Débattons du problème de l'assimilation et de la mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Johan_ entre désapprouver une action et vouer aux gémonies il y a une marge que beaucoup dépassent, et c'est cela que je trouve méprisable. Don't act

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ce n'est pas une petite fille de 18 ans qui va pouvoir me dire à qui ou à quoi obéir et qui ne va sûrement pas pouvoir m'apprendre ce que signifie l'amour d'un homme...Mon juif me suit à défaut de la torah et il est heureux comme ça. Je sens que je vais regretter de m'être énervée mais je déteste qu'on m'agresse...Promis la prochaine fois je reste calme ( enfin faut pas pousser goyim dans les orties quand même...;op)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et puis comme je le disais dans un autre topic, nous, pauvres humains, avons 90% de gènes communs avec les éponges, on peut constater que bien souvent 90% semble peu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je t'aime pour toutes les femmes que je n'ai pas connues
Je t'aime pour tous les temps où je n'ai pas vécu
Pour l'odeur du grand large et l'odeur du pain chaud
Pour la neige qui fond pour les premières fleurs
Pour les animaux purs que l'homme n'effraie pas
Je t'aime pour aimer
Je t'aime pour toutes les femmes que je n'aime pas

Qui me reflète sinon toi-même je me vois si peu
Sans toi je ne vois rien qu'une étendue déserte
Entre autrefois et aujourd'hui
Il y a eu toutes ces morts que j'ai franchies sur de la paille
Je n'ai pas pu percer le mur de mon miroir
Il m'a fallu apprendre mot par mot la vie
Comme on oublie

Je t'aime pour ta sagesse qui n'est pas la mienne
Pour la santé
Je t'aime contre tout ce qui n'est qu'illusion
Pour ce coeur immortel que je ne détiens pas
Tu crois être le doute et tu n'es que raison
Tu es le grand soleil qui me monte à la tête
Quand je suis sûr de moi.
-----------------------------------------------

L'amour ne s'embarrasse pas d'assimilation, de mixité ou d'interdits. Merci aux poètes et entre autre à Eluard de nous le rappeler. C'était ma parenthèse douceur (certains diront mièvre ;op).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le mec à 40ans passé qui ne sera certainement plus avec vous, vu la durée des mariages mixtes, va s'en mordre les doigts de voir que ses momes seront avec leur mere (normal) qu'ils ne seront pas juifs et completement etrangers à l'education qu'il a lui meme recu et aux valeurs de sa famille.
A quoi on sert ici si ce n'est transmettre à nos enfants l'heritage que l'on a recu?"

Lol JoHaN-, tu devrais faire de la voyance ton métier si tu penses avoir le don de voir dans le futur !

Que ça déplaise, ça je peux le concevoir mais notre histoire n'est pas sur la route de l'échec. Désolé de te décevoir. Alors toi et les autres vous pensez dur comme fer que ça va échouer, peut-être que vous aurez raison mais ça ne sera surement pas à cause de la religion. De même, notre histoire ne pose de problèmes ni à sa famille ni à la mienne. Je suis acceptée, il n'y a pas de soucis donc aucune pression. On vit notre histoire point barre.
Ca vaut mieux que certains hypocrites qui prennent les goyas pour des "trous" uniquement (désolé pour la vulgarité mais il n'y a pas de termes moins crus pour ça).
Si on a un jour des enfants, on a des valeurs communes qu'on leur transmettra. Des valeurs dont apparamment certains sont dépourvues ici. C'est bien triste.

"Il ne s'agit pas d'une "opinion"! Tu n'est pas D... donc ton opinion ne sert à rien! La vérité de D... est seul valable."

Ah non princessi, je ne suis pas d'accord ! Tu n'as pas publié ici le message privé que tu m'as envoyé !

Mon avis qui ne sert à rien ma petite chérie, tu peux l'ignorer s'il ne te plait pas mais ne rêve pas, je ne vais pas me taire.
C'est amusant de te sentir agressée alors que d'autres religieux de ce site restent courtois et sûrs d'eux. T'essaierais pas de te convaincre de quelque chose ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"En tant que juive je ne te permets pas de parler ainsi de Ma religion."
->Tu me le dirais en tant que Dieu le Père que ça ne changerait rien à l'affaire.

"Si tu n'aimes pas Ma religion comme tu aimes à le dire, tu passe ton chemin !"
->Bah défend ta religion et ton Dieu au lieu de me demander de partir. Qu'y a-t-il Hani. On trouve c'est un nanar alors on demande aux critiques de se casser?
--------------------------------------------
Ok Israel_It. Le message est passé. Je ne citiquerais plus jamais la bouillie anglaise sur les forum anglais.

Plus sérieusement, forum juif ou pas, je m'en fous royalement. Vous défendez bec et ongles votre doctrine, mais fasse à une seule critique, sur la cruauté de Dieu, personne ne dis plus rien. A croire qu'au plus profond de vous même vous le savez.
T'as le droit de comparer la mixité à une deuxième shoa, moi j'ai le droit de dire que dieu est cruel, et que donc, tous les cultes qui lui sont voués sont merdiques. Ajoute à celà les lois que veulent instaurer ces religions pour organiser la vie de la cité, et t'obtiens au final une jolie fosse sceptique.
Je peux changer d'avis sur la question, mais c'espas en me demandant d'arreter de remettre ce sujet sur la table que ça se fera. Et d'ailleurs, plus je vous verrais faire la promotion de lois immondes (n'est-ce pas Shaul qui veut traiter les homos?), plus je vous rappelerais en quoi tous le monothéismes sont basés sur la cruauté.
Au moins, moi, je n'appelle pas à la discrimination des croyants, comme les croyants appellent à la discrimination de tout ceux qui ne sont pas comme eux. Encore heureux comme disait l'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka,

que tu trouve que les monothéïsmes et particulièrement le judaïsme sont des religion cruelless et leurs dieux cruels, c'est ton droit mais tu devras avouer qu'il n'existe aucune théocratie juive !

donc les règles de la thora sont plutôt théoriques: libre à chaque juif de les respecter ou non et tout contrevenant ne s'exposera pas à être lapidé !

de plus, le judaïsme n'appelle pas aux meurtres des non-juifs !
alors ton beau raisonnement ne fonctionne que pour les états religieux et je ne voie qu'une seule religion qui en dispose: alors tu as raison, l'état iranien est cruel, certaines régions du nigéria le sont aussi,et d'autres...

tu pourrais répondre qu'Israël est un état religieux mais tu aurais tort car seuls les tribunaux civils sont inspirés par la thora, ne peuvent forcés les habitants à pratiquer et nombre de ces derniers ne sont pas pratiquants et ne sont pas tués pour cela !
de plus, si la religon dominante d'Israël est le judaïsme, il y a des israéliens musulmans, des israéliens chrétient qui jouissent des mêms droits que tous les autres citoyens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

" Plus sérieusement, forum juif ou pas, je m'en fous royalement."
Ben non, justement. Ou alors tu passes 24h/24 derrière ton clavier.

Pour le reste, je suis en désaccord avec Israël IT sur les mariages mixtes, et Ô exception, d'accord "objectivement" avec toi qui, bien que tu en ai rien à foutre, as un avis sur tous les aspects importants ou anecdotiques de la vie juive. Jaloux, va...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est clair trop marrant le mec qui "s'en fout" alors qui passe ses journées à squatter un site feuj... :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance

Qu'est-ce qu'Israel, ou le fait qu'il y ait ou non des théocrassies juives, à avoir avec le fait d'adorer un Dieu sanguinaire?
Ta tentative de détourner le débat est grotesque!
Je n'ai pas dis que le judaïsme est plus gore que les autres monothéismes, j'affirme qu'il l'est autant, dans ces principes, et dans le fait de s'abondonner à l'Ultime Tortionnaire.

Vous savez, vous vous êtes trop habitués à claquer le bec d'arabes ou de musulmans qui viennent sur ce site en invoquant leur religion et en faisant des comparaisons avec elle . Mais cher Ambiance, ne te rends tu donc pas compte qu'en démontrant que l'islam est cruel tu ajoutes de l'eau à mon moulin? Tu montres juste que les Adorateurs du Cruel Originel sont capables du pire. A orce de ne parler que de l'islam et le judaïsme, je vais finir par me prendre pour un chrétien. Eux aussi, puisqu'on les cite si peu, sont logés à la même enseigne.
Same shit, different assholes.

"donc les règles de la thora sont plutôt théoriques: libre à chaque juif de les respecter ou non et tout contrevenant ne s'exposera pas à être lapidé !"
->C'est ce que toi tu penses. Mais sur ce site, combien de fois des juifs prétendent dicter leur conduite aux nés juifs homos, assimilés ou mariés avec des goys?

---------------------------------------

Je réponds aussi à Gould, qui dans un autre sujet, essaye de détourner le débat sur les iraniens, les arabes les musulmans pour masquer la mort de civils innocents. Ne comprends-tu pas Gould, toi aussi, que cette stratégie est vouée à l'echec? Je ne fais aucune distinction entre Israel et tous les états musulmans et autres dictatures arabes. Je les execre de la même manière. Tu serais vraiment bête sur ce coup si tu croyais que cela me fait quoi que ce soit de te voir étaler les méfaits de l'autre camp. Pour moi il n'y a qu'un camp, celui des cons et des assassins.
Non j'avoue, en fait ça me fait sourire de voir que tu as recours à la malhonnêteté, que tu es réduit à détourner le débat pour ne pas voir le crime israélien et le condamner.

D:" Plus sérieusement, forum juif ou pas, je m'en fous royalement."
G:"Ben non, justement. Ou alors tu passes 24h/24 derrière ton clavier."
->Exemple d'un raisonnement tronqué. Je ne me fous pas de ce forum, qui m'intéresse et me plait. Je me fous qu'il y ait une majorité de juifs dessus.

Forums

partagez et débattez