Débattons du problème de l'assimilation et de la mixité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani mais c'est bien là ce qui est si difficile à comprendre pour des personnes qui ne sont pas juives; on peut être juif sans être religieux, alors pourquoi reproche-t-on à un juif de ne pas respecter les lois religieuses ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT je crois que pour lui et je pense qu'il n'est pas le seul dans ce cas, les fêtes religieuses sont vécues plus comme une tradition que comme une véritable croyance religieuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une personne qui compare un génocide, motivé par la haine aux mariages mixtes qui sont le fruit de l’amour ?
----------------
ça c'est joli Dahaka ;op

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka


Je suis touché par tes scrupules quant à mes acoquinages...

Tu veux un bécot pour te consoler ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre juif, c'est surtout avoir des parts chez microsoft, c'est rentable, c'est kacher et c'est pas cher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca c'est adorable, Johan..tu sais, Golda Meir est de le meme etat en amerique que moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une personne qui compare un génocide, motivé par la haine aux mariages mixtes qui sont le fruit de l’amour ?

*****Desolée, mais, le marriage, comme etablisment primitive n'etait pas institué sur l'amour. Et un 'love child' est un euthenisme anglais pour enfant 'naturel'.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte Le judaîsme et les fêtes juives ne sont pas seulement des traditions, elles le sont traditions parce qu'elles sont transmises de générations en générations mais elles sont aussi des lois codifiés par Hachem et par les rabbins. Un juif ne peut pas se permetre de dire je fait tel ou tel fête parce que se sont des traditions , il doit les faire d'abord parce qu'il EST juif et respecter les fêtes, TOUTES les fêtes et l'ensemble des règles, des droits et devoirs du judaîsme, les respecter s'est donné un sens à sa vie s'est se respecter soi même.
Je dis ca parce que autour de moi, dans ma famille c'est pareil et le leur reprocher c'est une bonne chose, c'est plutot pour leur bien, ils ne se rendent pas compte que cela pourrait résoudre une partie de leur problemes qui sont dus justement du a ce manque de repères.
Se marier ou avoir un concubin ou compagnon non-juif en fait partie car c'est un interdit de la torah: tu ne donneras point ta fille à leur fils et ton fils tu ne le marieras point avec leur filles (ce n'est pas exactement copmme cela mais je ne m'en rapelle plus).
A toi si tu respecte notre religion de couper les ponts et de lui dire que se qu'il fait n'est pas bien. Si lui est borné ce n'est pas ton problème. Toi en tant qu'individu tu as le droit de ne pas connaitre,de ne pas comprendre mais si tu respecte notre religion c'est à toi de lui faire comprendre qu'il a pris la mauvaise direction.
DEtruire un héritahe spirituel de plusieurs millénanires pour un a mour certe sincère mais non approrié c'est cela qui est égoiste.
Et un type du style mon beau père (qui est goy) en est un mais je préfère ne pas aborder le problème avec lui car les débats familieux feraient de moi un "arriéré avec des idées rétrogrades" c'est comme ca que je suis considéré par ma soeur.

Revenons en problème comment se fait-il qu(un nombre aussi important de juifs sont dans ou seront dans la voix de lm'assimilation. On peut dire que dans l'inconscient l'impossibilité et la frustration de vivre en tant que juif libre en exil à conduit à ce que des gens s'identifient auxx personnes qui les accusaient.
Pourquoi un tel désinteret réponse : la société
La société moderne fait qu'aussi nous sommes dans une globalisation des moeurs et que les gens préferent s'atribuer celui "d'hummaniste" que de bon juif. C'est en tout cas la réponse donné par ma soeur et ma mère (j'entre la dans le domaine privé mais il est nécessaire pour comparer avec les personnes qui sont dans le meme genre de situations ou qui sont eux meme en désinteressement).
Le manque de connaissance aussi, la manière dont on a été élevé, la direction que l'on a rpise dans sa vie, les circonstances font que l'on pratique moins ou plus ou pas du tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould, faisons l'amour pas la guerre! Dans mes bras mon vieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est un peu facile pour golda meïr d'ergoter sur mariages mixtes et shoah alors qu'elle ne l'a pas vécu directement !

Forums

partagez et débattez