Débattons du problème de l'assimilation et de la mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai qu'en étant pas juive, on ne mesure pas le danger de l'assimilation... On ne peut mesurer que le fait de vivre une belle histoire et de mettre au monde des enfants juste humains, et comme ça devient bien rare les réactions humaines sur la Terre...alors si mes enfants ont des réactions humaines et pas de prédateurs, j'en serai très fière...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould L'assimilation n'est pas une deuxième shoah au niveau de la douleur mais en est une au niveau des aravages qu'elle fait en dépeuplant le peuple juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"En plus c'etait notre peuple qui a inspiré des autres civilisations...les grecques puis les romans, les chretiens, les musulmans..etc etc etc. Donc, si on disparaitre, les derivatives de ces autres cultures vont devenir quoi?"

Je dis rien parce que sinon Gould va encore me tomber dessus et je parle pas de "l'autre". Mais fallait absolument que je relève cette phrase LOL.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que je vais peut-être demander est idiot mais je tente !!!!

J'ai du mal à cerner et à définir la notion d'assimilation(même en cherchant dans le dictionnaire).Qu'est-ce-qu'une personne assimilée ?
Est-ce le fait de vouloir ressambler aux autres? En d'autre termes, oublier ses origines pour se diriger vers une autre culture afin de s e fondre dans la masse?

S'assimiler equivault à changer de personnalité?

J'ai du mal à différencier l'assimilation et l'intégration !!
Si quelqu'un peut m'éclairer et me donner des examples, j'en serais ravie ! Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cette 2eme shoah est appelée ainsi, car elle se fait au niveau spirituel, et les mariages mixtes y contribuent fortement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi C'est sur que l'ouverture des guettos a favorisé l'assimilation
mais je dirais que maintenant c'est plus un choix. Quand à la techouvah il y a surement une expliucation mystique car c'est Hachem qui fait faire Techouvah et qui donne l'envie de revenir à la religion, tout ceci fait partie de son "plan".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est clair Hani que je participe à la 2ème shoa, et j'en serais presque désolée, si les seuls cris que j'entendais de mon amoureux, ne me persuadaient pas de continuer dans cette voie, parce que c'est loin d'être des cris de souffrance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tagoutte:
Ne t'inquiètes pas pour tes gamins.
Il y aura toujours quelqu'un pour évoquer
leur origines paternelles.
C'est normal que tu peux pas le comprendre,
t'es pas juive.

Je me rappelle encore une petite convers avec un
juif non croyant, à qui on demande sans cesse
à ces jours de justifier la présence d'Israël
en Liban, et qui me demande des conseils: quoi
répondre. Lui qui n'y avait même pas mis les pieds
une seule fois dans sa vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai du mal à différencier l'assimilation et l'intégration !!




Assimilation...un cas, où la personne veut ignorer ses origines, et imiter l'autre culture dans l'espoir psychologique de devenir un d'eux.
Exemple. Un juif epouse une riche bourgeois femme français, commence a manger du porc, sortir le shabbat, entoure lui-meme avec des français...jamais, jamais des arabes ou des juifs, et peutetre il va changer son nom.

*********
Intégration: je pense que c'est plutot comme la laïcité. La personne respect, (pas besoin d'imiter les autrui), mais oublie pas son identité religieux, culturelle, ou raciale.

Exemple. Mr. X qui travaille dans un secteur dans un laboratoire en france, peutetre, ne porte pas de kippa, mais il mange pas de porc pendant les barbeques organisé par ses colleagues a la fin d'année.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Libi5766 pour ta réponse !! j'arrive à faire la part des choses maintenant!!

Forums

partagez et débattez