si un homme choisi une femme qui n'est pas juive il fait le choix de ne pas avoir d'enfants juifs, et d'arreter la la lignée de sa famille.
Il ya des gens biens partout, chez les goims, chez les juifs aussi. dans ce cas la pourquoi ne pas choisir une juive?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone55,

Dapres la halacha, un homosexuel pratiquant sexclut lui meme de la communauté. En meme temps, on presume quun juif est heterosexuel. Alors des quils ne laffichent pas, je ne vois pas de probleme.

Par contre, ce qui affichent, voire sen vantent de leur homosexualité, qui disent meme que ce serait une "culture", comme Ceinture, non merci...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul il y a une culture gay, c'est incontestable

ps: pourquoi faut il tjs que tu parle des gay sur tous les topics, c'esy une obsession ou quoi? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ya des gens biens partout, chez les goims, chez les juifs aussi. dans ce cas la pourquoi ne pas choisir une juive?
----------------------------------
parce que jeune joHan_ l'amour et le fait d'être amoureux ne se choisit pas justement. On peut juste choisir d'enfermer ses sentiments et de choisir une personne comme on choisit un kilo de tomates... Chacun sa façon de vouloir vivre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le fait que 1 mariage sur 2 echoue et plus encore chez les gens les moins religieux j'appelle pas àa de la voyance, c'est la realité."

Je ne sais pas d'où tu sors ces stats mais elles ne m'étonnent pas.
Mais je pensais que tu parlais des mariages mixtes.

"ce que je trouve dommage c'est que des personne perdent leur identité juive, alors que des gens se sont battus, ont soufferts, sont morts pour nous la transmettre."

Tu sais, je pense qu'ils se sont battus surtout parce qu'on voulait les forcer à se convertir pour être accepté.
Pourquoi l'islam fait-il un gros come back parmi les jeunes dans les cités à ton avis ? Parce qu'ils se sentent rejetés et que l'islamophobie grandit de plus en plus. Pas que dans les cités d'ailleurs. Une collègue de ma mère s'est mise à porter le voile juste après cette loi sur l'interdiction des signes religieux ostentatoires à l'école alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant. Plus une communauté se sent attaquée plus elle revendique son identité. Ainsi les juifs qui ont été victime de persécutions par le passé se sont battus pour garder la leur.
Ce que je trouve dommage moi est que pour vous, garder son identité juive rime avec repli sur soi et communautarisme. Alors biensûr, ce n'est pas de votre faute, c'est la loi qui le veut.

"C'est surtout pour les hommes que ce choix est douloureu car comme tu le sais, si un homme choisi une femme qui n'est pas juive il fait le choix de ne pas avoir d'enfants juifs, et d'arreter la la lignée de sa famille."

Oui et je trouve ça vraiment dommage que la judaicité ne se transmet que par la mère. Néanmoins, les portes de la conversions leur sont ouvertes. Il vaut mieux des convertis sincières plutôt que des gens qu'ils veulent être juifs juste pour être juifs.

"Il ya des gens biens partout, chez les goims, chez les juifs aussi. dans ce cas la pourquoi ne pas choisir une juive?"

Certains choisiront exclusivement parmi les juives d'autres préfèrent choisir sans distinction de religions. Ce qui était le cas de mon copain. Je lui ai pas mis le couteau sous la gorge pour qu'il sorte avec moi. Et avant même de sortir avec lui, je lui ai dit clairement que je voulais quelque chose de sérieux.
Par contre, je ne conseillerais jamais à un religieux, juif ou autre, de sortir avec une fille d'une autre religion que lui.
Il pourrait amèrement le regretter dans le futur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

- "Si un homosexuel n'expose pas ses tendances suceptibles de heurter la sensibilité des autres, je ne vois aucun problème au fait que les homosexuels soit dans les communautés"

Entièrement d'accord, d'autant plus que l'on n'a pas le droit d'exclure un juif quel qu'il soit, de la communauté juive. Il est et restera juif malgré ses déviances.

Est-ce que l'on va excommunier un juif parce qu'il mange du porc le jour de kippour? non

Le danger de ce forum, c'est que certains n'imaginent pas la portée que peuvent avoir leurs posts et c'est d'autant plus vrai en ce qui concerne la Halah'a.
Ne mettons pas des interdits là ou il n'y a pas lieu d'en mettre, ceci est valable pour les "permissions".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"mixité"=assimilation=problème est une équation absurde en soi !
Je me demande si on vit bien dans ce pays civilisé qu'est la france!
Mais c'est quoi cette vision sectaire réductrice& arrièrée de la nature humaine, il faut évoluer avec son temps !!!

Mixité ne signifie EN AUCUN CAS RENIER Ses Origines & sa Religion, bien au contraire, deux combinaisons peuvent coexister chez tout individu pour composer une identitié intrinsèque!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Dapres la halacha, un homosexuel pratiquant sexclut lui meme de la communauté."
Oui mais si tu ne sais pas qu'il est homosexuel tu peux pas le savoir et donc du coup il ne peut pas s'exclure de la communauté.

"Par contre, ce qui affichent, voire sen vantent de leur homosexualité, qui disent meme que ce serait une "culture", comme Ceinture, non merci..."

Parallelement, sans penser à toi personellement, je pense pareil pour les mouvements qui ont tendance à attribuer l'entière responsabilité de certains maux aux seuls homosexuels.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mixité ne signifie EN AUCUN CAS RENIER Ses Origines & sa Religion, bien au contraire, deux combinaisons peuvent coexister chez tout individu pour composer une identitié intrinsèque!!!"

Tout à fait d'accord. Moi qui suis métissée, je peux en témoigner...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aalyaa,

Le melange mene a la disparition de la minorité. Dailleurs cest interdit cans la Torah. Au lieu de nous engueuler, et de ne reprocher de ne pas etre civilisés, il vaut mieux essayer de comprendre pourquoi ca nous derange.

Concernant la mixité francaise, jattends de la voir a lassemblee nationale...

Forums

partagez et débattez