Débattons du problème de l'assimilation et de la mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

whats love got to do with it???!!!

1. Une mere goya, des enfants goys.
2. Notre peuple juif perde environ 500 personnes par jour grace a les intermarriage qui concerne environ 70% des juifs en france.
3. Si tu respect notre peuple, et aime nos mecs avec le peau un peu foncé, trouver un arab d'epouser.
4. C'est pas seulement avec l'amour qu'on peut former une famille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dites-vous aussi que si c'est pas avec TaGoutte ou moi que nos chéris finiront leurs vies, ce sera avec d'autres femmes.

------------------------------------

De toute façon ce qui compte le plus ce n'est pas de savoir si nous finirons nos vies ensemble ( quelle horrible phrase du reste !), mais de vivre au jour le jour en souhaitant que demain soit aussi beau que le jour même. Bien sûr que j'aimerais le voir vieux et encore plus chiant qu'il ne l'est déjà, mais quelles que soient ses origines et quel que soit notre avenir, les jours que nous avons pris et que nous prendrons peut-être encore longtemps, feront de magnifiques souvenirs que nous n'auront pas à regretter d'avoir vécu. Parce que moi aussi je peux dire que depuis quelques semaines que je viens ici, j'ai eu des messages de personnes juives (et oui...) qui me disaient de continuer à être heureuse et à défendre mes idées du bonheur, parce qu'elles n'avaient pas eu cette patience et ce courage et qu'elles le regrettaient et qu'elles regrettaient leurs amours abandonnés alors sus aux jeteurs de mauvais sorts, et Bonjour à tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Farpaitement d'accord TaGoutte. Vivre et laisser vivre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa et Tagoutte je pense que vous n'avez pas compris les reactions ici, personne ne veut diriger vos vies !
Bcp ici desappouvent les juifs tentés par les sirenes de l'assimilation c'est completement legitime :c'est trop facile d'aller avec "n'importe qui" plutot que de faire un reel effort et chercher son mazal.

Le mec à 40ans passé qui ne sera certainement plus avec vous, vu la durée des mariages mixtes, va s'en mordre les doigts de voir que ses momes seront avec leur mere (normal) qu'ils ne seront pas juifs et completement etrangers à l'education qu'il a lui meme recu et aux valeurs de sa famille.
A quoi on sert ici si ce n'est transmettre à nos enfants l'heritage que l'on a recu?

Evidement pr le moment on ne pense pas à ça, tout est beau tout est gentil..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

LA verité est que la religion juive demande l'endogamie. D'ailleurs, le judaisme rejette le proselytisme aux goyim, mais pas l'indoctrination de ceux qui sont deja juifs.

Quant à la question du respect des victimes de la Shoa, c'est une chose tres subjective. Dautres te diront que le mariage mixte juif- non juif serait un manque de respect envers eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SAtyarupa

Il ne s'agit pas d'une "opinion"! Tu n'est pas D... donc ton opinion ne sert à rien! La vérité de D... est seul valable. D'ailleurs je vous rappelle à tous que c'est dans la paracha de cette semaine "Vaethanan" qu'est émise cette interdiction!

TaGouffe

Est-ce qu'un être humaine a déjà pu savoir dans sa vie ce qui est le mieu pour lui???NON!Les juifs doivent suivrent la torah et c'est comme ça qu'il seront heureux. Ce n'est pas un misérable petit être humain qui va dire que la torah n'est pas valable pour les juifs!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul
Non, j'ai un problème avec le Dieu de Miséricorde, tu sais le gus qui veut cramer des milliards de personnes parce qu'elles ne veulent pas l'écouter. Il me semble que cette histoire de crémation est commune aux trois monothéismes. Donc je rétitère mon merdique. Que penser de quelqu'un qui veut torturer l'humanité. Merdique est encore un bien faible mot.

Je sais pas, si ce que je viens de dire te semble érronné, explique moi, essaye de me remettre sur le droit chemin. Ou si t'as pas envi de me remettre sur le droit chemin, défend au moins ce Dieu que tu adores tant. Trouve lui des excuses, de bonnes raisons de faire ce qu'il va faire.... Ce serait toujours mieux que de brandir le règlement du forum.

"Et meme si ce netait pas le cas, le site demande le respect des croyances."
->Je ne respecte pas la croyance, mais je respecte les croyants, c'est le plus important.

Fortunee
Pas besoin de toutes les essayer, puisque ce qui me déplait en elles leur est commun à toutes les trois.

Princessi
Tu te moques toi même de certains membres en assimilant leur amour à du cul. J'ai simplement réutilisé tes mots pour te dire que tu me donnes une mauvaise impression.
Je t'ai offensé avec les mots que tu destinais à TaGoutte. En clair, tu m'as offert les armes pour te déstabiliser.
Ca me surprend que tu menaces de t'énerver, t'es quand même une pro du second degré ma chère Princessi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka
Fais semblent de ne pas comprendre et de jouer sur les mots.
Et bah si tu veux je vais remplacer le "tu" qui te gêne tant par "on". Je recommence donc:

"Par ailleurs, je ne demande pas non plus aux non juifs de saisir la signification du mariage mixte, ni au sens spirituel,
ni en aucun sens d'ailleurs. La Torah a été donnée aux juifs. Ils sont pas juifs, point barre.
Quand "on" veut essayer d'apprendre et de comprendre,
Tfadalle. Mais il peut pas y avoir contestation lors d'un apprentissage. Soit qu'on apprend, soit qu'on conteste. Une contestation suppose minimum d'apprentissage au préalable.
On ne peut pas afficher une volonté ardente pour apprendre (quelque soit le domaine) si l'on vient déjà avec une contestation en tête sur ce que l'on a même pas encore commencé à apprendre. Et je sais faire la différence entre: "idées" et contestations."

> Voilà, il y avait un seul "tu" à changer par "on".

> Et ceci en rapport avec:

"Ils viennent ici tout mielleux tout gentils (hypocrites sur les bords), tenant des propos: "Je suis là pour apprendre votre façon de pensé, votre Torah etc et blabla," tandis que leur cerveau est bourré des clichés, préjugés et qu'ils ont déjà
une opinion bien faite sur la question. (Et on en a déjà parlé aussi)"


> Et puisque tu évoques Gould:
alors je dirais qu'en rapport avec tes propos:
comme quoi toi tu n'y crois pas etc et en rapport avec ce
que viennent dire PRiNceSSi, Shaul et Fortunee:

Et bah moi non plus je n'aime pas la bouillie à l'anglaise,
Cela ne me motive pas pour autant d'aller s'inscrire sur un forum anglais et aller le leur dire à toutes les sauces et
dans tous leur topics.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

3. Si tu respect notre peuple, et aime nos mecs avec le peau un peu foncé, trouver un arab d'epouser.
------------------------------------
Cette remarque fortement, j'ose le dire, abrutie, ne mérite pas
que je passe plus de 15 secondes dessus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Judie de ta remarque toute gentille ;op

Forums

partagez et débattez